Le dernier de la famille : un PR86

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Le dernier de la famille : un PR86

Message par TR85 » 10 Sep 2008, 17:20

salut les ptits, vous avez sûrement vu tourner ce Yankee PR86 la semaine dernière, le proprio a dû, je pense, le proposer à toute la france :lol: , pour info, il ne voulait pas de renseignements sur les yankee, il voulait tout simplement savoir qui serait le plus offrant (et le plus barge de nous tous) pour racheter cette auto :roll: et ben c'est encore le même

la voiture n'a pas de diff, dommage, je ne lui avait pas demandé, tellement que pour moi cela paraissait évident, et ben non :lol: il y a des amortos arrières de je ne sais pas quelle marque, la carro est morte, il y a un joli moteur et le silencieux Yankee (à repeindre), le châssis est un vrai 86 (pour une fois :lol: ) et puis voilà tout
a+ tof
je vais lui virer sa radio, ses servos pour le laisser juste avec le moteur et réso, et lui faire un petit nettoyage, voilà

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Message par mani » 10 Sep 2008, 18:05

Pas mal du tout du moment ou cette auto fait ton bonheur. Pour les amortisseurs AR, ce sont des amortisseurs avant de Mugen Super Sport avec des ressorts progressifs.

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Message par TR85 » 10 Sep 2008, 19:53

merci du renseignement, mais faut qu'ils dégagent très vite :lol:
a+ tof
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Message par TR85 » 11 Sep 2008, 21:06

trop drôle, j'ai même la couverture de la boîte

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et le prix...en 1986

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Message par TR85 » 25 Sep 2008, 20:18

j'ai commencé à restaurer un peu cette auto, en commençant par le châssis, je l'ai fait décaper et peindre à 200° à l'epoxy au four :

avant :

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après :

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Message par GEGE1 » 25 Sep 2008, 20:36

SALUT TR

Dit moi combien coute ce genre de peinture

Merci

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Message par TR85 » 25 Sep 2008, 21:20

l'entreprise qui me les fais est super sympa, j'ai eu l'occasion vendredi d'assister à la "sceance" de préparation, en premier il trempe le châssis dans une matière type décapant, ensuite la peinture epoxy est passée devant une cascade d'eau au pistolet (noir satiné) en forme de poudre, ensuite la pièce est mise dans un four à 200° pendant 15 minutes, et ensuite refroidissement :wink: l'opération dure environ 1 heure en tout, j'en ai fait faire 4 ou 5, vous allez me dire, c'est pas "origine" car les châssis étaient anodisés, mais le problème, je me suis renseigné et faut compter 60 euros par châssis, alors que là, la pièce ressort nickel pour.... 10 euros !!!
ça me coûte pas plus cher que les ptits copains qui se font ch.... à poncer les châssis, les aprêter et les peindre à la bombe pour un résultat très différent
a+ tof,
si tu ne trouves pas de boîte qui puisse te faire le boulot vers chez toi, je peux très bien m'en occuper, compte 20 euros fdp aller/retour compris :wink:
je ne gagne rien dans l'histoire, où si tu es sur ma région (saitn étienne) je peux t'emmener chez le gars
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Message par edf84 » 26 Sep 2008, 07:58

Pas mal du tout ton nouveau PR86.
Bravo...
Moi ce que je recherche ce sont ces petites roue avant justement, pour mon PR85.

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Donc si un d'entre vous a ça, pensez a moi ?

:wink:

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Message par TR85 » 26 Sep 2008, 08:56

au fait, est ce que le PR86 a existé en origine avec les trains avants du 4x4 ? (fusées, moyeux et jantes ?)
a+ tof car si tel est le cas, Edouard, je veux bien t'échanger des pièces avants (fusées, moyeux, jantes/pneus) contre mes pièces avants de PR
a+ tof
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Message par TR85 » 26 Sep 2008, 13:08

voici 2 châssis que j'ai récupéré ce matin de peinture, le TR85 était dans un piteux état mais hélas, la peinture n'enlève pas les trous fais par l'ancien proprio, et le 88 quand à lui, est l'un des châssis que j'ai fait faire à la découpe au jet d'eau, pour mon usage personnel

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a+ tof
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Message par TR85 » 28 Sep 2008, 10:09

j'ai commencé ce matin le remontage

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dommage que je n'avais pas la vraie platine radio d'époque, car les trous de cette neuve ne correspondent pas pour un trou, donc elle sera fixée que par 3 plots
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Message par TR85 » 01 Oct 2008, 13:44

la personne qui m'a vendu le PR86 m'a même donné la notice de montage complète, et ça confirme bien que mon PR est bien dans son jus d'origine
voici un extrait :

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c'est drôle que la barre anti roulis arrière était d'origine, alors qu'il n'y en avait pas à l'avant
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Message par TR85 » 21 Oct 2008, 19:48

adieu petit PR, tu es entre de bonnes mains :bravo:
a+ tof
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Message par edf84 » 21 Oct 2008, 20:39

TR85 a écrit :adieu petit PR, tu es entre de bonnes mains :bravo:
a+ tof
Heureusement qu'elles sont bonnes...
Ce sont les miennes.
:lol: :lol:

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Message par TR85 » 21 Oct 2008, 20:41

edf84 a écrit :
TR85 a écrit :adieu petit PR, tu es entre de bonnes mains :bravo:
a+ tof
Heureusement qu'elles sont bonnes...
Ce sont les miennes.
:lol: :lol:
:lol: :fete: :fete: :fete: :fete:
a+ tof
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