
C'est vrai qu'il y a eu des rumeurs suite à l'arret suspect du Magnum au bout de 20 minutes ( je crois ? ) de Finale .
Nicolas de Seroux ( Seul Proto Siccom Magnum engagé a la Coupe de France 1985 à Nantes ) était largement en téte devant Pascal Gueye sur Yankee ( un tour de circuit ou presque ) et soudain le Magnum s'est immobilisé en haut de la plus belle bosse , juste en face du podium , avec le moteur au ralenti comme pour poser pour une photo pour les journalistes ou spectateurs impressiones par le comportement et la compétitivité de l'auto qui faisait sa toute premiére sortie ( à cette époque Nicolas était loin d'etre connu et respecté comme les autres finalistes et surtout Pascal Gueye )
Malheusement ce n'était pas un coup de pub ou de marketing supplémentaire , ni une casse mécanique bien possible sur un proto si révolutionnaire , mais simplement le servo de gaz qui avait rendu l'ame et bloquait le carbu au ralenti avec frein bloqué d'ou l'immobilisation sur la bosse . C'est vrai que le Magnum a été ramené en bas du podium remis dans son sac poubelle et personne n'a pu voir de ses yeux la vraie cause de l'arret et les rumeurs sont partis de là ...
Version officielle signée par JJLUX et que seules quelques personnes encore de ce monde peuvent confirmer ...