Une tres belle Dynamic de 1970

Le forum des pistes divers USA hors Delta et Associated
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Une tres belle Dynamic de 1970

Message par Tractoricou » 01 Avr 2008, 06:57

Image

Image

Image

Une tres belle Dynamic de 1970, la première voiture à suspension !

Je viens de la rajouter sur la nouvelle page pistes dibers USA :wink:


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Avr 2008, 21:30

le moteur est postérieur de quelques années , hb culasse haute :roll: 1976 1977

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Avr 2008, 21:45

pas bien grave, peut etre pas restaurée, super belle quand meme

Avatar de l’utilisateur
jacquy24
Découverte
Découverte
Messages : 12
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : bergerac

Message par jacquy24 » 01 Avr 2008, 22:53

il me semble que le chassis est coulissant en son milieu 8O
empattement réglable suivant les pistes :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Avr 2008, 06:05

Image

en effet, il semble que ce soit possible, peut etre surtout pour monter plusieurs types de carro

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Avr 2008, 21:42

jacquy24 a écrit :il me semble que le chassis est coulissant en son milieu 8O
empattement réglable suivant les pistes :!: :!:
Exact jacky24.

Après ma HEATHKIT "Spectre" 1970, ce châssis était mon rêve d'ingénieur : tout réglable :D .

Serge HOLC en avait reçu une en début 1971 pour son magasin, devant lequel je passais devant tous les midis, lorsque j'étais à l'Ecole des ARTS et METIERS, en 4 ème année à PARIS.

Peu de succès en France, car prix trop élevé.

Heureusement, DYNAMIC avait une version basique plus abordable, avec un moteur incliné vers l'AV.

Redescendu dans le midi après mon diplôme, pas de DYNAMIC; donc une LEGA 1 achetée chez NOUGIER père, à St Andiol, avec un Super Tigre.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
electroman
Découverte
Découverte
Messages : 48
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par electroman » 05 Avr 2008, 16:35

on peut regler le carossage, peut etre pas le pincement
connaissez vous le type de cardans utilisés ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Avr 2008, 01:30

Bonjour electroman,

si le pincement AR aussi, mais très léger_1 ou 2 degré (toutes les tiges de réglages sont filetées, mais pas encore de droite/gauche, quoique, à vérifier).

Pour les joints de cardan, il faut que je vérifie dans mes archives, mais il me semble que c'étaient des embouts 6 pans, avec coulissement (tube en laiton visible).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 13 Nov 2009, 08:32

Vraiment très belle cette américaine mais intouchable

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Nov 2009, 11:02

Bonjour Grandespace,

ça c'est sûr, car déjà inabordable en 1970 (plus du double que le prix d'une Heathkit "Spectre").

D'une manière générale,la bonne chose de présenter maintenant ce kit, c'est que l'on peut vraiment affirmer que les "voitures R/C à suspensions" ont bien existées dès l'origine de notre hobby, et non qu'à partir de 1980 comme beaucoup le croient.

Les "planches à roulettes" venues ensuite étaient une simplification afin de le démocratiser, en baissant les prix.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Grandespace
Découverte
Découverte
Messages : 70
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Grandespace » 13 Nov 2009, 11:31

JMC toujours la phrase juste avec une pointe de...... mais ce que tu dis est vrai !!!!


Répondre

Revenir vers « Pistes divers USA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité