GP Spider MK2 World Cup Edition 1998
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GP Spider MK2 World Cup Edition 1998
Petite présentation de la version top moumoute de la Pure Ten MK2.
Tout d'abord le chassis fraisé anodisé bleu. L'anodisation bleu du chassis, ainsi que celle du moteur, est spécifique à cette version.
Dessus
Dessous
Je crois qu'il manque un peu de la couleur dessous...
Le support d'amortisseur avant:
Les amortisseurs téflon:
Un différentiel. Il fallait souvent nettoyer les dents, sous peine de voire les courroies s'user très vite.
Le train avant en place:
Les deux pièces anodisées bleu, sur le support d'amortisseur, sont les supports de barre anti-rouli. A l'avant elle était en option, mais d'origine à l'arrière.
Autre pièces option, les renvois de direction bleu sans sauve-servo, et les trianges supérieurs à la place des tirants d'origine.
Cardans à croisillons d'origine à l'avant ( comment ça il est usé??? ):
Courroie de transmission avant. En option il existait le tendeur, mais il bouffait trop de puissance.
Pas de sauve-servo ici non plus, montage direct pour la direction:
Le frein qui va bien, avec une plaquette métal suplémentaire coté came:
Il y a un intrus, c'est le pignon plastique bleu, le métal était trop usé.
Note: les pignons métal étaient d'origine sur ce model, mais le tendeur est une option.
Masselotes de MP5 retaillées et ressort option pour l'embrayage
Petite combine, copiée sur une voiture de Rod, pour ne pas perdre le réso:
Une autre vue du triangle supérieur avant option, une fois tout en place:
Le train arrière:
La voiture complète avec un GS15 comme moteur
Et enfin avec son moteur d'origine, le GS11R et sa culasse bleue spécifique World:
Tout d'abord le chassis fraisé anodisé bleu. L'anodisation bleu du chassis, ainsi que celle du moteur, est spécifique à cette version.
Dessus
Dessous
Je crois qu'il manque un peu de la couleur dessous...
Le support d'amortisseur avant:
Les amortisseurs téflon:
Un différentiel. Il fallait souvent nettoyer les dents, sous peine de voire les courroies s'user très vite.
Le train avant en place:
Les deux pièces anodisées bleu, sur le support d'amortisseur, sont les supports de barre anti-rouli. A l'avant elle était en option, mais d'origine à l'arrière.
Autre pièces option, les renvois de direction bleu sans sauve-servo, et les trianges supérieurs à la place des tirants d'origine.
Cardans à croisillons d'origine à l'avant ( comment ça il est usé??? ):
Courroie de transmission avant. En option il existait le tendeur, mais il bouffait trop de puissance.
Pas de sauve-servo ici non plus, montage direct pour la direction:
Le frein qui va bien, avec une plaquette métal suplémentaire coté came:
Il y a un intrus, c'est le pignon plastique bleu, le métal était trop usé.
Note: les pignons métal étaient d'origine sur ce model, mais le tendeur est une option.
Masselotes de MP5 retaillées et ressort option pour l'embrayage
Petite combine, copiée sur une voiture de Rod, pour ne pas perdre le réso:
Une autre vue du triangle supérieur avant option, une fois tout en place:
Le train arrière:
La voiture complète avec un GS15 comme moteur
Et enfin avec son moteur d'origine, le GS11R et sa culasse bleue spécifique World:
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C'est vrai que la courroie arrière c'était l'enfer. Le bon compromis c'était courroie renforcée (référence TM17) et pignons alu ( SPW64 ), mais surtout, nettoyage du diff après chaque manches.
Les moteurs GS n'étant pas des modèles d'étanchéïté, il y avait toujours un peu de gras sur le diff, ce qui collait pas mal de petites saloperies entre les dents, et hop, les courroies finissait par perdre leurs dents.
Mais dit moi Tractoricou, on a dut se voire pour sur les coupes Kyosho...
Les moteurs GS n'étant pas des modèles d'étanchéïté, il y avait toujours un peu de gras sur le diff, ce qui collait pas mal de petites saloperies entre les dents, et hop, les courroies finissait par perdre leurs dents.
Mais dit moi Tractoricou, on a dut se voire pour sur les coupes Kyosho...
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Je participais à la coupe sud. En finale nationale j'ai participé à Grenoble en 2000 (avec l'histoire des moteurs tapés... que de souvenirs), la coupe par équipe de Lentilly (ou Macon je sais plus), et la dernière c'était la coupe par équipe en 2002 au circuit carole, et tout ça avec la même MK2.
Autrement si celà t'interresse je peux maintenant faire des photos d'une MK2 d'origine. Je viens d'en acheter une.
Autrement si celà t'interresse je peux maintenant faire des photos d'une MK2 d'origine. Je viens d'en acheter une.
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Voila deux vidéos de ce que peut donner une MK2 sur la piste de Beaumont Monteux.
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Le 1er juin c'était la dernière course pour ma MK2. C'était une ligue au BMVRC (ligue9). Je courais en catégorie Promo. J'ai pas fini une seule qualif, le moteur est vraiment rincé. Je l'ai fermé de façon abusive pour la finale, mais il a tenu le choc. Résultat, une première place pour sa dernière course, tout ça devant une Serpent 720 et une Mugen Mrx3.
Au control technique il me manquait environ 60g, alors hop:
Au control technique il me manquait environ 60g, alors hop:
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