Recensement siccom

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Nov 2007, 22:23

Twist a écrit :
macho a écrit :C'est quoi ces échappements sur le neuf de Twist et le 4*4 de ROD ?
Sur le miens c'est une gamelle OPS, voir la photo

Image
Cette belle couronne grise, cest celle qui était fabriquée à MARSEILLE (because la "PUMA" était déjà fabriquée avant à MARSEILLE, et oui :) ), chez le même injecteur qui m'a fait une grande partie des pièces plastiques rouges du TWIST.

La 1ère chose que m'avait montré cet injecteur, c'est le défaut de conception du moule de ce concurrent qui faisait qu'ensuite ces couronnes pouvaient casser rapidement, tjrs au niveau de la même dent (je crois que j'en ai encore qques échantillons, sortis devant moi de la presse à injecter en 1984.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 13 Déc 2007, 23:40

personne d autre ? veco, tractou ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 28 Déc 2007, 06:37

mon petit inventaire :wink:

Image

un macho type Solara mais que j'ai équipé d'un diff

Image

et carro Audi

Image

Un Solara que j'ai équipé aussi d'un diff, des doubles amortisseurs et a l'avant support maison

Image

un black incomplet

Image

et un etrange PR au chassis type black mais aux formes tres differentes, lui aussi incomplet

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 28 Déc 2007, 12:23

Ton black il lui manque quoi ? Juste la platine superieur ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 28 Déc 2007, 14:41

platine supérieur, réservoir de boite, et des fixations d'amortisseurs coté triangle, de mémoire c'est cela :wink:
et comme il est destiné a rouler, un echappement

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 28 Déc 2007, 22:44

J'ai la platine superieur de black neuve si tu as des choses a echanger

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1482
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 05 Jan 2008, 22:01

:D

Avec un peu de retard à l'allumage :lol: voici les trois Macho que je possède:

Sprint version châssis avional:
Image

Un autre sprint mais sans le diff (je l'ai monté sur le troisième) et manque une paire d'amortos arrière:
Image
Image

Et le troisième qui est aussi un sprint; Je suis en train de le monter pour rouler:
Image
Image

Photo de famille:
Image
Image

Je n'ai pas de Magnum, mais si je pouvais en trouver un pour rouler, je ne dirai pas non...

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 05 Jan 2008, 23:52

Super tes machos , et la caro vraiment incroyable aujourd'hui !

j'en ai possédé 3 et le comportement était tres bon , quelques pieces quand meme tres fragiles mais bon les chassis ont subis beaucoup...

Un ami de paray vieille poste avait eu l'idee de monter le moteur devant le diff pour combatre un peu le cabrage et le resultat : son macho était tout le temps sur les roues ar !!! (ah le transfert des masses...).

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 08 Jan 2008, 22:41

Maj liste

Avatar de l’utilisateur
r12
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

recensement siccom

Message par r12 » 13 Jan 2008, 18:04

Bonsoir à tous, suite au message de producteam , effectivement il avait ete essayé un macho avec l installation du moteur en position central. Pour mémoire c était celui de mon frère David Couettant. Me concernant j avais racheté celui de Damien Paradis. Ceux ci avaient pour specificité d avoir un chassis constitue avec deux regles en aluminium en 10x10 (economique et fiable). Concernant producteam ne serais tu pas un certain laurent....Un ami de Nono....Les freres Couettant

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 14 Jan 2008, 06:25

Bonjour , et oui je suis bien laurent le copain de nono , avez vous des nouvelles de lui ? je l'ai perdu de vu quand il a déménagé sur Etampes..
Beaucoup de tres bons souvenirs avec lui , notaement quand ont venaient a la piste avec sa R8 Gordini ...!
Cela fait plaisir de vous retrouver les freres Couettants ! ces années au club de Paray vieille poste ...vraiment sympas , on en a essayé des 4X2 !


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité