Le proto Lynx 2 de 1989
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Le proto Lynx 2 de 1989
Apres le Lynx 1 fait avec la famille pepy, début 89 je me suis lancé dans la réalisation d'un proto 100% fait a la main
mon probleme, c'est que je n'avais aucun moyen d'usinage donc pour beaucoup de pieces ce fut un casse tete, tout a la lime ....
comme je faisais de la piste 1/8, l'inspiration vient de là avec une platine radio tres typé piste avec ancrage sur le train avant, réservoir central ....
sur la photo c'est le n°1 avec les pieces pas encore teintées
les fusées avant c'est du burns afin de pouvoir régler les trains dans tous les sens, les rotules c'est du yankee 1/4
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Bonsoir,
Alf77 va être content :
presqu'un TWIST Alf77 réplica déjà, avec ses triangles taillés dans le nylon, rotules en bout de bras, tous les angles réglables AV et AR, etc....
Alf77 va être content :
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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j'ai fait 2 de la coupe de france et gagné pas mal de regoin avec cette caisse tres fiable et qui marchait plutot bien
une autre vue du proto a sa premiere course, peut etre le ttmc en effet.
pour l'accu fixé a la barbare sur la platine, je m'en rappel bien.
l'accu prévu normalement a l'arriere donnait beaucoup trop d'accroche donc comme j'avais pas fait d'essai avant, j'ai fait cela sur place
par la suite la platine intégrait l'accu, come en piste
une autre vue du proto a sa premiere course, peut etre le ttmc en effet.
pour l'accu fixé a la barbare sur la platine, je m'en rappel bien.
l'accu prévu normalement a l'arriere donnait beaucoup trop d'accroche donc comme j'avais pas fait d'essai avant, j'ai fait cela sur place
par la suite la platine intégrait l'accu, come en piste
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culasse c'est une crono, le moteur je pense un ops
j'utilisai cela en piste a ce moment là donc ce doit etre le meme
et voici le définitif avec les pieces teintées
a remarquer le sauve servo de mk2 sur roulements, reservoir serpent, amortisseurs kyosho ....c'est celui de la coupe de france ( sur les revues c'était noté kyosho .... )
betement je l'ai vendu a l'ouverture de neuilly modélisme
celui qui l'a est au rc94 mais pour l'instant il fait la sourde oreille
j'utilisai cela en piste a ce moment là donc ce doit etre le meme
et voici le définitif avec les pieces teintées
a remarquer le sauve servo de mk2 sur roulements, reservoir serpent, amortisseurs kyosho ....c'est celui de la coupe de france ( sur les revues c'était noté kyosho .... )
betement je l'ai vendu a l'ouverture de neuilly modélisme
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SIGMA a écrit :Exact avec le marquage en rouge qui s'inspirait du CIPPOLA ....calimerosf501 a écrit :Culasse CRONO RACING de Mr AUDUBERT
Dommage que Tracto ne l'ait pas tournée de 90 ° (la logique), en tous cas le meilleure type de refroidisseur de culasser pour bien dissiper la chaleur (beaucoup ont oublié que le point chaud n'est pas devant, mais derrière, dans le sens de marche normal )
Sinon, Tracto était vaiment un Adepte de l'architecture TWIST : double triangulation AV et AR réglable dans tous les sens, moteur transversal, filtre à air maintenu dans une cloison, utilisation de la carrosserie"RABBIT" d'origine japonaise, ........
Un très bon élève .
J'ai dailleurs retrouvé dans mes archives de commandes et livraisons un dénommé RAMONEDA Eric qui me commandait de la pièce détachée pour ses protos ......... .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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j'ai pas souvenir car y'a aucune piece de twist sur les proto Lynx
la transmission c'est un diff central de burns
j'avais acheté de la chaine et pignons dans une boutique proche de bastille et j'ai adapté cela a la lime
il n'y a pas de palier intermédiaire, c'est monobloc comme sur une piste actuelle ( plus facile a faire et plus fiable )
pour le filtre, c'était en effet tres pratique et j'avais surement vu cela sur un twist
la transmission c'est un diff central de burns
j'avais acheté de la chaine et pignons dans une boutique proche de bastille et j'ai adapté cela a la lime
il n'y a pas de palier intermédiaire, c'est monobloc comme sur une piste actuelle ( plus facile a faire et plus fiable )
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Bonjour Tracto,
j'ai pas souvenir
"8 rue Voltaire, 94490 ORMESSON/MARNE", ce n'était pas ton adresse en 1986 ?
Envoi de pièces détachées (je dois même encore avoir le double du BL ).
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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