la grand mere des grands meres
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Et le bras arrière, avec son Paulstra Radialflex 521128 (un peu de rigeur ne fait pas de mal) et le contre-écrou de verrouillage du prolongateur de bras :
Les Paulstra sont identiques.
Les Paulstra sont identiques.
Dernière édition par Productica le 24 Nov 2007, 12:49, édité 1 fois.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
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Le vrai métier de restaurateur à 100 % est purement alimentaire, mon che Jojo34.
Quand aux bras, je te laisse le soin de l'analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité. Le bras blanc est postérieur au bras noir.
Quand aux bras, je te laisse le soin de l'analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité. Le bras blanc est postérieur au bras noir.
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Bin,jojo34 a écrit :
Qu'est ce qui empéchait les cages à aiguilles de se faire la jacquette ?
Parce que ce n'est pas une cage à aiguille.
Dernière édition par Productica le 24 Nov 2007, 15:36, édité 1 fois.
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Chronologie :jojo34 a écrit :C'est vrai,
Mais alors, le vrai bras...? ,du vrai Bullit.....?,de la vraie Origine A.O.C Bullit 100% JMC....?, C'est Quoi ?
Ce qui est certain, c'est pas les mêmes moules......
Il y avait donc, de mauvaise copie "à bras raccourcis...!." à cette époque ,des pièces de Bullit ?
Le moule du bras noir me parait beaucoup plus pro. que celui du bras jaune clair...!et le Silentbloc Paulstra aussi....!
Très, très, difficile le vrai métier de restorateur à 100% origine ?
sur mes 2 protos, les bras AR étaient en dural taillé dans la masse (j'en ai encore un en souvenir).
Pour fabriquer et vendre le BULLIT en très grande série, j'ai conçu des pièces en plastique:
le bras noir est le seul de ma conception.
A partir du 15 mai 1980, je ne réponds plus des choix et bêtises qui ont pu être faites, car étant le concepteur, il n'y avait que moi qui savait vraiment le pourquoi du comment et faire évoluer le produit (ce que j'ai fait chez DFR), avec en plus déjà une assez longue expérience du TT.
Comme on le voit à l'heure actuelle, beaucoup de personnes ont dû y mettre leur grain de sel, à partir de mon idée originale, que j'aurais dû breveter, et on en voit maintenant le résultat.
Malgré cela, il s'en est vendu des dizaines de milliers, et personne n'y a rien vu, la preuve que dans notre petit milieu, on peut vendre tout et n'importe quoi.
Qd je vois dans quel état ça se retrouve 27 ans après, ça me fait vomir .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Jamais vu de douille à aiguilles se faire la malle, mais c'est peut-être grâce aux rondelles situées de part et d'autre du bras, qui faisaient office d'arrêt en translation de ladite cage.
Je vous passerais une petie vue en coupe plus tard pour vous monter tout cela, si vous êtes intéressés.
Je vous passerais une petie vue en coupe plus tard pour vous monter tout cela, si vous êtes intéressés.
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Elle n'était pas emmanchée serrée, mais SURMOULEE d'origine, et sortait de la presse comme sur ma photo du bras noir , donc impossible de sortir.Productica a écrit :C'est bien ce que je disais :
Ce n'est pas une cage à aiguilles, c'est une douille à aiguilles (référence HK 609 chez INA pour être précis).
Donc la bague extérieure est emmanchée serrée dans le bras. CQFD
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Exact, "designed by Jean-Michel CLAUDEL".
Ah que j'aurais préféré avoir mon BULLIT 100 % JMC, issu du 1er CF TT, qu'avec des vraies pièces vraiment mécaniques (ce que l'on retrouve sur le DFR R-C).
Comme quoi, c'est le fric qui fait marcher la voiture R/C et pas la technique.
Ah que j'aurais préféré avoir mon BULLIT 100 % JMC, issu du 1er CF TT, qu'avec des vraies pièces vraiment mécaniques (ce que l'on retrouve sur le DFR R-C).
Comme quoi, c'est le fric qui fait marcher la voiture R/C et pas la technique.
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Mais tu n'as pas tout à fait tort, car en mai 1981, je courais déjà avec un 4X4, une nouvelle ère du TT était née, alors que MRC en était encore au BULLIT (il a fallu attendre 1983/84 pour voir sortir le 4X4 BUXY en compétition, avec encore des pièces de BULLIT).SIGMA a écrit :Un an apres tout basculait....jojo34 a écrit :Alain,
C'est une très très bonne idée et un beau challenge en effet.....mais une vraie résurrection dans sa version d'origine, avant le 15 Mai 1980.
je sais suis HS JE SORS
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jojo34 a écrit :Le Bullit JMC d'avant le 15 Mai 1980,
C'était l'époque glorieuse du succès des JTS, et pourtant, j'ai pas souvenirs d'avoir fait des compètes en compagnie de Bullit ?
Je pense qu'il ne devait pas être distribué en Bourguignonie....?
Mais avant le 15 mai 1980, il n'existait pas encore sous forme commercialisée .
Le seul qui courait aux épreuves qualificatives pour le CF TT 1980, c'était le mien , avec BIBI aux commandes, et comme nous n'avons pas fait les mêmes épreuves, nous ne nous sommes plus confrontés avant VITROLLES .
Je recherche les dates et lieux des épreuves, pour que tu situes la chronologie.
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"J'avais pas du tout compris l'Histoire de la naissance du Bullit,"
Ce n'est pas grave, car pas grand monde ne le sait, car "on" a tjrs tout fait pour le cacher, surtout ADEPTE et AUTO rcm, sur les ordres de qui on peut penser, ou simplement par ignorance.
Ce n'est pas grave, car pas grand monde ne le sait, car "on" a tjrs tout fait pour le cacher, surtout ADEPTE et AUTO rcm, sur les ordres de qui on peut penser, ou simplement par ignorance.
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Jojo34, j'ai pris une assurance tout tout risques, justement pour éviter ce problème de bras racourcis *.
Je sais, c'est une idée fixe, mais je l'ai eu Place de La Concorde.
(*) : les courts sont apparus après les longs, à l'inverse des cheuveux.
Je sais, c'est une idée fixe, mais je l'ai eu Place de La Concorde.
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