les asso en courses

Le forum des pistes Associated ( USA )
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

les asso en courses

Message par garros » 12 Nov 2007, 09:25

comme je porte une véritable passion pour ces voitures,je crois qu elles non pas ici la place quelles méritent,de 1975 a 1979 ces voitures ont tout gagnées,championne du monde, championne d europe ,des états unis, de france et de tout les pays europeens,associée avec le moteur k&b,si nous pouvions insérer des photos et articles se serait je crois justice.[/img]


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 15:02

Tiens, GARROS, j'avais justement cela sous le coude :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 15:18

Ma RC 100 1978 :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 15:58

tout les grands ont commencés sur asso,pour notre jojo j ai une photo de ta voiture .

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 19:20

garros a écrit :tout les grands ont commencés sur asso,pour notre jojo j ai une photo de ta voiture .

Avant l'ASSO, j'avais commencé par une des voitures perso de DUPOND_1976_, la tête pensante de Freddy PLATEL (MICRO-RACING).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 21:27

mon cher jmc l asso c était vraiment fabuleux ,la premiere voiture de piste fiable,et rien a cet époque n était comparable, la preuve les nombreuses victoires en courses de ces autos,rendons leurs justice sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 12 Nov 2007, 21:33

avez vous déja jetté un coup d' oeil sur le site des japonnais , c'est grace à eux que je connais un peu mieux la gamme et les accessoires d' époque

Image
Image


Par contre je ne sais pas ou il trouvent tout ça !!


Image

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 21:37

le probleme xavier est le suivant,les voitures ne sont pas d origines!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 22:01

Bon alors, GARROS, un p'tit banc d'essai de derrière les fagots (1973/74) d'une RC 1 en FRANCE, ça te dirait pour se mettre en appétit ?

(photocopies d'il y a 34 ans ! Vintage de chez Vintage :D )
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 22:04

Bullitwist a écrit :Bon alors, GARROS, un p'tit banc d'essai de derrière les fagots (1973/74) d'une RC 1 en FRANCE, ça te dirait pour se mettre en appétit ?

(photocopies d'il y a 34 ans ! Vintage de chez Vintage :D )
Et ensuite la ROLLS-ROYCE des voitures R/C de l'époque, l'ASSO préparée UDO FRANCK (UFRA) :D :D ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 22:09

merci pour moi ,envoie mon cher bullit.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 22:41

jmc j attends ,je m impatiente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 22:42

Tiens, regardes :

Qd j'ai créé le tout 1er club auto R/C de la Ligue 10, au départ notre emblême était la caricature américaine d'une ASSO :

Image

:D :D :D
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 22:43

bravo pour le déssin,c est superbe.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 22:43

garros a écrit :jmc j attends ,je m impatiente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attends jusqu'à mercredi ...... 8)
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 22:45

fais un éffort mon jmc mercredi c est trop long.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 22:57

le 1er janvier 1977 journal officiel et avant souvient toi l A M C B a l usine d incinération de dijon,dont michel chauré etait peut etre responsable ,je vais te prouver que j ai une bonne mémoire les membres étaient : lory,hollner,chauré,desarménien,jojo 34, thomas,et moi meme,une sacré époque,je te remercie joel d avoir précisé que l x15 19 abc ne tenait pas le ralenti,mf 69 ma toujours prétendu le contraire

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 22:59

jojo34 a écrit :Et nous à Dijon, on avait créer le MRCD, le Mini Racing Car Dijonnais, bien avant les ligues de la Fédé.

C'était en l'année 76 ou 77 du 20 ème siècle.

Je pense que Raymond à une date précise.
J'ai écrit "Ligue 10", par rapport à ce qui se fait maintenant, mais c'était le 1er des B du R (fin 1977, début 1978).

En 1976, j'avais ouvert une section voitures R/C au Centre Modéliste et Maquettiste de MARTIGUES, mais ils ne faisaient que du bateau :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 23:04

JMC, parle nous des assos ,elles le mérites vraiment

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 23:19

bravo jojo,je remettrai la photo des que je pourrai cela ce passait a troyes,panne radio et une grande, tres grande ligne droite puis un grand bang! je me souviens la tète de garlandier au retour au magasin.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 23:28

garros a écrit :bravo jojo,je remettrai la photo des que je pourrai cela ce passait a troyes,panne radio et une grande, tres grande ligne droite puis un grand bang! je me souviens la tète de garlandier au retour au magasin.
Une ASSO (RC 1 je suppose) avec le châssis à l'équerre, ça doit bien valoir une CHALLENGER avec le pot en plastoc tout fondu :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 23:33

garros a écrit :JMC, parle nous des assos ,elles le mérites vraiment
En plus, j'ai eu la grande chance d'être invité chez ASSO en nov 1978 (reçu par les familles HUSTING et CURTIS themselves at home :D :D ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Nov 2007, 23:34

non j avais déja mis la photo , une rc 100 avec un chassis marrot elle a complétement explosée contre un trottoir,la piste était balisé par des chevrons de bois et elle est passée dessus puis la longue ligne droite bien a fond le moteur etait bien réglé n y trop gras n y trop pauvre !!

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 23:39

jojo34 a écrit :A propos des Usines,

J'ai oublié:

- L'Usine à MF 69

( très proche de la région Dijonnaise ) qui entrenait une étroite collaboration ( bureau d'études et essais sur piste RCCL )
Puisque tu y es, rajoutes l'usine de VACHER pour faire la "CYCLONE" :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 13 Nov 2007, 09:53

jojo34 a écrit :A propos des Usines,

J'ai oublié:

- L'Usine à MF 69

( très proche de la région Dijonnaise ) qui entrenait une étroite collaboration ( bureau d'études et essais sur piste RCCL )
le mot 'Usine' me parait un tant soit peu peu exagéré, mais j'avais à dispo pour de longues soirées l'atelier de mon pote Grangier

Sinon ces années la, il y avait rue Tête d'Or l'atelier de Mr Bidu ou il fabriquait ses voitures bien connues
Il y avait egalement rue Pleynet (au dessus du resto 'Leon de Lyon' l'atelier de Yves Barbe, ou il construisait les BSG

Eh oui ! toute une époque :wink:
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 13 Nov 2007, 10:10

garros a écrit :je te remercie joel d avoir précisé que l x15 19 abc ne tenait pas le ralenti,mf 69 ma toujours prétendu le contraire
Bien oui, pour avoir usé 2 jusqu'a la corde, je n'ais jamais eu de probleme de ralenti
Probablement parce que je ne l'utilisait pas tres souvent :wink:
Je devais rouler plus vite que vous :wink: :lol:

Au RCCL, à l'époque les copains m'avaient baptisé 'Mr Super Tigre'
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 13 Nov 2007, 10:39

jojo34 a écrit :A propos de ce moteur, je crois que c'était un des premiers moteurs ABC..
C'etait pas 'un des' mais le premier ABC
J'avais d'ailleurs testé un proto ABC de Garofali sur un G15/19 avant la sortie du X15
Ces moteurs ne marchaient pas si mal pour des 3,2
Le dinosaure de la voiture RC

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Nov 2007, 13:55

bonjour maitre fontanel ,c est peu etre vrai que nous roullions peut vite ,car avec ce moteur il fallait pousser la voiture a la main.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Nov 2007, 21:57

Image voici les preuves que les assos ont tout gagnées et ca ne date pas d hier.et maintenant ils font du tout plastique ,quelle honte.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Nov 2007, 22:09

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes Associated »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité