Suite de ce projet à très long terme mais qui avance doucement. J'ai récupéré ce RC10 Dual Sport en piteux état, plein de graisse et de poussière, le précédent proprio lui avait greffé un chassis de T2 et sa transmission

.
Après nettoyage en bonne et due forme, il s'est avéré que la plupart des pièces étaient en très bon état, hormis le chassis, les jantes, le pare-choc et les supports de carro. Le tout a été remplacé par des pièces neuves, et j'ai récemment ajouté la transmission Stealth d'origine avec en prime une couronne à deux vitesses de chez HPI.
Présentation de la bébête dans son état actuel (les pots d'échappement ne correspondent plus à mon projet et ils sont à présent ôtés):
J'ai ensuite tergiversé longtemps avant de lui trouver une carrosserie qui la mette en valeur jusqu'à ce que je tombe sur ceci (Toyota 2000 GT réalisée par Kawada):
Il m'a fallu du temps pour trouver un schéma de peinture réaliste et j'ai opté pour une réplique d'une voiture qui a couru tout un temps dans les rallyes, puis abandonnée, rachetée comme épave, puis retapée à l'identique avec des pièces d'un autre exemplaire. Plus d'infos ici sur l'histoire de ce modèle:
http://www.2000gt.net/collections/MF10- ... 010001.php
Et voici le résultat après des mois d'attente dans l'atelier du peintre:
Et pour fignoler le tout, j'ai dégotté chez ABC Hobby des rétroviseurs identiques, un double pot d'échappement et des essuies-glasse. Je pensais également lui mettre des phares, mais contrairement à ma demande, ledit peintre a opacifié les lunettes des phares, pas très grave, je les utiliserai pour un autre projet. La suite très bientôt (enfin j'espère).
Bon, après une découpe grossière (je dois encore affiner les bords découpés), j'ai installé les rétroviseurs qui sont une parfaite réplique de l'originale. Je me suis rendu compte avec horreur que je devrai légèrement découper le pare-choc avant tout neuf pour que la carro descende bien

. Comme je déteste les montants qui fixent la carro et qui dépassent, je pensais essayer ceci (quelqu'un a-t-il déjà essayé?):
http://cgi.ebay.com/ABC-HOBBY-STEALTH-M ... 286.c0.m14
