
projet stock car
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Y a pas des fois la même chose déjà sur le podium de pilotage
?

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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c'est pas impossible bullitwist
.il en est ou le twist version2 ?
tiens jojo34,tu a raisonj'avais jamais regardé le compteur
y'a du monde.faut relancer la dicipline sur terre ou bitume. en regardant les videos,j'ai meme decouvert les sc electriques.les courses sont plutot droles,mais le comptage des tours ne doit pas etre simple,enfin maintenant avec les puces,c'est plus facile.
a+
alain

tiens jojo34,tu a raisonj'avais jamais regardé le compteur

a+
alain
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."il en est ou le twist version2 ?"
J'y travaille et je teste, mais mon boulot d'ingénieur-conseil dans un autre domaine me prend beaucoup de temps dernièrement.
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Magnifique le "STOKARBULLITWIST", à moteur "CIPOLLA" et réservoir "SG", tuned by "Alf77" himself.
Vivement les essais (surtout le crash-test
).
Sérieusement, vu le poids (combien, d'ailleurs?), tu risques d'avoir des pbs d'entrainement au niveau du grip des courroies .
Dans ce cas, 2 chaines et un diff seraient justifiés pour un entrainement "strong".
Mais pour faire mumuse, 2 doubles courroies devraient suffire.
Vivement les essais (surtout le crash-test

Sérieusement, vu le poids (combien, d'ailleurs?), tu risques d'avoir des pbs d'entrainement au niveau du grip des courroies .
Dans ce cas, 2 chaines et un diff seraient justifiés pour un entrainement "strong".
Mais pour faire mumuse, 2 doubles courroies devraient suffire.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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bullitwist,mon bullit version2 frole les 2.400k et le super bullit depasse les 2.600,et ça patine pas.si il le faut,je double les courroies. les chaines et le diff sont exclus,je fait au moins chere et au plus simple.il est possible de gagner du poids en allegent le chassis alu et le train avant par des perçages. je pense que ce ne serat pas utile,il roulerat comme ça. bientot les essais.
a+
alain
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alain
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Effectivement, poids à trimballer acceptable pour du loisir.
Une 'tite vidéo ? avec une caméra dessus, pourquoi pas ?
Une 'tite vidéo ? avec une caméra dessus, pourquoi pas ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Oui c'est ce que je voulais te dire ... et aussi en mettant des pneus Micro racing en mousse, beaucoup plus legersalf77 a écrit :il est possible de gagner du poids en allegent le chassis alu et le train avant par des perçages. je pense que ce ne serat pas utile,il roulerat comme ça. bientot les essais.
a+
alain



ok je

mis à part la plaisanterie c'est un superbe boulot ... bravo ... j'aime bien la déco à la ZZ top

salut
funstyx,c'est vrais que le plus gros probleme pour les anciennes,ce sont les pneus.
ils ne sont plus fabriqués.sur le stock car,il sont à mis usure,et sur le super bullit que je veux faire rouler,il sont plus large que les jantes en diametre, ils tiennent avec du double faces. ce qui veux dire que les roues du stock car vont aussi servir au bullit. pour faire des pneus au diametre d'un tt,il faut encore pouvoir trouver de la mousse de la bonne densitée,c'est pas gagné.il me faut encore des pneus pour la sg leopard et j'ai meme utilisé mes vieux pneus de gazelle gti(pas loint de 30 ans)pour faire une replique de cette voiture avec une mecanique de mantua safari.
bon ,voila le travail du jour. fabrication de trois supports de carro et un de tube d'antenne. la carro a été percer et des joints de plomberie isole la carro des plots alu.reste à trouver un filtre à air. prochaine etape,la calandre
a+
alain


funstyx,c'est vrais que le plus gros probleme pour les anciennes,ce sont les pneus.

bon ,voila le travail du jour. fabrication de trois supports de carro et un de tube d'antenne. la carro a été percer et des joints de plomberie isole la carro des plots alu.reste à trouver un filtre à air. prochaine etape,la calandre
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alain


Par contre je sais pas si c'est une bonne idée les fixations de carro comme celà car en cas de retournement la carro explosera ! y'aura trop de contrainte !
sur la mienne elle est tenue par 4 ressorts de stylo bille au 4 coins et chaque ressort est vissé sur le chassis par de courtes vis parker, en fait la carro peut bouger sur le chassis et meme on peut l'arracher en tirant fort dessus, les ressorts vont lacher mais la carro restera intacte.
sur la mienne elle est tenue par 4 ressorts de stylo bille au 4 coins et chaque ressort est vissé sur le chassis par de courtes vis parker, en fait la carro peut bouger sur le chassis et meme on peut l'arracher en tirant fort dessus, les ressorts vont lacher mais la carro restera intacte.
D'ailleurs, sur les stock-cars "vintage", on n'enlevait pas la carrosserie :
elle basculait sur l'AV (principe repris sur le BULLIT grâce au plot AV monté sur "silentbloc").
Il y avait donc 2 ressorts à l'AV_un de chaque côté_ et un à l'AR que l'on pouvait détacher à une extrêmité pour pouvoir soulever d'AR vers l'AV.
elle basculait sur l'AV (principe repris sur le BULLIT grâce au plot AV monté sur "silentbloc").
Il y avait donc 2 ressorts à l'AV_un de chaque côté_ et un à l'AR que l'on pouvait détacher à une extrêmité pour pouvoir soulever d'AR vers l'AV.
salut
pour la carro,j'ai repris le systeme de vieilles tt.je fait au plus simple.cette voiture ne va rouler que sur des surface plane et il y a peut de chance qu'elle rencontre un autre stock car. la carro est quant meme tres solide puisqu'elle en fibre de verre,faut quant meme taper dur pour casser. au cas ou,j'ai la possibilitée de mettre un arceau sur le chassis
.
a+
alain
pour la carro,j'ai repris le systeme de vieilles tt.je fait au plus simple.cette voiture ne va rouler que sur des surface plane et il y a peut de chance qu'elle rencontre un autre stock car. la carro est quant meme tres solide puisqu'elle en fibre de verre,faut quant meme taper dur pour casser. au cas ou,j'ai la possibilitée de mettre un arceau sur le chassis

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alain
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OK, merciTractoricou a écrit :A signaler qu'a la demande de jmc j'ai ouvert un forum "stock cars"![]()
pour ouvrir une rubrique me faut a présent des photos, de la doc
donc hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets pour cela

Je vais donc essayer de reprendre ce vaste sujet Vintage d'avant les années 80

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