projet stock car
Philourush,peut tu mettre une photo de ta voiture?
jojo 34,une carro plastique est plus legere,c'est vrais,mais ou est le plaisir de la faire soit meme,sur mon hybride entre le tt et le stock car,presque toutes les pieces sont faites à la main.je ne vais pas chercher les performances avec mon truc,mais m'amusé avec j'ai construit ce modele tel que je le voulais,pour un prix modique et avec tres peut de matos
a qui le tour pour un modele perso?
a+
alain
jojo 34,une carro plastique est plus legere,c'est vrais,mais ou est le plaisir de la faire soit meme,sur mon hybride entre le tt et le stock car,presque toutes les pieces sont faites à la main.je ne vais pas chercher les performances avec mon truc,mais m'amusé avec j'ai construit ce modele tel que je le voulais,pour un prix modique et avec tres peut de matos
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Dernière édition par alf77 le 21 Juin 2007, 21:43, édité 1 fois.
ça c'est bien vrai, pis reste quand mème le réglage du moteur et du chassis (carrossage, pincement, répartition des masses) ça de toutes façons, entre un 4x4 suspendu ou un stock car faut le faire avec la meme précision.Philourush a écrit :le pire c'est que c'est avec ces chassis tout betes, on retrouve le gout du pilotage et de la bidouille/débrouille!!!!
Face a tous ces chassis qui rivalisent pour gagner le gramme superflu ou le degré de pincement qui va bien.... le tout pour 600 euros le kit!!!
Bravo pour le stock car, il est trop beau!!!!!
Ps : j'ai la même chose en electrique de chez bolink ! mais pour faire du wheeling....
De temps en temps je vais faire rouler le mien et vraiment je m'éclaterai à faire une course à plusieurs sur un oval, meme si ça parait simpliste le plaisir doit être au rendez vous et surement avec de gros éclats de rire aussi.
Vive la R/C simple, fun et efficace
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"Vive la R/C simple, fun et efficace "
Bien content de voir qu'il existe encore dans notre loisir des passionnés comme à la 1ère heure, loins du modélisme de consommation actuel.
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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salut
voila la suite,la calandre est ouverte et une grille va la remplir.les overtures de fenetres de portes sont larges pour faire des portes sans montants de vitres,c'est dans le but d'avoir plus de passage d'air.meme chose pour la lunette arriere.si le refroidisement est insufisant ,les portes seront ecranchées . a suivre......
a+
alain
voila la suite,la calandre est ouverte et une grille va la remplir.les overtures de fenetres de portes sont larges pour faire des portes sans montants de vitres,c'est dans le but d'avoir plus de passage d'air.meme chose pour la lunette arriere.si le refroidisement est insufisant ,les portes seront ecranchées . a suivre......
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Alf,
pour être dans le style "STOCK-CAR OLDIES", reprends la partie supérieure de ton "BULL-BAR" avant.
Ca doit former un triangle et non un rectangle.
Pas difficile à faire pour toi, bien sûr !
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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sur la mienne, sur la calandre et le pare brise avant j'ai mis du grillage taillé dans un morceau de grillage anti escargots pour les jardins, c'est du polymère qui se coupe au ciseau collé à la contact puis peint.
Sinon en métal il y a les grillages trés fin aussi que l'on trouve sur les disques que l'on pose sur les poêles pour éviter les projections d'huile
Sinon en métal il y a les grillages trés fin aussi que l'on trouve sur les disques que l'on pose sur les poêles pour éviter les projections d'huile
la petite chienne s'appele minie(comme la voiture du meme nom )c'est un petit levrier,un wipet,pas sur de l'ortoraphe ça bouge et ça cour tout le temps elle va se calmer un jour ,je pense,elle n'a que 14 ans
pour la calandre,j'ai de la grille inox tres fine,j'ai aussi de la tole fine alu,je vais choisir je viens de passer au pinceau une couhe de resine int/ext,pour bloquer les brins de fibre qui ressorte apres decoupe.
la piece ou je prend les photos sur ma planche preferé,n'est pas l'atelier,c'est la chambre elle est un peut envahit de modele reduit car certaines pieces sont en travaux.deux pieces de8.40mx4m seront dediée au modelisme,avec deux piste de slot(1/40 pour du jouef et 1/64 ho)mes petites vielles seront rangées sur des etageres a coté de mes scratchs de vieux camions 1/24
les vacances vont ere chargées.
a+
alain
pour la calandre,j'ai de la grille inox tres fine,j'ai aussi de la tole fine alu,je vais choisir je viens de passer au pinceau une couhe de resine int/ext,pour bloquer les brins de fibre qui ressorte apres decoupe.
la piece ou je prend les photos sur ma planche preferé,n'est pas l'atelier,c'est la chambre elle est un peut envahit de modele reduit car certaines pieces sont en travaux.deux pieces de8.40mx4m seront dediée au modelisme,avec deux piste de slot(1/40 pour du jouef et 1/64 ho)mes petites vielles seront rangées sur des etageres a coté de mes scratchs de vieux camions 1/24
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Effectivement, sur les STOCK-CARS MARDAVE 1977, nous n'avions pas de frein, mais les voitures restaient qd même immobiles, le moteur au ralenti.
Mais les moteurs étaient loin d'avoir la "pêche" de maintenant, embrayages "poussifs" et transmission "pas trop libre".
Mais les moteurs étaient loin d'avoir la "pêche" de maintenant, embrayages "poussifs" et transmission "pas trop libre".
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Oui ma Scorpion n'a pas de frein non plus, le problème c'est pas tant au démarrage mais surtout en fin de ligne droite car vu le poids de l'engin la roue libre lui permet de faire 50 mètres à l'aise à assez grande vitesse, seule solution : faire des zig zag ou le mieux comme veut faire alf77 c'est de mettre une bande de freinage sur la cloche.
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C'était une allusion au frein "obligatoire", d'après la définition qui en est donnée dans le réglement de la Fédé .
Mais nous avons bien fait des courses de "STOCK-CARS", où personne n'avait de frein sur l'auto, le 1er étant tjrs le meilleur au pilotage et à la préparation.
Les circuits "S-C" sont généralement des ovales.
Mais nous avons bien fait des courses de "STOCK-CARS", où personne n'avait de frein sur l'auto, le 1er étant tjrs le meilleur au pilotage et à la préparation.
Les circuits "S-C" sont généralement des ovales.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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(May be). Je vais essayer de rechercher le réglement d'origine.
Mais accélérateur conseillé qd même ?
Trêve de plaisanterie, tu as vu que tous les "S-C" de compète ont un arceau circulaire:
c'est pour le spectacle, car sans frein efficace, en bout de ligne droite, en braquant pour tourner plein pot, avec un CdG assez élevé et un châssis sur ressorts, c'est le (ou les) tonneau assuré et cet arceau pet, dans la plupart des cas, de retomber sur ses roues (ça sert aussi de poignée de transport ).
D'où tout l'art de pouvoir aller fort sans frein, tout en restant sur la piste et si possible devant..
Pas la peine de dire "si tu freines, t'es un lâche" dans ce cas là .
Entre parenthèses, nous avons fait plus fort que ça avec mon "KYOSHO 4X4 LAND JUMP kité JMC Racing", en oct. 1982 au CF TT de NIMES.
Mais accélérateur conseillé qd même ?
Trêve de plaisanterie, tu as vu que tous les "S-C" de compète ont un arceau circulaire:
c'est pour le spectacle, car sans frein efficace, en bout de ligne droite, en braquant pour tourner plein pot, avec un CdG assez élevé et un châssis sur ressorts, c'est le (ou les) tonneau assuré et cet arceau pet, dans la plupart des cas, de retomber sur ses roues (ça sert aussi de poignée de transport ).
D'où tout l'art de pouvoir aller fort sans frein, tout en restant sur la piste et si possible devant..
Pas la peine de dire "si tu freines, t'es un lâche" dans ce cas là .
Entre parenthèses, nous avons fait plus fort que ça avec mon "KYOSHO 4X4 LAND JUMP kité JMC Racing", en oct. 1982 au CF TT de NIMES.
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Pour ton info, alf, l'idée de l'arceau "spécial tonneaux" (et poignée de transport ) avait été reprise par le Team Démonstrations de MICRO-RACING :
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C'est le 1er vrai TT R/C 1/8 thermique en EUROPE, le légendaire BUGGY "MICRO-RACING" (rien à voir avec le "CORSAIR") _1976_, celui par qui toute l'épopée des courses TT R/C a commencé.
Aurais-tu encore une photo de ta "GAZELLE GTI" pour me faire une idée de son époque ?
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je l'ai acheté en 81 ou 82(avec l'age la memoire flanche )je n'ai plus de photos de la gazelle,mais il me reste quelque pieces. la mecanique ressemble beaucoup a celle d'un nevada cross ou safari ou demon.j'ai fait un petit tt au 1/10 aec arceau cage dont la mecanique est copiée sur la gazelle.je ne desespere pas en reconstituer une avec des pieces detachés et une transmission de nevada(j'ai des epaves) et les bras arriere de gazelle. le train avant de mon stock car est inspiré par celui de la gazelle gti.la carro est legerement differente de celle de tes photos,car l'arriere des dossiers de siege est plus haut.il y a des photos de ce modele dans le musé vituel du site.
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De mieux en mieux .
Au fait, les "S-C" n'avaient pas de pneus TT (venus bien après), mais des pneus mousse style voitures de "piste" (perso, à l'AR je montais des ASSO larges et à l'AV les MARDAVE de boite.
Au fait, les "S-C" n'avaient pas de pneus TT (venus bien après), mais des pneus mousse style voitures de "piste" (perso, à l'AR je montais des ASSO larges et à l'AV les MARDAVE de boite.
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