
restauration Land-Jump 4WD
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Salut le.pat,
Etant le 1er en france à avoir introduit le 4X4 Land Jump en compétition en France (mai 1981), puis avoir développé pendant 2 ans divers Kits pour le rendre + performant et + fiable (vainqueur d'une manche de CF TT à Nimes 1982), je connais parfaitement cette auto.
A ta disposition pour une aide à la rénovation.
Celui sur la photo de Mar1 (modèle d'origine) n'est déjà pas le même que le tien.
Etant le 1er en france à avoir introduit le 4X4 Land Jump en compétition en France (mai 1981), puis avoir développé pendant 2 ans divers Kits pour le rendre + performant et + fiable (vainqueur d'une manche de CF TT à Nimes 1982), je connais parfaitement cette auto.
A ta disposition pour une aide à la rénovation.
Celui sur la photo de Mar1 (modèle d'origine) n'est déjà pas le même que le tien.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Celui de la photo est le plus ancien, et certainement le proto avant commercialisation, car certaines pièces sont en barreau d'alu plié, remplacé ensuite par des pièces en alu moulé (fixation inf de la carrosserie tubulaire_et non arceau_par ex.).le.pat a écrit :![]()
Effectivement, il y a qques différences.
Celui du catalogue a t'il existé ou est-ce le proto?
Lequel des deux est le plus ancien?
Merci pour vos encouragements
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Mon cher Garros,
c'est peut-être une vieillerie, mais c'est un monument historique de la voiture R/C, car c'est grâce à elle qu'il y a eu, dès mai 1981,et bien avant YANKEE, du TT 4X4 en France, malgré les quolibets des septiques.
Le.pat, je suis avec toi
, ça me rajeuni de 26 ans.
c'est peut-être une vieillerie, mais c'est un monument historique de la voiture R/C, car c'est grâce à elle qu'il y a eu, dès mai 1981,et bien avant YANKEE, du TT 4X4 en France, malgré les quolibets des septiques.
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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C'est justement la voiture que je recherche, quitte à me débarrasser de mon PIRATE RS2.
Quand j'ai débuté le modélisme, c'était la voiture de mes rêves. Je ne savais pas que JMC était derrière le LAND JUMP, en ce qui concerne la FRANCE.
Finalement, j'ai finalement débuté le thermique avec un BULLIT (1984 ?) qui m'a donné beaucoup de plaisir. Du 100 % JMC
. Merci
Quand j'ai débuté le modélisme, c'était la voiture de mes rêves. Je ne savais pas que JMC était derrière le LAND JUMP, en ce qui concerne la FRANCE.
Finalement, j'ai finalement débuté le thermique avec un BULLIT (1984 ?) qui m'a donné beaucoup de plaisir. Du 100 % JMC

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Merci Bidul.
Historique rapide:
Le Bullit, c'était 1980 (proto JMC en 1979).
Puis le DFR Rally-Cross fin 1980,
Le 4X4 Land-Jump 1981/82, avec les kits JMC Racing.
En 1983, suite à la séparation 4X2-4X4, je me décide à ne me consacrer qu'au 4X2 PR, avec comme base de travail mes Land-Jump kités, et c'est l'aboutissement du proto du TWIST, commercialisé en 1984.
Historique rapide:
Le Bullit, c'était 1980 (proto JMC en 1979).
Puis le DFR Rally-Cross fin 1980,
Le 4X4 Land-Jump 1981/82, avec les kits JMC Racing.
En 1983, suite à la séparation 4X2-4X4, je me décide à ne me consacrer qu'au 4X2 PR, avec comme base de travail mes Land-Jump kités, et c'est l'aboutissement du proto du TWIST, commercialisé en 1984.
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Salut Stratos,
content que la carrosserie tubulaire te plaise (comme à beaucoup d'autres, me semble-t-il). Qd elle est en tube inox, bien brillante, c'est encore + beau (et solide, et indestructible).
Bientôt une surprise
, pour le fun.
content que la carrosserie tubulaire te plaise (comme à beaucoup d'autres, me semble-t-il). Qd elle est en tube inox, bien brillante, c'est encore + beau (et solide, et indestructible).
Bientôt une surprise

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Tiens, je t'ai retrouvé des photos d'époque :
La base : le châssis à 2 longerons A U4G 10X10. La partie AV n'est pas d'origine, c'est une partie de mon kit pour fiabiliser et simplifier le train AV (beaucoup d'usure, donc jeu, d'origine).

La base : le châssis à 2 longerons A U4G 10X10. La partie AV n'est pas d'origine, c'est une partie de mon kit pour fiabiliser et simplifier le train AV (beaucoup d'usure, donc jeu, d'origine).

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Et c'est bien vrai que ça avait de la gueule, et très réaliste avec le pilote au chapeau de Cow-Boy (qui était encore présent à la Coupe de France 2006).

Photo de 1982.

Photo de 1982.
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Non SAMU, car lorsqu'ils sont sortis (y a pas dû en avoir des masses de vendus en France), j'étais dèjà sur le TWIST. Et comme GRAUPNER ne m'a jamais aidé en retour de ce que j'ai pu leur faire vendre de Land Jump (je dirais même qu'ils m'ont plus em....é qu'autre chose), je n'avais aucune raison de continuer.SAMU89 a écrit :Salut JMC, est-ce que tu as aussi kité les presto et / ou les vanning ?
Par contre, le grand patron de KYOSHO m'a offert, en remerciement, une des radios ASTRO de ses pilotes (celle à manches) lors du CM piste à Carnoux en 1983.
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Nouveau, ça veut dire acheté NEUF récemment ?
A-t-il les 2 différentiels, ou axe rigide à l'AR et cages anti-retour dans les roues AV ?
Il manque 2 amortos à l'AR : c'est d'origine ?
Il ressemble à mon exemplaire n° 3 de fin 1981 (carrosserie non peinte).
A-t-il les 2 différentiels, ou axe rigide à l'AR et cages anti-retour dans les roues AV ?
Il manque 2 amortos à l'AR : c'est d'origine ?
Il ressemble à mon exemplaire n° 3 de fin 1981 (carrosserie non peinte).
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Yes, it's your version, without differentials, front and rear.
It's an end of 1981 model.
Did you buy it NEW now, as it is ?
It's an end of 1981 model.
Did you buy it NEW now, as it is ?
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I bought it i think in 2005, complete but without decal, then I made decal for it, you can see it in the photo.
As far as I know Kyosho later made Integra conversion kit for it, (see photo below) it will convert the Landjump 4D to Integra version.

As far as I know Kyosho later made Integra conversion kit for it, (see photo below) it will convert the Landjump 4D to Integra version.
BULLITWIST a écrit :Yes, it's your version, without differentials, front and rear.
It's an end of 1981 model.
Did you buy it NEW now, as it is ?

INTEGRA FAN
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At the opposite, i have still a sheet of decals new from 1981
.
I think that this conversion kit has never been send in France.

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CAVAILLON le 24 Avril 1983 :
2 Land Jump Kités JMC Racing :
le 1er en 4X4, aux mains de Thierry GRUZZA (Vice-Champion de France TT 1979 avec le proto BULLIT JMC)
le 2é en 4X2 PR pour moi-même.

2 Land Jump Kités JMC Racing :
le 1er en 4X4, aux mains de Thierry GRUZZA (Vice-Champion de France TT 1979 avec le proto BULLIT JMC)
le 2é en 4X2 PR pour moi-même.

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