Planche Boomerang car tuning - Speedy2 (Belgique)

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Planche Boomerang car tuning - Speedy2 (Belgique)

Message par speedy2 » 27 Nov 2006, 14:09

Le proto MK1 réalisé par Guy De Coster/ Speedy2


Image

Base serpent MKII/III, KB McCoy, radio Kraft
Tous les éléments de commandes, même le sauve-servo Delta étaient montés sur la platine radio mi-haut
tenue à l'avant que par une vis/durite juste avant l'emplacement du sauveservo, qui donc est monté indépendant du train avant
empattement court

Image

Image

pare-choc et doubles disques sur le diff AMPS

Image
Dernière édition par speedy2 le 02 Juin 2022, 11:39, édité 52 fois.


Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 27 Nov 2006, 14:14

Le proto Boomerang mkII

Image


les supports radio et le train avant nylon règlable fraisé dans la masse, facon vcs, fusées de pbs
train arrière, support de barre et de chassis avant, de PBS phil Booth

le silencieux resonateur et le réservoir étaient fabriqués dans un même tube alu à souder
et fixés sur des petites supports en plastique au moyen de colliers rilsan

Image
Dernière édition par speedy2 le 29 Mai 2022, 08:51, édité 50 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 27 Nov 2006, 14:15

le chassis était flexible dans la largeur, par des trous multiples ce qui donnait une tenue de route super
.. comme une voiture à suspension

la forme de la partie avant, ainsi que les supports de réservoir et de silencieux sur un petit renfort, et
les servos étants monter en ligne sur la platine centrale , limitaient le flex en longueur


Image
Dernière édition par speedy2 le 29 Mai 2022, 08:53, édité 21 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 19 Déc 2006, 22:09

La version finale: le Boomerang mk3
4 années de ma vie de passées..
une 20-aines de plaques chassis époxy fait à la main et la lime ..

Pot arrière de Phil Booth Special
fusées PBS les roues avants fixés par de simples écrous papillons..
réservoir Graupner et reso de Chaos car , moteur KB avec bougie décallée

Image

la traverse de train avant était réalisée en epoxy renforcé

Image
Dernière édition par speedy2 le 29 Mai 2022, 08:47, édité 51 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 19 Déc 2006, 22:14

Aussi la Mantua Manta 4 revue par Boomerang cartuning

Image

La platine radio, munie d'un réservoir de Delta était d'un design plus beau et fonctionnel
avec le sauve servo renversé
ainsi que muni d'un systeme de controle de flexibilité le vari-flex, utilisant un silentbloc vcs à la pointe
de la platine radio, ce qui améliorait la flexibilité et la tenue de route

Image

système RAM de refroidissement fixé sur le moteur OPS marine

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 26 Oct 2021, 11:38, édité 32 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Déc 2006, 08:11

j'ai acheté une manta 4 dernierement
voiture tres originale et plutot bien faite sauf ce maudit réservoir
c'est sur qu'avec le réservoir delta c'était un plus
le chassis d'origine est tres souple ce qui doit expliquer les renforts

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 20 Déc 2006, 12:44

Ben non... lors des tests avec les renforts, cela fonctionnait moins bien..
on sentait que la voiture tirait un peu vers les cotés tout le temps

en tout cas sans, cette mantua-ci marchait d'enfer.. beaucoup(trop) de direction et l'arrière ne bougeait pas
je passais à l'intérieur des concurrents dans les virages avec
le seul soucis que j'avais, était que les pneus lachaient par les jantes gris transparent trop souples

le flex accru avec le système vari-flex était le bien venue, comme le débattement des suspensions était en peu petit
le châssis ne s'est jamais plier, la matière est vraiment très solide

Le réservoir, on peut l'amélioré en montant un o-ring de réservoir PB vert , dans la gorge approfondie du bouchon manta
Dernière édition par speedy2 le 02 Juin 2022, 11:44, édité 25 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 15 Mars 2007, 19:37

Aussi une SG MK2 revue par Boomerang tuning..

avec platine radio revu, courroie en nylon vert renforcé, 4 amortisseurs arrières
support de courroie cnc en magnesium

Image

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 29 Mai 2022, 08:58, édité 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Planche Boomerang r/c car tuning - Speedy2 (Belgique)

Message par speedy2 » 29 Mai 2022, 08:47

Image


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité