Un joli lot de radios vintage

Le forum des radiocommandes rétro

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Un joli lot de radios vintage

Message par alf77 » 09 Août 2016, 20:40

Hello
je viens de recevoir un très joli lot de radios vintage . Le vendeur a même ajouté des éléments en plus et gratuit , de plus le prix de l'ensemble était vraiment très sympa , comme quoi il y a encore des personne qui ne cherche pas à faire du fric :ok: Merci Jimmy :bravo: .
Image
Image
Image
Dans ce lot , il y a déjà des radios que je possède dans ma collection , mais d'autre que je n'avais pas encore . Ce qui m'ai fait acheter ce lot , ce n'est pas les radios , mais la boite de la radio sanwa :lol: , même endommagé , je la voulais :mrgreen: .
La bonne surprise a été que toutes les radios sont dans un état impeccable , plus belle que celle que j'ai dans ma collection . Je vais donc faire le tri avec l'ensemble de mes radios pour n'avoir sur étagère que les plus belle . Honnêtement , j'ai l'impression d'avoir volé Jimmy en achetant ce lot pour 30 roros :( , après ouverture du colis , j'estime qu'il valait bien plus .
Parmi les pièces ajouté en cadeau , il y a cette ensemble d'élément sanwa inconnu (de moi) .
Image
Sur le boitier avec inscription , il y a écrit mixer , donc c'est pour mixer deux voies . Pour les deux autres boitiers branché sur le mixer , je ne sais pas trop , je pense que le gros module est un variateur de vitesse et que le petit sert a l'équilibrage entre deux servo , mais bon c'est suppositoire :mrgreen: qui peut m'en dire plus ? , je vais déjà changer les prises robbe pour remettre des prises sanwa .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 09 Août 2016, 21:05, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 570
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par Léopard68 » 09 Août 2016, 20:53

Belle pioche,

perso j'ai débuté l'auto rc en 1983 avec une Compact2 flambant neuve,
pour mon Presto 4x4 de chez ROBBE...


@+ Serge
:wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par alf77 » 09 Août 2016, 21:25

J'avais déjà une compact2 dans ma collection , mais celle la est vraiment plus belle que la mienne . Il n'y a que la compakt (la première en haut à gauche) qui a l'antenne endommagé sur le dernier élément (je vais changer l'antenne), cette radio sort de l'ordinaire car les manche sont placés à 45 degrés , Je ne l'avais pas encore dans ma série de Futaba/robbe .
Il faut sauver ces anciennes radios , elles ont fait l'histoire de notre loisir . Je ne vais pas utiliser ces radios dans mes modèles(quoi que ??? , pour le plaisir :mrgreen: ), mais de temps en temps , je remet en route un ensemble complet , la plupart du temps ces vieilles radios fonctionnent après un désoxidage des contacts . Ce que je voudrais trouver maintenant , c'est un ensemble tx/rx complet à lampe avec le système de poire de commande et le récepteur mono canal avec servo à échappement . Le fonctionnement était , une pression sur la poire(à air) , commande à droite , une autre pression au neutre , une pression de plus , a gauche , ensuite neutre et puis droite ect...... Zavaient pas le trac nos ancêtres :lol: Emetteur léger portable , 20kg avec la batterie :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par garros » 09 Août 2016, 22:10

Bonjour ,très joli lot pour la kompact alf les manches ce tournent sur toutes les kompact il suffit de dévisser et cel pivote :roll: a bientôt à la vosgienne amène la radio et je te montrerai .

Lionel1967
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Déc 2017, 15:26

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par Lionel1967 » 20 Jan 2018, 17:37

J'y vois la GC 2200 de ma jeunesse! Qd à la Sanwa à volant, on m'a voulait tous.... hihihiiiiiiiii ! Good catch....

Kiki69
Expert*
Expert*
Messages : 322
Inscription : 19 Nov 2016, 01:13

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par Kiki69 » 20 Jan 2018, 18:00

Dommage moi je cherche une robbe economic car la mienne a été toute trafiqué avec ma ayk 566 b.
J arrive pas à la remettre en route...
@+
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 570
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par Léopard68 » 21 Jan 2018, 18:38

.
Mon ptit frère possédait une ROBBE "économic" de couleur beige... sur sa VCS.... :wink:

@+ Serge
:)

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par LaurentS » 21 Jan 2018, 20:03

haha j'adore le look des radios de nos débuts; oui Serge, economic de couleur beige; j'en avais trouvé une en vente, mais à un prix d'or... le gars croyait vendre des produits de luxe... :cry: dommage. Si j'en trouve, je les prends aussi, tu as raison alf; et même principe que toi, je préfère les exposer, et utiliser des technologies d'aujourd'hui pour la sureté des modèles.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par alf77 » 21 Jan 2018, 20:27

LaurentS a écrit :
21 Jan 2018, 20:03
haha j'adore le look des radios de nos débuts; oui Serge, economic de couleur beige; j'en avais trouvé une en vente, mais à un prix d'or... le gars croyait vendre des produits de luxe... :cry: dommage. Si j'en trouve, je les prends aussi, tu as raison alf; et même principe que toi, je préfère les exposer, et utiliser des technologies d'aujourd'hui pour la sureté des modèles.
ce qui m'a décidé d'arrêter d'utiliser une radio ancienne c'est la casse d'une voiture de piste (à Dijon) . La radio en cause est justement une robbe éco en 27 . Je n'en suis pas sure , mais il me semble avoir une radio radio robbe éco marron , faut que je fasse des fouilles car les radio et les cartons de radios sont empilé :roll: . Par chance je réserve des emplacement par marque (futaba/robbe , sanwa , multiplex , lextronique , space , ko propo , construction "maison" , ect....) . Quand j'aurai le temps , je vais faire un tour dans la section futaba/robbe :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par LaurentS » 21 Jan 2018, 20:45

HA ha ha trop fort Alain, il a des cartons pleins de radio... ! :lol:

c'est toi le pro des Yankee Vintage ? j'ai un lot de pièces, qui proviennent d'une auto mais je veux être sur de partir dans la bonne direction...pour une reconstruction .

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par alf77 » 21 Jan 2018, 20:50

Hé non , je ne suis pas le pro des voitures yankee, même si j'en ai un petit tas :lol: , je n'ai même pas la radio multiplex car "yankee" , j'ai juste la multiplex car :( , mais c'est poo grave :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par LaurentS » 21 Jan 2018, 21:19

Je vais demander au fragin qui est le docteur es Yankee ah oui, la radio Yankee, la multiplex noir. :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par alf77 » 21 Jan 2018, 21:50

Il me semble que ma multiplex car est beige . Les multiplex car et yankee car ont pour base la radio combi 80 , j'utilisais justement une combi 80 72mhz en aéromodélisme ainsi qu'une robbe eco 41 en fm . Ces deux radios ne m'ont jamais posé de problème en vol , du bon matos , très fiable . si je n'utilise pas mes multiplex , c'est en raison de leur antenne très longue qui tire la radio vers le bas ainsi que la taille des boitier comparé au radio pistolet actuel .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Un joli lot de radios vintage

Message par LaurentS » 22 Jan 2018, 21:09

La base de radio Multiplex est beige effectivement, et la Yankee dans mes souvenirs, était noir.

Image


Répondre

Revenir vers « Radio vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités