Salut.
Ta crainte est normale mais utilisant personnellement les deux systèmes, je n'ai encore jamais eu de conflits... à ce jour. comme dit plus haut, nous sommes plus très nombreux à rouler avec des radios classiques mais la raison pousse à utiliser un Fail-Safe.
Ceci étant, je viens petit à petit à la radio spectrum et mon expérience, si tant soit peu te serve, à été de tomber plus ou moins dans le piège de la course à l'armement:
mon premier achat à été une radio à manches (s'était le cahier des charges chez moi), mais les manches coutent plus cher visiblement. une Futaba, la T3GR. Programmable, plusieurs modèles, dual rate, abs... des options qui ne sont pas données mais le produit est fonctionnel, toutes les commandes tombent naturellement sous les doigts, l'ergonomie est très bonne et l'équilibre de l'émétteur aussi. elle pèse sensiblement le poids d'une bonne vieille "Attack". la conception du boitier est ancienne, (recevant que des piles AA" et rien d'autre, la finition sobre. 199E de mémoire, sans servos (oui, çà pique!)
La seconde Chez Futaba encore, une T4YF, orientée aéromodélisme, moins cher (99E) encore plus vieillote de conception car les réglages se font à l'ancienne (les courses aux palonniers des servos), réglages des trims par curseurs et inverseurs des rotations point barre. boiter plus léger, plus robuste (pas d'antenne), juste une légère excroissance. Toujours l'utilisation de piles, seul bémol, la longueur de manches conséquante (on pilote en saisissant les manches au lieu de placer les pouces dessus... c'est déroutant pour la réactivité (ressenti personnel).
La troixième une T2M Ranger S toujours à manches, pour 60E et de conception identique à cette dernière (T4YF) sauf le boitier porte piles concu pour recevoir un accu, avec acces à la prise aisé.
à, oui, la provenance...China la première, Taiwan la seconde et China la T2M.
avec trois adaptateurs tu roule avec n'importe quel engin roulant, les vieux robbe RS10 ou autres les acceptent
Ps: j'aime bien la dernière bidouille.
Vincent.