radio robbe mars fmm

Le forum des radiocommandes rétro

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

radio robbe mars fmm

Message par alf77 » 16 Fév 2011, 19:21

hello
arrivé ce matin,un colis remplit de deux radios robbe mars fmm,un tas de recepteurs ,de modules d'emission et de plusieurs modules d'extention pour les emeteurs. les cables sont coupé au ciseaux :( une des platine d'emeteur est cassé en deux mais avec le tas de pieces je peut en reconstruire une en sept voies.
j'ai deux module d'emission en 41 et en 27 et deux recepteurs 41 et 27. par chance,les quartzs sont presents. le recepteur en 41 est à module de reception changeable.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila pour les elements robbe,y'a du taf pour en remettre une en service :lol: il n'y a rien d'insurmontable.je vais commencer par remettre les manches en service en les ressoudants sur les fiches.pour le branchement des modules additionelle ,va falloir reflechir un peut plus. :roll: je pense que ces radios ont servit sur un bateau à cause de certaines indication collées sur la radio la plus complete. cette radio m'a fait rever dans les années 80 mais elle coutait un bras,voir meme les deux :lol: .par chance,j'ai pu avoir d'occase des combi 80 à module.elles sont sur le meme principe que ces radios robbe(futaba).j'ai toujours mes combi 80 en tres bon etat de marche :mrgreen: .
dans le lot de pieces il y avait aussi deux servo lineaires varioprop et la prise d'alimentation avec interrupteur. dommage un des servos a eu la fiche coupée :evil: .
j'espere avoir bientot un recepteur avec module 4 servos.si je l'ai,il me faudra trouver une radio de la meme marque.
Image
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 16 Fév 2011, 19:50

tu as du pain sur la planche :o
mais c'est un super lot :ok:
tiens nous au courant du remontage et de la remise en route :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Fév 2011, 21:10

une chose est sure,je doit en sauver au moins une :lol: si j'ai un souci de remise en route,je demanderai à mon electronicien de frere :lol: (hello pascal :mrgreen: )
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
gaulois
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : clichy sous bois

radio robbe mars

Message par gaulois » 12 Nov 2012, 18:16

bonjour, je suis nouveau sur le site ,et je suis tomber sur votre sujet .apparement une radio complete etait faisable (depuis le temps ,cela doit etre fait ). j aimerai savoir si vous aviez un module dual-rate dans le lot pour en avoir une photo ,car ma mars ne l a pas ,cordialement gaulois

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Nov 2012, 19:32

hello
la radio est toujours en pieces dans sont carton. je n'ai aucun plans de montage pour les modules et je ne sais meme pas à quoi ils servent :lol: mes radios avion n'etaient pas aussi complexes et surtout plus facile d'usage(robbe eco fm 4voies en 41 mhz et combi 80 en 72mhz).si un jour je trouve un modele pour les branchements,je remonterai la moins abimée.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
gaulois
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : clichy sous bois

radio robbe

Message par gaulois » 12 Nov 2012, 21:53

si vous etes interesse ,je peus faire des photo de ma mars ou un petit schema ,a moins quevous ne voulliez les vendre ,cordialement gaulois

Avatar de l’utilisateur
gaulois
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : clichy sous bois

Message par gaulois » 23 Déc 2012, 21:35

ps ,je vient de recevoir ma rex ,si vous habiter dans ma region ,on peut ce voir pour reparer votre mars ,cordialement gaulois

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Déc 2012, 12:50

hello
pour le moment les radios sont dans le grenier. pour le remontage,si je cale,je peut demander l'aide de mon frere pour les cablages ou reparation. je pense pouvoir me debrouiller pour les reconstruire,enfin je pense :roll: :lol: . tu est de quelle region?
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
gaulois
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : clichy sous bois

radio robbe mard

Message par gaulois » 24 Déc 2012, 14:28

bonjour et bonnes fetes ,je suis a clichy ,dans le 93 . cordialement christian


Répondre

Revenir vers « Radio vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités