[KOPROPO EX5] Conseils servo direction à remplacer

Le forum des radiocommandes rétro

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

[KOPROPO EX5] Conseils servo direction à remplacer

Message par litlepom » 22 Jan 2009, 11:36

Bonjour à tous

Je possede un burns 4wd avec une telecommande ko propo ex5 et les servos d'origines, de memoire ps301bh
Les gaz sont corrects par contre je trouve la direction un peu molle.
Auriez vous une idee par quel servo je peux le remplacer

Merci


Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 22 Jan 2009, 20:04

Salut Sigma
Merci de ton aide
Alors c 'est un burns kyosho 4wd
donc tt en 4wd
moteur os 21 rfb

je sais pas gp ou ep o:)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Jan 2009, 20:21

litlepom a écrit :Salut Sigma
Merci de ton aide
Alors c 'est un burns kyosho 4wd
donc tt en 4wd
moteur os 21 rfb

je sais pas gp ou ep o:)
Salut et bien venu

Pour ton servo un peu mou a la direction c'est normal avec un 301 BH. Ce servo serait plus adapté au gaz/frein. Pour la direction un 301 BZ serait mieux. Seul hic, KO a arrêté la prod il y a environ une vingtaine d’année :lol: :lol: :lol: . Il va falloir mettre un servo moderne type Futaba 9402 (puissant et pas cher) :D

Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 22 Jan 2009, 20:25

Merci mani
Et oui le burns a 22 ans et marche encore bien
Donc pour toi le futaba est bien et suffira et je verrai la difference
Pas de pb au niveau des prises et accus ?

Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 22 Jan 2009, 20:37

Il est pour moi ?

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Jan 2009, 20:58

SIGMA a écrit :Mani le 301 BZ en ai acheté en 1995 encore et je dois en avoir encore un tout neuf....
En 95 ? Tu n'as pas eu des queues de stock ? Je pensais que KO avait arrété avec la sortie des servos Fet ( :fete: ).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Jan 2009, 21:02

litlepom a écrit :Il est pour moi ?
Si tu as l’intention de rouler avec ton buggy, autant le faire avec des servos modernes.

Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 23 Jan 2009, 09:08

Ok , comment sa attention au branchement , pouvez vous m'aider

Par contre pour le servo de gaz le ps301 bh suffit ?

Merci de me conseiller pour le branchement du servo 9402 sur un recepteru kopropo

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Jan 2009, 09:50

litlepom a écrit :Ok , comment sa attention au branchement , pouvez vous m'aider

Par contre pour le servo de gaz le ps301 bh suffit ?

Merci de me conseiller pour le branchement du servo 9402 sur un recepteru kopropo
Il faut faire attention aux polarités (+/-) du servo si non il risque d'avoir un coup de chaud.

Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 23 Jan 2009, 10:00

Et comment reperer, les cables du fataba sont rouge et noir, je branche en face de mon autre prise rouge et noir non ?
D'autres précautions ?

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Jan 2009, 11:11

litlepom a écrit :Et comment reperer, les cables du fataba sont rouge et noir, je branche en face de mon autre prise rouge et noir non ?
D'autres précautions ?
Non du moment que tu as repérer le rouge (+). Les deux fils noir sont le – et le neutre. Comme dans la 7ème Compagnie, le fil rouge sur le fil rouge, le fil noir sur le fil noir et le neutre sur le neutre ("si je tenais le con qui a fait péter le pont") :lol: :lol: :lol: . Tu as une chance sur deux d’inverser le – du neutre, cela ne risque pas de cramer le servo, si ca ne fonctionne pas inverse les fils noirs.

Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 23 Jan 2009, 11:15

Ok donc si je me trompe sa va rien faire , sa marchera pas c ets tout o:)
Pour le servo de direction je vais prendre un futaba 9402 je pense comme conseillé.

Pour le servo de gaz , sa parait bien mon servo ,d origine ps301 bh, sa suffit ou pas ?

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Jan 2009, 12:18

litlepom a écrit :Ok donc si je me trompe sa va rien faire , sa marchera pas c ets tout o:)
Pour le servo de direction je vais prendre un futaba 9402 je pense comme conseillé.

Pour le servo de gaz , sa parait bien mon servo ,d origine ps301 bh, sa suffit ou pas ?
Oui ton PS301BH convient pour les gaz, c'est plus pour le frein ou il va manquer un de moelle. Si tu as un peu de sous tu peux investir dans 2 servos 9402

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 23 Jan 2009, 12:28

mani a écrit :
litlepom a écrit :Ok donc si je me trompe sa va rien faire , sa marchera pas c ets tout o:)
Pour le servo de direction je vais prendre un futaba 9402 je pense comme conseillé.

Pour le servo de gaz , sa parait bien mon servo ,d origine ps301 bh, sa suffit ou pas ?
Oui ton PS301BH convient pour les gaz, c'est plus pour le frein ou il va manquer un de moelle. Si tu as un peu de sous tu peux investir dans 2 servos 9402
nous devinons bien sous ces conseils le grand pilote de classe international :fete:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Jan 2009, 12:32

garros a écrit :
mani a écrit :
litlepom a écrit :Ok donc si je me trompe sa va rien faire , sa marchera pas c ets tout o:)
Pour le servo de direction je vais prendre un futaba 9402 je pense comme conseillé.

Pour le servo de gaz , sa parait bien mon servo ,d origine ps301 bh, sa suffit ou pas ?
Oui ton PS301BH convient pour les gaz, c'est plus pour le frein ou il va manquer un de moelle. Si tu as un peu de sous tu peux investir dans 2 servos 9402
nous devinons bien sous ces conseils le grand pilote de classe international :fete:
Il est interdit de se moquer :lol: :lol: :lol: moi moooooooonsieur je renseigne, moi :fete: :fete: :fete: :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 23 Jan 2009, 12:39

mani a écrit :
garros a écrit :
mani a écrit : Oui ton PS301BH convient pour les gaz, c'est plus pour le frein ou il va manquer un de moelle. Si tu as un peu de sous tu peux investir dans 2 servos 9402
nous devinons bien sous ces conseils le grand pilote de classe international :fete:
Il est interdit de se moquer :lol: :lol: :lol: moi moooooooonsieur je renseigne, moi :fete: :fete: :fete: :lol: :lol: :lol:
pardon maitre es servo ,moi je cherche des s7 s25 et je n en trouve jamais ,c est un peu comme les k&b :lol: merci de nous faire partager vos connaissances .


Répondre

Revenir vers « Radio vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités