robbe terra 4 voies

Le forum des radiocommandes rétro

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

robbe terra 4 voies

Message par alf77 » 03 Jan 2009, 15:52

hello
je viens de recevoir un colis :D il contient une radio robbe terra 4 voies en 27mhz.il n'y a pas de recepteur :cry: je possede un recepteur terra,mais il est en 72mhz et en 3 voies. je doit donc trouver un recepteur 4 voies. la radio est un peut sale mais elle est en tres bonne etat,elle a juste besoin d'un petit nettoyage. j'ai trouvé sur le coté deux prise de charge :?: une au format normal de type"jack",mais l'autre correspond à une fiche 220v.apres ouverture de la radio,j'ai compris la presence de cette ficheil y a un chargeur 220v integré à l'emeteur :ok: la radio est cablé en 4 voies,mais il est possible de l'etendre à 6 ou 7 voies.il suffit de souder les quelques composants manquant et qui sont tres certainement du meme type que ceux utilisés sur les autres voies.le pack d'accus est vissé sur le fond de la radio.le pack s'ouvre sans probleme et il contient des accus standards soudés entre eux.il y a de l'oxyde sur certains accus,il va falloir les changer tous.je ne sais de quand date cette radio,probablement de la fin des années 70 ou debut 80.si quelqu'un a des renseignement ou des photos sur ce vieux machin(voir un recpteur meme en panne)je suis preneur :mrgreen: je ne sais pas encore si je vais la remettre en servce ou si je la garde pour l'etagere,mais en general ces vielles radios robbe(futaba)sont plutot fiable.
Image
Image
a+
alain


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Jan 2009, 16:04

SIGMA a écrit :Pour la date, il se peut qu'elle soit indiquée sur l'autre face du circuit imprimé.
il suffit de regarder les pubs adepte je crois 1976 77

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Jan 2009, 16:14

je n'ai pas encore demonté le circuit,mais je viens de nettoyer le boitier.
Image
et voila les prises de charge(220v et 12v).
Image
je demonterais le circuit si je trouve un recepteur 6/7voies pour cablé et monter les composants manquant.si je ne trouve pas de recepteur,il va peut etre me falloir modifier un 2 voies en 4 ou 6/7 voies.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
tophy
Découverte
Découverte
Messages : 39
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tophy » 08 Jan 2009, 19:29

j ai eu la meme mais je me suis tout fais taper ca date de 1978 environ mais je m'en suis servis jusqu en 89 une bonne radio

Répondre

Revenir vers « Radio vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités