Futaba Megatech PCM 1024 FP-T3PB
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Futaba Megatech PCM 1024 FP-T3PB
Salut à tous
Voici ma vénérable Megatech que j'ai eu au tout début de sa sortie dans les années 90:
La voici dans sa boite alu également d'époque que je viens de sortir du placard:
Vue d'ensemble:
Vue arrière... un vrai gun!
Plein de petit potentiomètres à tourner dans tout les sens!
Dommage que j'ai perdu le petit tournevis lors de ma dernière course
Le recepteur avec des résidus de ballon de baudruche désagrégé:
Quand j'aurais des accus j'essaie pour voir si elle fonctionne encore... j'ai fais un test de quelques secondes avec des piles alcalines... ça fonctionne. Mais je préfère quand même 9.6 à 12 vlt pour l'émetteur (on est jamais trop prudent!)
Voilaaa
@+
Gadman
Voici ma vénérable Megatech que j'ai eu au tout début de sa sortie dans les années 90:
La voici dans sa boite alu également d'époque que je viens de sortir du placard:
Vue d'ensemble:
Vue arrière... un vrai gun!
Plein de petit potentiomètres à tourner dans tout les sens!
Dommage que j'ai perdu le petit tournevis lors de ma dernière course
Le recepteur avec des résidus de ballon de baudruche désagrégé:
Quand j'aurais des accus j'essaie pour voir si elle fonctionne encore... j'ai fais un test de quelques secondes avec des piles alcalines... ça fonctionne. Mais je préfère quand même 9.6 à 12 vlt pour l'émetteur (on est jamais trop prudent!)
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Gadman
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!
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Bonsoir,
j'ai eu la 1ère, directement de Mr TOURNIAIRE (l'ancien boss d'AVIOMODELLI), en février 1989, à ORANGE.
15 jours après, course régionale du côté de NOISIEL (je bossais à NOISY le GRAND à cette époque), j'ai gagné la catégorie TT 4X2 avec cette nouvelle radio.
Ca en a fait vendre, dont les ARNAUDET'S brothers qui se sont, sur mes conseils tout de suite équipés avec.
Malgré toutes les courses auquelles elle a participé, tjrs nickel, 20 après, et avec le tournevis spécial :
Pour le récepteur et les servos, c'est normal, car tjrs dans la boite radio ETANCHE du TWIST .
Pour l'emetteur, tjrs dans l'emballage polystyrène de la boite d'origine .
j'ai eu la 1ère, directement de Mr TOURNIAIRE (l'ancien boss d'AVIOMODELLI), en février 1989, à ORANGE.
15 jours après, course régionale du côté de NOISIEL (je bossais à NOISY le GRAND à cette époque), j'ai gagné la catégorie TT 4X2 avec cette nouvelle radio.
Ca en a fait vendre, dont les ARNAUDET'S brothers qui se sont, sur mes conseils tout de suite équipés avec.
Malgré toutes les courses auquelles elle a participé, tjrs nickel, 20 après, et avec le tournevis spécial :
Pour le récepteur et les servos, c'est normal, car tjrs dans la boite radio ETANCHE du TWIST .
Pour l'emetteur, tjrs dans l'emballage polystyrène de la boite d'origine .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- seikisince90
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Salut,
J'utilise toujours son équivalent à sticks , la FF3 3UCP qui coutait un pont également à l'époque mais qui est venue par après. Premier écran digital et multi modèles.
Je trouve d'ailleurs le système PCM efficace, notamment grâce au fail safe intégré.
Cette radio est pour moi toujours dans le coup car franchement, on s'y perd dans les menus electroniques des radios modernes alors qu'ici, un coup de tournevis et c'est réglé.
Le seul désavantage est qu'elle n'a pas de mémoire des modèles.
A+
J'utilise toujours son équivalent à sticks , la FF3 3UCP qui coutait un pont également à l'époque mais qui est venue par après. Premier écran digital et multi modèles.
Je trouve d'ailleurs le système PCM efficace, notamment grâce au fail safe intégré.
Cette radio est pour moi toujours dans le coup car franchement, on s'y perd dans les menus electroniques des radios modernes alors qu'ici, un coup de tournevis et c'est réglé.
Le seul désavantage est qu'elle n'a pas de mémoire des modèles.
A+
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT
Collectionne BMT's et Vintage Schumacher
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- turboinferno94
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Moi j'ai les 2 modeles: la Megatech et la FF3 UCP.C'est clair que sur la Megatech t'as que des potars et c'est tres simple par contre avec la FF3 UCP tu t'amuse !Si t'as pas le manuel sous les yeux t'es perdu avec tous les menus et les fonctions!Juste pour regler les neutres faut rentrer dans le menu(il n'y a pas de trims mécaniques de reglage de neutre).Quand tu la maitrise bien cette radio tu es pret pour etre ingenieur en informatique .C'est ce qui fait son charme aussi
J'ai eu une Megatech PCM, j'aurais jamais du la vendre....je me console avec une 3pks 2.4ghz, mais elle n'as pas du tout le même charme que la mégatech et tout ces potentiomètre.
mais j'ai encore une FF3 qui fonctionne, par contre je ne suis jamais (malgré ce que le tech de futaba m'as dit) arrivé à la faire fonctionner avec une module 2.4ghz
mais j'ai encore une FF3 qui fonctionne, par contre je ne suis jamais (malgré ce que le tech de futaba m'as dit) arrivé à la faire fonctionner avec une module 2.4ghz
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