Radio Astro Racing
Modérateur : Retronews
Radio Astro Racing
Bonsoir les amis
Voici ce qui est arrive a la maison ce week-end. Une bien jolie radio, chargee d'histoire: la radio Astro Racing qui, si j'ai bonne memoire, equipait deja les Kyosho fantom aux CM 1983 de Carnoux.
Je pense que des specialistes passeront par ici pour nous en dire plus
La voici donc, en images:
Contrairement a la Futaba de cette epoque, c'est toute la partie recepteur (et accus) qui est deportee.. a la ceinture. Ca ne devait pas etre tres commode d'avoir cette antenne d'1m dans le dos non ?
Le pistolet est relie a l'emetteur par un cable DIN.
C'est ma fantom 4wd qui va etre contente. Les servos tombent vraiment juste La platine a peut-etre ete dessinee pour cela ?
Voici, pour reference, une fantom aux CM 83
A+
Z
Voici ce qui est arrive a la maison ce week-end. Une bien jolie radio, chargee d'histoire: la radio Astro Racing qui, si j'ai bonne memoire, equipait deja les Kyosho fantom aux CM 1983 de Carnoux.
Je pense que des specialistes passeront par ici pour nous en dire plus
La voici donc, en images:
Contrairement a la Futaba de cette epoque, c'est toute la partie recepteur (et accus) qui est deportee.. a la ceinture. Ca ne devait pas etre tres commode d'avoir cette antenne d'1m dans le dos non ?
Le pistolet est relie a l'emetteur par un cable DIN.
C'est ma fantom 4wd qui va etre contente. Les servos tombent vraiment juste La platine a peut-etre ete dessinee pour cela ?
Voici, pour reference, une fantom aux CM 83
A+
Z
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Z,
je m'étonne que tu ne te souvienne pas de ma "radio qui tue" (titre d'un post que j'avais passé sur rcmag).
Je l'avais encore aux courses de la RAVELLE (premier circuit).
Le patron de KYOSHO m'a offert la commande "à manches" de l'un de ses pilotes au CM "piste" de CARNOUX.
L'antenne dans le dos n'a jamais été un pb, d'ailleurs mieux qu'une antenne d'un mètre devant la figure (et souvent "en bataille" avec les voisins ).
Mon pilote Jean-Marc TIBALDI, a remporté la dernière manche du CF TT 1982 à NIMES avec mon 4X4 KYOSHO Land Jump kité JMC racing équipé de cette télécommande.
Il n'avait jamais utilisé cette radio avant le jour de cette course, et même pas piloté depuis presque un an (cause service militaire), ni même piloté aucun 4X4.
Donc télécommande d'utilisation très facile.
D'ailleurs tjrs étonné que ce type de concept innovant n'ait jamais été repris.
C'était aussi la première télécommande utilisant un module interchangeable à l'émission.
J'ai utilisé en compétition mes 2 ensembles (en double pour ne pas avoir de pbs) de mai 1981 à 1985, sans jamais aucun pb.
Vu que GRAUPNER ne la vendait pas en FRANCE, on n'en a jamais parlé dans les revues....
Cette radio était vendue en SUISSE par Stig ANDERSON, magasin VIKING HOBBY.
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... =radio+tue
je m'étonne que tu ne te souvienne pas de ma "radio qui tue" (titre d'un post que j'avais passé sur rcmag).
Je l'avais encore aux courses de la RAVELLE (premier circuit).
Le patron de KYOSHO m'a offert la commande "à manches" de l'un de ses pilotes au CM "piste" de CARNOUX.
L'antenne dans le dos n'a jamais été un pb, d'ailleurs mieux qu'une antenne d'un mètre devant la figure (et souvent "en bataille" avec les voisins ).
Mon pilote Jean-Marc TIBALDI, a remporté la dernière manche du CF TT 1982 à NIMES avec mon 4X4 KYOSHO Land Jump kité JMC racing équipé de cette télécommande.
Il n'avait jamais utilisé cette radio avant le jour de cette course, et même pas piloté depuis presque un an (cause service militaire), ni même piloté aucun 4X4.
Donc télécommande d'utilisation très facile.
D'ailleurs tjrs étonné que ce type de concept innovant n'ait jamais été repris.
C'était aussi la première télécommande utilisant un module interchangeable à l'émission.
J'ai utilisé en compétition mes 2 ensembles (en double pour ne pas avoir de pbs) de mai 1981 à 1985, sans jamais aucun pb.
Vu que GRAUPNER ne la vendait pas en FRANCE, on n'en a jamais parlé dans les revues....
Cette radio était vendue en SUISSE par Stig ANDERSON, magasin VIKING HOBBY.
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... =radio+tue
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Voilà mes 2 ensembles, tjrs en ma possession depuis 32 ans, avec le "H" que m'a offert Mr SUZUKI.
Cette radio a été présentée au salon de NUREMBERG 1981.
Uploaded with ImageShack.us
Je suis le seul en FRANCE à avoir utilisé cette radio, pendant 5 ans, en compétitions dans toutes les conditions.
Cette radio a été présentée au salon de NUREMBERG 1981.
Uploaded with ImageShack.us
Je suis le seul en FRANCE à avoir utilisé cette radio, pendant 5 ans, en compétitions dans toutes les conditions.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Personnalisation possible des émetteurs :
Uploaded with ImageShack.us
Bien vu ce double affichage : batterie et puissance d'émission.
Uploaded with ImageShack.us
Bien vu ce double affichage : batterie et puissance d'émission.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Les deux possibilités au choix :
Uploaded with ImageShack.us
Jusqu'à maintenant, personne n'a encore fait mieux au point de vue pratique et astucieux.......à part SONY et ses manettes de Play Station.
La même chose en transmission WiFi (sans le câble téléphone de liaison), et ce serait le pied .
C'est la radio type pour équiper un KYOSHO Land Jump en véritable version "Vintage 1981", comme çi-dessous :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Jusqu'à maintenant, personne n'a encore fait mieux au point de vue pratique et astucieux.......à part SONY et ses manettes de Play Station.
La même chose en transmission WiFi (sans le câble téléphone de liaison), et ce serait le pied .
C'est la radio type pour équiper un KYOSHO Land Jump en véritable version "Vintage 1981", comme çi-dessous :
Uploaded with ImageShack.us
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ah bien en voila un petit topic bien fourni
Oui JM je me souvenais de ton terminal a manches, mais pas de celui a volant.
Ce sont donc des radios qui remontent a 81 ! plus ancien que ce que je pensais donc.
C'est vrai que les antennes longues en "bout de recepteur" etaient non seulement encombrantes mais aussi fatiguantes surtout lors les demi et des finales. Mais je me souviens aussi que, tres tot, peut-etre 84 environ, ou meme avant, multiplex sortait son antenne extra-courte pour la Profi Car.
A+
Z
Oui JM je me souvenais de ton terminal a manches, mais pas de celui a volant.
Ce sont donc des radios qui remontent a 81 ! plus ancien que ce que je pensais donc.
C'est vrai que les antennes longues en "bout de recepteur" etaient non seulement encombrantes mais aussi fatiguantes surtout lors les demi et des finales. Mais je me souviens aussi que, tres tot, peut-etre 84 environ, ou meme avant, multiplex sortait son antenne extra-courte pour la Profi Car.
A+
Z
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pourtant, il y a 7 ou 8 ans, j'avais fait partager un post de présentation intitulé "la radio qui tue".
Dommage qu'il ait été supprimé .
Comme déjà signalé, les revues de modélisme de l'époque (Adepte, Auto rcm et Auto n'en ont jamais parlé...........pourtant, au moins une bonne cinquantaine de fois présent en compétitions TT 1/8 th avec cette radio super innovante et inédite.....que GRAUPNER France n'importait pas .
Cette radio était aussi présente au CM "piste" de CARNOUX (juillet 1983), aux mains des pilotes KYOSHO : pas un mot dans les compte-rendus des revues.
Avant NUREMBERG 1981, présentée au salon de TOKYO 1980.
Dommage qu'il ait été supprimé .
Comme déjà signalé, les revues de modélisme de l'époque (Adepte, Auto rcm et Auto n'en ont jamais parlé...........pourtant, au moins une bonne cinquantaine de fois présent en compétitions TT 1/8 th avec cette radio super innovante et inédite.....que GRAUPNER France n'importait pas .
Cette radio était aussi présente au CM "piste" de CARNOUX (juillet 1983), aux mains des pilotes KYOSHO : pas un mot dans les compte-rendus des revues.
Avant NUREMBERG 1981, présentée au salon de TOKYO 1980.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Merci pour l'info !Bullitwist a écrit :Pourtant, il y a 7 ou 8 ans, j'avais fait partager un post de présentation intitulé "la radio qui tue".
Dommage qu'il ait été supprimé .
Comme déjà signalé, les revues de modélisme de l'époque (Adepte, Auto rcm et Auto n'en ont jamais parlé...........pourtant, au moins une bonne cinquantaine de fois présent en compétitions TT 1/8 th avec cette radio super innovante et inédite.....que GRAUPNER France n'importait pas .
Cette radio était aussi présente au CM "piste" de CARNOUX (juillet 1983), aux mains des pilotes KYOSHO : pas un mot dans les compte-rendus des revues.
Avant NUREMBERG 1981, présentée au salon de TOKYO 1980.
Si ton post remontait a 7 ou 8 ans, je suis excusé, je suis relativement jeune sur ce forum (2008 ou 2009, je ne me rappelle plus).
A+
Z
- fifa14coinsoo
- Messages : 3
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
A mon avis, des spécialistes de cette ensemble radio KYOSHO, il ne doit pas y en avoir beaucoup en France.
J'ai tjrs été le seul à en posséder deux. une venue direct du Japon par l'intermédiaire de Banco Modélisme, et l'autre achetée en Suisse chez Viking Hobby de Stig Anderson.
Utilisées uniquement en compétitions, de mai 1981 jusqu'en 1985.
Une victoire en CF TT à son actif, entre autres.
J'ai tjrs été le seul à en posséder deux. une venue direct du Japon par l'intermédiaire de Banco Modélisme, et l'autre achetée en Suisse chez Viking Hobby de Stig Anderson.
Utilisées uniquement en compétitions, de mai 1981 jusqu'en 1985.
Une victoire en CF TT à son actif, entre autres.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités