lazer zx

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

lazer zx

Message par alda » 14 Oct 2016, 11:34

je vais y aller de ma petite participation au relancement de l'activité de ce forum

je vais donc commencer par ce lazer zx que j'ai récupéré aupres d'un bon amis a moi pour une bouchée de pain( en fait un petit billet un resto thaï pour etre precis)
voici les premieres photos et le demontage partiel que j'ai effectué a peine rentre chez moi afin de voir l'etendue des degats de la bête 8O

Image
Image
a voir comme ça... ça pue le tas de boue et les mauvaises surprises a la pelle..
Image
Image

mais .... a y regarder de plus prêt...
Image
Image
il ya sous cette crasse quelques petites options bien sympa :smoke:
Image
Image
Image

ceci dit je pense que je vais en chier pour le ravoir..
Image

bon assez parlé place au bricolage ...

la grosse mauvaise surprise a été en fait un espece de revetement plastique qui recouvrait la totalité de la voiture... en fait j'ai l'impression qu'on l'a passé entièrement sous une couche de produit impermeabilisant (ou autre merde du genre) car il y en a vraiment partout ( sur les cardans, la visserie , la couronne, le chassis les amortos etc..) et que je susi obligé de tout demonter et de nettoyer piece par piece pour enlever cette PUTAIN de merde ( pire qu'une anodisation foireuse !!) :x :-D


edit : photo > Image

le point positif c'est que les pieces sont comme neuves en dessous..encore faut il arriver a virer cette merde ...
quelques photos des premieres pieces remises en etat ( et desanodisées pour certaines)

Image
Image

pour une premiere desanodisation /polissage je suis pas trop mécontent de l'effet alu brossé ( meme si a l'origine je voulais un poli miroir)

en vrac organisé ca donne ça >>
Image
Image
Image

debut de remontage

Image

et suite ..j'ai monté des amortisseurs d'optima mid custom en lieu et place des option house gold qui n'etaient plus vraiment gold ( en cours de desanodisation mais que je vais probablement reutiliser sur un autre projet de réno en cours )

Image
Image
Image
Image

la suite a reception de la carro et des jantes en 2.2"


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: lazer zx

Message par Tractoricou » 14 Oct 2016, 11:52

chouette sujet :ok:

tu fais comment pour nettoyer les pieces ?

Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

Re: lazer zx

Message par alda » 14 Oct 2016, 11:57

lesquelles?
pour la désanodisation , bain de lessive de soude ( 3€ la bouteille chez casto) attention a ne pas laisser trop longtemps ( generalement 20 à 30min suffisent) , puis brossage et rincage a l'eau , puis perso je passe un coup de wd40 pour "neutraliser" les restes eventuels de soude .
pour les autres pieces , c'est selon les materiaux ... pour certaines essence "f" , d'autres acetone , pour d'autres nettoyant /degraissant moteur/disques de frein pour moto , mais systematiquement bain dans l'eau bouillante avec du savon noir et du liquide vaisselle , brosse et huile de coude ..bien sur une dremel est un plus pour certaines pieces bien attaquées :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 261
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: lazer zx

Message par Vintann » 14 Oct 2016, 12:53

Super ! Jolie boulot !

Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités