Kyosho Optima Turbo Mid !!
Publié : 12 Jan 2016, 19:34
Bonjour à Tous
Bonne nouvelle pour tout les amoureux de TT 1/10 Kyosho, un Optima de plus de sauvé des griffes du Temps
Donc Beaucoup connaissent la Fabuleuse série des Optima de Mr Kyosho, cette version est un Mid, disposition du moteur central arrière, transmission courroie, etc.. Un TT complètement revue par rapport à l'Optima de première génération qui avait un châssis dit à "Poutres", moteur sur l'arrière et transmission à chaîne.
La Variante "Turbo" Mid comprend un châssis fraisé de couleur bronze, supports amortos fibre, et barres anti-roulis de série. Vendu à l'époque sans moteur ni variateur comparé au premier Mid qui s'achetait avec vario mécanique et un Le mans 240st il me semble.
Sur le Turbo Mid, le support de vario mécanique à disparu d'ailleurs, un simple renfort fibre le remplace, TT a équiper d'un vario électronique donc..
J'ai équipé mon Turbo mid d'un vario Acoms AT-5 et d'un moteur de chez AKY Magnum 240R, une bombe ce moteur!!! je roulais avec à l'époque mais il a pas trop servi, il bouffait mon accu 1200mah sur 5 minutes, et encore!! grrr
je viens de réveiller des souvenirs de frustration chez certains qui ont connu ça!! mdr
Bref place au photos:




Optima un jour, Optima toujours!!! merci Mr Kyosho
A+
David.

Bonne nouvelle pour tout les amoureux de TT 1/10 Kyosho, un Optima de plus de sauvé des griffes du Temps

Donc Beaucoup connaissent la Fabuleuse série des Optima de Mr Kyosho, cette version est un Mid, disposition du moteur central arrière, transmission courroie, etc.. Un TT complètement revue par rapport à l'Optima de première génération qui avait un châssis dit à "Poutres", moteur sur l'arrière et transmission à chaîne.
La Variante "Turbo" Mid comprend un châssis fraisé de couleur bronze, supports amortos fibre, et barres anti-roulis de série. Vendu à l'époque sans moteur ni variateur comparé au premier Mid qui s'achetait avec vario mécanique et un Le mans 240st il me semble.
Sur le Turbo Mid, le support de vario mécanique à disparu d'ailleurs, un simple renfort fibre le remplace, TT a équiper d'un vario électronique donc..
J'ai équipé mon Turbo mid d'un vario Acoms AT-5 et d'un moteur de chez AKY Magnum 240R, une bombe ce moteur!!! je roulais avec à l'époque mais il a pas trop servi, il bouffait mon accu 1200mah sur 5 minutes, et encore!! grrr


Bref place au photos:




Optima un jour, Optima toujours!!! merci Mr Kyosho

A+
David.