Kyosho Optima LWB

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Trass
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Kyosho Optima LWB

Message par Trass » 01 Sep 2014, 13:37

Sujet original sur un autre forum.

Petit sujet sur la voiture qui fut ma première voiture destinée à la compétition.

le Turbo Optima Mid Special.

Le modèle présenté n'est pas le mien que j'avais à l'époque, c'est un modèle construit avec des pièces glanées un peu partout sur le WEB.



Le beginning :

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Puis la recherche de ce qui est nécésaire dans la boite a rabios :

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Séance de montage pour en arriver là :

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Puis là :

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Puis là :

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Puis là :

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Puis là, arrivée des bonnes vis pour la platine superieure, et divers autres accessoires :

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ET PUIS Là, notre sainteté le Seigneur HAGAR est intervenu dans sa bonne grâce :

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Et puis quelques photos en lumiere naturelle :

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Pour continuer la restauration, je recherche le ressort d'origine pour le sauve servo, ainsi que les sortes de chapes pour faire la liaison entre les triangles avant et la barre anti-roulis et les barres anti-roulis


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Jerome
Dernière édition par Trass le 09 Déc 2014, 13:39, édité 1 fois.


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Message par DARKMO2 » 01 Sep 2014, 15:47

Sympa :ok:
si tu cherches une platine en carbone fibre lyte en fabrique toujours :mrgreen:
Dernière édition par DARKMO2 le 01 Sep 2014, 19:29, édité 1 fois.

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Message par Trass » 01 Sep 2014, 19:27

Merci pour l'info, j'ai remonté un Lazer ZX RR grace a eux ;)

C'est surtout ces pieces que je cherche :

- le ressort d'origine pour le sauve servo
- les sortes de chapes pour faire la liaison entre les triangles avant et la barre anti-roulis
- les barres anti-roulis

Jerome

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Message par Lonestar » 02 Sep 2014, 11:46

Salut Jerome, il est beau ton MCS :)

A+
Paul

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stinger77
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Message par stinger77 » 02 Sep 2014, 12:12

bonjour Trass et félicitation pour cette superbe restauration de ce mid custom sp :ok: sans doute une des plus belles pieces que kyosho n'est fabriqué :ok: :bravo:
kyoshoment votre

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Message par Trass » 03 Sep 2014, 21:08

Lonestar a écrit :Salut Jerome, il est beau ton MCS :)

A+
Paul
Merci Paul, je vais y arriver, mais ça prend du temps ... ;)

stinger77 a écrit :bonjour Trass et félicitation pour cette superbe restauration de ce mid custom sp :ok: sans doute une des plus belles pieces que kyosho n'est fabriqué :ok: :bravo:
kyoshoment votre
Merci,

Je pense que certaines electriques dont celle-ci ont marquées un tournant de l'evolution de certains fabricants ;)


Jerome

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Message par Trass » 09 Déc 2014, 13:40

Remise en ligne des photos

Jerome

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Re: Kyosho Optima LWB

Message par Trass » 13 Juin 2016, 21:18

Je déterre un petit peu ce sujet,

En effet, depuis plusieurs mois en dehors de bricoler sur le terrain, la maison et un peu la piste (le podium), je chasse des pièces options d'Optima Mid à un tarif abordable...

Et bein c'est pas simple, c'est la guerre ouverte de tous les cotés!!!

Mais je suis quand même tombé sur deux/trois choses et quelques pièce neuves à bon prix.



Dans ce que j'ai trouvé, il y a des étriers avant en alu sur roulements, avec et sans angle (voir photos), quelle est la marque?

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J'ai aussi recupéré des jantes dont certaines qui me posent problème...Ce sont celles d'Optima Mid et Turbo Optima mid (du moins je pense), mais elles ont chacune une particularité (voir photos)

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Celles de gauche ont : la partie exterieure rugueuse et comme des renforts à l'intérieur

Celles de droite ont : la partie exterieure lisse et pas de renforts à l'intérieur

lesquelles vont sur quel chassis????



J'ai aussi remarqué un truc que j'ai beaucoup de mal à identifier, les plots de sauve-servo... j'en ai des "simple" avec une base hexagonale de 5mm et j'en ai d'autres avec hexagonale de 7mm ?!?!?!

Lesquels vont sur quoi, car j'ai rien de précis sur les manuels Kyosho...



J'ai aussi trouvé des barre anti-rouli, ENFIN !!!!

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Un support d'aileron neuf :

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Un petit moteur de la même famille :

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Des biellettes un peu plus neuves:

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Un lot de triangle quasi neufs (voir les photos au dessus)



Et puis cerise sur le gâteau :

Une plaque moteur nervurée our le refroidissement du moteur: racheté à l'aquéreur du super lot du bon coin de la semaine dernière qui est un gars du coin (pour une fois que j'ai un peu de bol) :ange:

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Je suis toujours à la recherche :

- du petit caoutchouc du cache courroie supérieur (au dessus du moteur)
- du cache courroie en lexan supérieur
- des jantes de Trubo Optima Mid Special (mais Pargu me fait de l'oeil ...)
- des barettes de fixation d'accu
- des rondelles en plastique pour ré-hausser les plots des barettes d'accu
- ...

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Jerome


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