1er contact avec le Kyosho Scorpion "vintage" 2014

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

1er contact avec le Kyosho Scorpion "vintage" 2014

Message par Tractoricou » 30 Juin 2014, 19:34

1er contact avec le Kyosho Scorpion "vintage" 2014

C'est à l'occasion d'une visite chez FDL que j'ai pris quelques photos de la première et unique boite "échantillon" disponible en France, heureusement les kits arrivent bientôt !

Ce Scorpion est une réédition de cette voiture de 1982 tout alu fabriquée par Kyosho et distribuée en Europe par Graupner.
La mode est aux rééditions des voitures à succès des années 80 et les amateurs de voitures originales et aux look maquette ne s'en plaindront pas !
A noter que cette voiture a fortement inspiré le look du Scorpion 1/7 actuel qui est commercialisé en version nitro et brushless ( présentation disponible sur RCmag.com ).

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 30 Juin 2014, 20:23

allez,vas-y....ouvres la boite :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Juin 2014, 20:31

Image

Image

Image

Si la boite reprends le look de celle produite en 1982 il y a de nombreuses différences de détails.
En regardant les caractéristiques du kit sur les cotés de la boite on s'aperçoit qu'il n'y a plus le variateur mécanique originel, c'est prévu pour un contrôleur électronique.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Juin 2014, 22:30

Image

Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 30 Juin 2014, 22:31

eh bien non, l'intérieur n'est pas pour tout de suite.

c'est clair que cela donne envi comme cela, quel effeuillage

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Juil 2014, 00:28

Image

Les pièces sont livrées comme à l'époque sous blisters ou en sachets.
On peut voir que certains éléments comme le différentiel et les amortisseurs sont livrés assemblés.

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 01 Juil 2014, 07:04

quel bonheur ces vieilles boites avec leur blister

c'est quand même autre chose que nos kit modernes en terme de présentation.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 01 Juil 2014, 14:33

Il va être clairement magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Juil 2014, 19:25

Image

Les bras de suspensions et fusées moulés en alu et le différentiel à pignons.
Dernière édition par Tractoricou le 02 Juil 2014, 01:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Juil 2014, 23:05

c'est booooooooooooooooo :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Juil 2014, 01:12

Image

Les cardans et amortisseurs.

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 02 Juil 2014, 12:19

Superbe ce buggy, je vais devoir égorger le cochon. :ok:
Les presentations sous blister permettaient de mettre les autos en valeur, une autre époque...
Sympa aussi l'inscription goodyear inscrite sur les pneus, étais ce déjà le cas à l'époque ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Juil 2014, 17:57

hello
c'est vraiment trop booooo, j'attends de trouver le prix pour voir si je vends un rein(ou les deux :lol: ), en attendent , j'écrase une larme :lol:
ce modèle doit faire partie de ma petite collection.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Juil 2014, 18:09

twister34 , sur les pneus kyosho , il était courant de trouver la marque "good year" sur un flan du pneu et Dunlop sur l'autre flan . cela donnait le choix entre les deux marques , j'ai cela sur les pneus de mes fairlady 1/8 . il me semble que kyosho a eu des problèmes avec ces marque de pneus au sujet des droits , plus tard les marques ont disparues . si quelqu'un peut confirmer ce que je dit :?: .à l'époque ou je construisais des customs , rods et camions français des années 50(scratch en carte plastique), le marquages des pneus avaient posé des problèmes à quelques marques de maquette , notamment avec la marque michelin . faut bien payer les "ayants droit" :evil:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 02 Juil 2014, 22:11

Tout à fait exacte, je confirme pour la Fairlady 1/8 mais également pour d'autres... A l'époque, c'était facile, Et puis après les années 80, business et marketing ont pris le dessus, difficile de payer des droits double, sans compter les accords commerciaux qui faisait que Michelin (ou d'autres !) ne pouvait être associé à Nissan (ou d'autres !), etc...
Visiblement, avec ce nouveau Scorpion, Kyosho a mis la main au portefeuille, et tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Juil 2014, 14:07

Image

Les pneus et jantes avec la boite de transmission en partie assemblée.

pour le prix je me mouille un peu, dans les 230€

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Juil 2014, 17:47

hello
en espérant que tu est dans la bonne fourchette de prix , ce serait abordable .faudra être patient pour le prix final et ensuite casser le cochon :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 04 Juil 2014, 21:52

père noël...j'ai été très sage cette année.... :ok: :wink: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
TTien
Découverte
Découverte
Messages : 27
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TTien » 06 Juil 2014, 06:17

Affiché aux alentours de 239 ou 249€ dans un mag sur Nancy. Ce qui paraît honnête : un RC10 worldcar réédité avec une transmission absolument inutilisable ( de boîte sans mamaille :evil: ) c'est 279€.
Moi je dis merci kyosho :ok:

Ps: le hornet, on s'est loupé ( enfin surtout moi en fait :cry: ) a Laneuveville, l'amrcl refait le 13/07/2014 une petite journée convivial course .
Cette fois même si je serai en plein carton, je vais me dégagé cette journée :ok:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Juil 2014, 07:28

ça sera pour une prochaine fois,ttien :wink:
la vosgienne :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
TTien
Découverte
Découverte
Messages : 27
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par TTien » 07 Juil 2014, 07:36

C'est noté :ok:


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité