Kyosho Optima "art box"
Modérateur : Retronews
Kyosho Optima "art box"
Slt à tous ,
Un autre de mes projets de restauration à prit fin récemment.
C'est un Optima, premier du nom que j'ai restauré il y a un petit moment déjà.
Ce modèle était en superbe état et à part un bon nettoyage, démontage et remontage, il n'y avait pas beaucoup de boulot à réaliser.
J'ai changer les bague d'amortisseurs fendu (classique), pose de nouveaux pneus et nouvelle carrosserie bien sûre
La peinture de boite est magnifique mais assez "galère"!! à realiser
Bon, le résultat est assez réussi.... ouff!!
J'en ai bien chi....er !!!!
Le petit détail qui tue reste à blanchir les inscriptions des pneus mais là, comment faire cela proprement, c'est nimuscule!!!
Si quelqu'un à un truc, je prend
Place aux photos de la belle...
Voilà, une de plus qui va rejoindre l'étagère...
A+ David
Un autre de mes projets de restauration à prit fin récemment.
C'est un Optima, premier du nom que j'ai restauré il y a un petit moment déjà.
Ce modèle était en superbe état et à part un bon nettoyage, démontage et remontage, il n'y avait pas beaucoup de boulot à réaliser.
J'ai changer les bague d'amortisseurs fendu (classique), pose de nouveaux pneus et nouvelle carrosserie bien sûre
La peinture de boite est magnifique mais assez "galère"!! à realiser
Bon, le résultat est assez réussi.... ouff!!
J'en ai bien chi....er !!!!
Le petit détail qui tue reste à blanchir les inscriptions des pneus mais là, comment faire cela proprement, c'est nimuscule!!!
Si quelqu'un à un truc, je prend
Place aux photos de la belle...
Voilà, une de plus qui va rejoindre l'étagère...
A+ David
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut,
Il est superbe, bravo!
Ca me donne envie de refaire le mien, pour le laisser tout beau sur une étagère: il a beaucoup roulé et mérite une remise en condition pour sa retraire.
faut que je lui trouve des pneus avec les roues, une carrosserie, les bagues d'amortisseurs, et puis la touche finale qui ne se voit pas: des pignons neuf!
Il est superbe, bravo!
Ca me donne envie de refaire le mien, pour le laisser tout beau sur une étagère: il a beaucoup roulé et mérite une remise en condition pour sa retraire.
faut que je lui trouve des pneus avec les roues, une carrosserie, les bagues d'amortisseurs, et puis la touche finale qui ne se voit pas: des pignons neuf!
Merci messieurs !!!!
C'est vrai que la peinture est vraiment pas facile a réaliser mais j'y tenais bcp, je la trouve terrible cette déco de boîte.
A part les autocollants de "sponsors":), tout est fait à la peinture comme par exemple les liserés noir autour du jaune sur le capot ou sur l'arrière.. autant dire qu'il faut du scotch de masquage de compet pour réaliser un fini parfait..
Et bcp de patience..!!
En fait la peinture m'a prit autant de temps que le nettoyage complet du châssis.
Bref, c'est une voiture que j'ai très bien connu à l'époque et ça marchait du tonnerre !!
Un modèle a restaurer et concerner sans hésitation !
David
C'est vrai que la peinture est vraiment pas facile a réaliser mais j'y tenais bcp, je la trouve terrible cette déco de boîte.
A part les autocollants de "sponsors":), tout est fait à la peinture comme par exemple les liserés noir autour du jaune sur le capot ou sur l'arrière.. autant dire qu'il faut du scotch de masquage de compet pour réaliser un fini parfait..
Et bcp de patience..!!
En fait la peinture m'a prit autant de temps que le nettoyage complet du châssis.
Bref, c'est une voiture que j'ai très bien connu à l'époque et ça marchait du tonnerre !!
Un modèle a restaurer et concerner sans hésitation !
David
Merci Yann
J'ai aussi pensé à une solution très proche, une aiguille assez épaisse que l'on trempe dans la peinture..
Une sorte de pinceau rigide en quelques sortes, l'idée du cure dents est pas mal aussi
J'ai aussi une idée, une technique que j'utilisais étant gosse sur mon vélo
Le "tip-ex", il existe des stylo à embout très fin, je sais que c'est pas de la peinture et que ça risque de ne pas être très résitant mais pour une voiture étagère Non ??
David
J'ai aussi pensé à une solution très proche, une aiguille assez épaisse que l'on trempe dans la peinture..
Une sorte de pinceau rigide en quelques sortes, l'idée du cure dents est pas mal aussi
J'ai aussi une idée, une technique que j'utilisais étant gosse sur mon vélo
Le "tip-ex", il existe des stylo à embout très fin, je sais que c'est pas de la peinture et que ça risque de ne pas être très résitant mais pour une voiture étagère Non ??
David
- turboboost
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