Ahhh ce Stinger MK2, Souvenirs, souvenirs...

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Ahhh ce Stinger MK2, Souvenirs, souvenirs...

Message par Godava3 » 09 Sep 2013, 20:26

Bonjour à tous,

Me voici de retour après une petite pause, congés et travaux à la maison oblige pendant que le temps de ch'nord le permettait :D

C'est avec impatience que je reprend enfin mes projets vintages..
Mes dernières restaurations étaient plutôt portées sur des modéles, certes, peut-être moins intéressant pour certains mais chère à mes yeux car j'essaie de retrouver les modèles que j'ai possédés depuis mes début en RC, d'où ma dernière présentation d'un Rocky 4WD qui a été ma premier voiture..
Je continue donc la série avec le Stinger MK2, qui lui était mon premier Thermique en plus..!! :bravo:

Je n'ai pas pu résister pendant les congés de m'offrir ce modèle neuf et à 80% complet donc, pas de vielle graisse, ni d'huile brulée... Ca change, histoire de reprendre en douceur.. :lol:

Voici le châssis à reception..
Image

J'ai reçu avec une carrosserie neuve (certainement repro), un aileron sous blister kyosho et j'ai aussi trouvé une planche d'autocollant sur le net, à première vue, de bonne qualité...
Image

Quelques photos du châssis..
Image

Image


J'ai réussi à trouver la semaine derniére le moteur OS CZ avec l'echappement, les supports et un volant.... cool!! :ok:
Le moteur posséde même le cône arriére, identique à celui que j'avais sur mon stinger à l'époque et sur lequel je m'acharnais à l'aide d'un bout de ficelle à démarrer cette foutu petite mécanique ...!! :x
Je me souviens même, étant novice en thermique, avoir souvent regretté la facilité de l'électrique.. :mrgreen:
Mais une fois démarré, magique!!! vroummmmm!! :bravo:

Image

Pour finir, le "Pack" stinger MK2.. :lol:
Image


Donc premier bilan, ce qui me saute aux yeux c'est les amortisseurs noir, à mon avis pas conforme, du moins, ma version à l'époque avait les amortisseurs rouge type optima, javelin, etc...
j'ai posté une recherche dans les P.A pour celà.. Au cas où :)

Sinon, à part la came de frein plastique qui est manquante et les pneus, certes neuf et d'origine kyosho, ce ne sont pas ceux d'origine de la boite.
Ca risque d'être dur à trouver en neuf mais c'est un détail que j'aimerai bien changer aussi..

Ah oui, la courroie dans mes souvenirs était marron transparent, celle montée sur le modèle est noir, possible :?:

Voilà, A suivre...

Si vous avez des infos et autres à proposer, n'hésitez surtout pas !! :D

David :ok:


Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 09 Sep 2013, 20:59

bonsoir !

super modele !

à mon avis les amortisseurs sont bien conformes , et d origine KYOSHO , tout ce qui est noir a capuchon chromé concerne les versions DX ou loisir des modeles !

les amortisseurs rouges et dorés sont pour les versions competition

vous pouvez retrouver le meme type d amortisseurs sur l inferno DX pr exemple ou sur la kyosho Super ten

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 09 Sep 2013, 22:30

Reponse en image quant aux amortos, glanee sur la toile ;)

Image

Franchement, les amortos en plastiques du Mid Custom (ceux que tu as) sont mieux que les vieilles prostates que sont les amortos rouges :lol: Les rouges ont servi partout, sauf sur les versions competition justement :lol:

Les Gold seraient mieux, mais ce n'est pas le meme prix ;)

Bon amusement, j'adore ces deux modeles! Kyosho a toujours ete le pionnier des petites echelles thermiques TT, des les 70's :)

a+
Paul

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 09 Sep 2013, 22:31

Pour les pneus de la boite, en origine c'est hors de prix, mais Marwan fait de sublimes repros :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Sep 2013, 23:23

il refait carrément les pneus ? :x

sebkyosh
Découverte
Découverte
Messages : 42
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sebkyosh » 10 Sep 2013, 10:12

Salut David :wink:

c'est beau quand c'est neuf :D

pour essayer de répondre à tes questions, effectivement la courroie est marron transparente (en fait elle est translucide mais avec le temps elle ternie) mais sur les premiers kits de sorti! après kyosho à remplacé cette courroie par une noire en caoutchouc avec les amortisseurs que tu as, les rouges étaient également sur les premières boîte de sortie!

(je ne pense pas me tromper j'ai eu les 2 versions...)

pour les pneus comme dis plus haut tu as des repros des OT-66 sur "la baie", je te conseille les repros qui viennent d'espagne, le flanc du pneu est brillant comme sur les originaux alors que ceux de notre cher ami du koweit sont mat... de toute façon même les originaux en vieillissant perdent leur brillance sur les flancs, donc...

toujours interressant je te donne le lien de la resto de mon stinger...

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23891

on attends la fin :ok: à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 10 Sep 2013, 15:01

Magnifique, j'adore cette petite auto qui nous avais bluffé à sa sortie, au tout début du 1/10 thermique... J'me souviens, on avait titré le "Mini Burns" et il marchait super bien. Vraiment une jolie petite auto, surtout dans cet état.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 10 Sep 2013, 20:41

Bonjour et merci à tous pour vos infos :ok:

J'ai fait aussi quelques recherches et j'ai bien compris qu'il y a eu plusieurs versions de ce Stinger MK2 comprenant quelques évolutions.
J'ai surement eu à l'époque une des premières versions car j'avais, sur le mien, les amortisseurs rouge et la courroie transparente.

Concernant mes amortisseurs noir, je suis rassuré de savoir qu'il s'agit bien de pièces original et conforme mais je reste dans l'idée que les rouge sont plus esthétique :lol: ..
J'essaie surtout d'avoir un modèle le plus proche possible de celui que je possédais et aussi identique à la version en photo sur la belle boite kyosho :D

Ah oui, merci pour les infos concernant les pneus, je pense en commander chez notre ami marwan au koweit, je suis déjà client et jamais déçu.. Donc super, ça va le faire :ok:

Sinon aujourd'hui, j'ai un peu bricolé et installé le moteur.
Pas de soucis de montage, j'ai même retrouvé un embrayage plastique kyosho et une cloche qui se monte parfaitement.. ça c'est fait!!

L'OS en place..
Image

Image

Il me manque tjrs le levier de frein qui agit sur la cloche d'embrayage, j'ai cherché un peu mais ça risque d'être chaud d'en trouver un..
Si quelqu'un en a un en trop :), c'est clair, ça m'intéresse!! :wink:

Pour la suite des travaux, j'ai découpé la carrosserie et l'aileron, elle est prête a recevoir sa teinte blanche... Je vais lui faire la déco d'origine ou "Art Box"... Je la trouve magnifique ainsi et encore une fois, identique à la déco que j'avais fait à l'époque :D

Image

Image

Voilà pour ce soir..
Ah oui, j'ai remarqué que mes jantes avant sont plus étroites qu'a l'arrière.
Je pense que d'origine, le Stinger a 4 jantes large, non :?:
Si c'est bien le cas, je vais devoir trouvé 2 jantes, ou du moins, les 2 parties intérieurs des jantes version larges..

A bientôt
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 11 Sep 2013, 09:56

Tractoricou a écrit :il refait carrément les pneus ? :x
oui... truc de dingue. 8O

http://www.marwanrc.com/category.sc;jse ... tegoryId=4

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 11 Sep 2013, 09:58

Il est magnifique 8)

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 01 Oct 2013, 22:18

Bonsoir à tous :D

Me revoilà pour la suite concernant ce bon vieux stinger Mk2..
J'ai fait quelques petites recherches et achats pour le mettre au plus proche possible du modèle de boite..
Déjà les pneus qui arrivent tout droit du Koweit chez notre ami "Marwan"..comme d'habitude, super qualité ,à se demander s'il s'agit de copie?? ou non.. vraiment très beaux tip top!! :ok:

Image

La petites trouvaille sympatique est surtout au niveau des amortisseurs :wink:
Je recherchais des rouges qui sont, à mon gout, bien plus esthétiques que ces amortos noir plastique.. :)
La difficulté était déjà d'en trouver bon ok mais surtout en bonne état.. Pas évident!! Coup de chance, j'ai trouvé 2 paires en super état!! pas neuf mais pas loin une fois bien nettoyées.. youhou :bravo:

Voilà, prêt à monter.. :D
Image

Voilà donc mon châssis fini, il me manque juste une platine radio neuve et un levier de frein ... je verrai par la suite.
Je pense que le reste est conforme à l'original, "premier version" de boite :ok:
Image

Image

Pour la finition, bien sûre la peinture "art box", rien de bien méchant, seul la pose des stickers bleu demande un peu de soin sinon c'est que du bonheur!!
Waouhhh !! je retrouve enfin ce Stinger MK2, identique au mien à l'époque :bravo: J'adore ce petit burns!! :fete: :fete:

Image

Image

Image


Une derniére, histoire qu'il touche terre au moins une fois :lol:

Image

Voilà, il a déjà rejoint l'étagère... Génial ce petit Kyosho!!
A+
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Oct 2013, 23:11

Superbe cette petite voiture !! J'en ai vendu des kilos !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 02 Oct 2013, 13:47

Vraiment magnifique, bravo.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 02 Oct 2013, 18:22

Merci bien :)

je suis habitué au 1/8 et ça me fait bizarre de travailler sur de la petite échelle..:-)
Ça me rappel mes débuts et il a fière allure ce stinger mk2.. J'adore ce modèle, de très bons souvenirs

Merci "GuidonJr" pour ton aide concernant mes recherches du début, sympa :ok:

David

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 02 Oct 2013, 19:34

Super David, ça date de quand ce stinger? j'ai pas connu, j'ai décroché le modélisme quand le TTMC à fermé sa piste de Neuilly S/M
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 02 Oct 2013, 19:37

hello godava, très belle auto que ce mk2 qui fut mon 1er thermique :ok:
concenant la commande de frein (le bout de plastique noir apuyant sur la cloche) doit pouvoir se refaire avec un plastique souple
de mémoire le roulement aiguille de la cloche de boite prenait pas mal de jeu
sinon ton auto est vraiment magnifique avec cette superbe carro blanche et bleu :ok: :bravo:
a voir ces belles images tu me donne envie de remonter le mien!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 02 Oct 2013, 20:32

Slt Patrick,

Merci, à toi aussi stinger.. :ok:
Alors pour l'année, heu... je devais avoir 12 ou 13 ans à l'époque, je me trompe peut-être mais je dirai 89 :) , je dois pas être loin, non :?:

Sinon moi aussi ce fut ma toute première thermique, je pense d'ailleurs que pas mal de jeunes modélistes y ont pris goût avec l'arrivé de ces modèles 1/10 carburant au méthanol.
Je me souviens que les modèles 1/8 me paraissaient bien compliqués, autant au niveau du montage que de la mise en oeuvre avec l'achat de la caisse de démarrage par exemple, etc... du coup, la facture était très salé pour un jeune à l'époque.

Avec l'arrivé des modèles comme ce stinger, le thermique fut bien plus facile et accessible... le pied, j'était tout fou!!!! :lol:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 02 Oct 2013, 20:40

le mien date de 89 avec moteur os cz2
le cz2 était un bon ptit moteur; par contre il n'a pas fait bcp de litres
a l'époque le jaja que j'utilisai était du 5% nitro donc gras
les 1ers démarrages a froid etaient pas évidents!!! surtout avec la ficelle arriere qu'il fallait repositionner a chaque tentative de démarrage
sinon j'a de très bons souvenirs des perfs et de ce bruit du 2.1cc :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 02 Oct 2013, 21:08

stinger77 a écrit :le mien date de 89 avec moteur os cz2
le cz2 était un bon ptit moteur; par contre il n'a pas fait bcp de litres
a l'époque le jaja que j'utilisai était du 5% nitro donc gras
les 1ers démarrages a froid etaient pas évidents!!! surtout avec la ficelle arriere qu'il fallait repositionner a chaque tentative de démarrage
sinon j'a de très bons souvenirs des perfs et de ce bruit du 2.1cc :ok:
Ah lala!! Oui :lol: quel galére cette foutu ficelle hihiiiiiii :D

Une fois en mache aussi, c'était que du bonheur..
C'est vrai que ça marchais fort!!

Oui , je pense aussi l'avoir eu en 89, je me souviens l'avoir acheté juste après la sortie des essais ds les mags à l'époque... Un vrai coup de coeur!!
Depuis le temps que je rêvais de passer au thermique, il était fait pour moi

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 06 Oct 2013, 11:37

hello godava , un lien vers les version optionnées de la bete
:ok:
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-38.html
la 1ere carro du stinger avait aussi son charme :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 06 Oct 2013, 13:13

stinger77 a écrit :hello godava , un lien vers les version optionnées de la bete
:ok:
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-38.html
la 1ere carro du stinger avait aussi son charme :bravo:
hello :D

Oui bien vue, l'option des amortos doré.. un must a l'époque chez kyosho.
j'ai ce numéro 10 de buggy mag à la maison, très bon avec notamment aussi le montage du siccom black force... j'adore!! :wink:

A bientôt
David :ok:


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités