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restauration optima kyosho

Publié : 06 Nov 2010, 17:19
par banania
bonjour a tous
je me lance dans la restauration de mon optima de 86 (elle dormait dans un carton depuis 20 ans! :sleep: ) et j'ai trop envie de la voir rouler a nouveau :)
elle est en tres bonne etat macanique ,mais il me manque quelques pieces et je ne sais pas trop ou trouvé un pignon moteur gros module ,j'aimerais bien aussi retrouvé des pneus mais la j'y crois pas trop :?
je recherche une carrosserie existe t'il des reproductions d'optima?

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merci pour votre aide banania

Publié : 06 Nov 2010, 20:03
par CNJJ0
Salut, beau modèle mythique :ok:
Apparemment tu as la chance d'avoir les colliers d'amortisseurs intacts. Concernant les pièces manquantes, je pense que sur le site d'enchères bien connu tu dois pouvoir trouver ton bonheur et oui, il existe des repros de carrosseries. :wink:

Publié : 06 Nov 2010, 21:13
par vintagerccar
Bonsoir à tous,
Une voiture mythique :ok: .
Si tu cherche la notice tu peux en trouver une copie ici:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=56&t=699
Pour les pièces sur le célèbre site d'enchère regarde plutôt sur la version anglaise ou américaine.
Également un petit comparatif entre 1/10ème de l'époque:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=31&t=74
bon dimanche
Emmanuel

Publié : 07 Nov 2010, 13:22
par banania
bonjour a tous et merci pour votre aide
pour la notice je possede encore celle d'origne, merci pour le comparatif des tt1/10 de l'epoque supre sympa j'adore :ok:
j'ai trouvé ma carro d'optima avec la planche d'autocolant :D me manque plus que un pignon moteur gros module.
pour le moteur je ne me souviens plus des marques et type de l'époque ?d'origine il y avait un mabuchi 540 il me semble non :?:

merci a bientot banania

Publié : 07 Nov 2010, 19:28
par vintagerccar
Bonsoir,
d'origine il me semble que c'était un Mabuchi rs 540.
Sinon pour une petite idée des moteurs de l'époque en Kyosho regarde cette petite présentation:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=50&t=255
@+
Emmanuel

Publié : 18 Déc 2010, 17:21
par banania
bonjour
apres quelque semaine de nettoyage et remise en etat mon optima est enfin terminé pret a reprendre la piste mais cool cool jutse pour le fun :) ( il dormait dans un de mes carton depuis 1986 je l'avais acheté chez AB MAQUETTE a paris :roll:)
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@++banania

merci a vintagerccar,cnjj0,pour votre aide :wink:


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Publié : 18 Déc 2010, 18:00
par dabuster
super ta restauration !!
félicitation :fete:

Publié : 18 Déc 2010, 19:20
par vintagerccar
Bonsoir,
Une renaissance bien méritée pour cette voiture de légende.
Par contre si tu le fais de nouveau rouler ne lui mets pas de gros moteur sinon la transmission risque de ne pas apprécier :wink: .
De joyeuses fêtes de fin d'année.
Emmanuel

Publié : 20 Déc 2010, 11:22
par filipe
la caro est superbe ,tu la peinte avec quoi? :ok:

Publié : 07 Jan 2011, 21:07
par banania
bonjour
excuser moi je repond un peu en retard
pour la penture c'est de la tamiya en bombe pour le bleu et blanc et le noir et jeune c'est toujours de la tamiya mais en petit pot
voili voilou
et bonne année a tous
@++banania :fete:

Publié : 07 Jan 2011, 21:33
par Jeff64
Bienvenue au club !

Magnifique restauration ! :ok:

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Publié : 07 Jan 2011, 21:35
par Jeff64
Au fait, je me suis toujours demandé comment certaines voitures avaient " SAND SUPER" en blanc sur les pneus.

Quelqu'un connaitrait-il la technique ?

Publié : 07 Jan 2011, 21:41
par prp
Tu peux faire les marquages en peinture avec un cure dent...

Publié : 07 Jan 2011, 21:44
par Jeff64
Non, sans rire, certains pneus ont l'air d'être peint d'origine tellement c'est parfait! 8O

Publié : 07 Jan 2011, 21:47
par corvalus
Bonsoir,
d'origine il me semble que c'était un Mabuchi rs 540.
Sinon pour une petite idée des moteurs de l'époque en Kyosho regarde cette petite présentation:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=50&t=255
@+

j'ai beaucoup fait rouler ce truc la en course et les gros moteurs sur base yokomo 540, genre ready, pk et autres passaient sans probleme et étaient beaucoup plus performants, par contre il convient de faire très attention à avoir un rapport de transmission nettement plus court, sinon destruction immédiate du collecteur, grosso modo tu retires entre 25 et 30 pour cent de dents au pignon moteur(par rapport à un 540 mabushi standart) et tu es dans le vrai.
les moteurs modifiés demandaient pas mal d'entretien régulier et notament la rectification périodique du collecteur pour bien fonctionner.
avec les brushless tout cela est de l'histoire ancienne maintenant.

Publié : 08 Jan 2011, 09:27
par banania
pour le moment j'ai un 15/2 avec un pignion 16 mais j'attend un mabuchi rs 540qui est en commande
je recheche également des photos des barres anti-roulis av et ar qui était en option a l'époque :) c'est pour essayer d'en refaire merci a tous
@++banania

Publié : 08 Jan 2011, 17:17
par corvalus
un 15/2 "En état" toujours le collecteur .... est beaucoup plus performant qu'un 540 de base, donc.... à toi de voir, le variateur mécanique par contre, n'était pas un model du genre et consideré à l'époque comme un pis aller à remplacer dès les premiers tours de roues par un électronique de bonne facture.