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optima/utima?

Publié : 16 Fév 2010, 21:18
par filipe
bonjour a tous

apres de nombreuse recherche j'ais enfin trouvé un electrique kyosho :x ,comme quoi il faut etre patient

je recherche donc des infos suplementaire au musé

je vois sur le musé des elements commun mais pas tous

je voudrais donc votre analyse :mrgreen:

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merci du coup de main et si quelqu'un a de la piece je suis preneur :mrgreen:

Publié : 16 Fév 2010, 21:40
par simonsg
Ben si je me souvient bien c'est un Salute :lol: :lol: comme c'est ecrit sur la carrosserie..et je pense que les nerf bars sont des options kyosho Gold :)

Publié : 16 Fév 2010, 21:48
par denislamalice
Oui le Salute c'est la dernère évolution de l'optima ! Le tien était optionné mais savoir si c'est un Optima ou un Javelin optionné ou un Salute est difficile ! :ok:

Publié : 16 Fév 2010, 22:09
par filipe
j avais pas vu le salute dans le musé et pour dire vraix je ne pensais pas que la carro correspondé au chassi :lol:

Publié : 17 Fév 2010, 07:11
par prp
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La c'est la boite de ta version.
Il existe aussi en bleu avec un carro un peu differente sur la bulle.

Le pare choc avant et arriere, ainsi que les pièces alu sous et sur la platine sont des pièces perso...bonne base en tout cas...

Publié : 17 Fév 2010, 08:54
par simonsg
prp a écrit :Image

La c'est la boite de ta version.
Il existe aussi en bleu avec un carro un peu differente sur la bulle.

Le pare choc avant et arriere, ainsi que les pièces alu sous et sur la platine sont des pièces perso...bonne base en tout cas...

arrrgh c'etait l'époque du design carro "Alien"...pour l'instant cela n'a pas trés bien viellit :?

Publié : 17 Fév 2010, 11:07
par filipe
prp a écrit :Image

La c'est la boite de ta version.
Il existe aussi en bleu avec un carro un peu differente sur la bulle.

Le pare choc avant et arriere, ainsi que les pièces alu sous et sur la platine sont des pièces perso...bonne base en tout cas...

merci pour les infos

c'est la barre doré arriere qui est piece perso? :?:

apparament c'est la version carro bleu par contre je trouve nul de mettre l'aileron sur la carro car ca la abimé.ca devais pas tenir longtemps

j'ais pu trouver la doc avec la liste de piece donc ca c'est un bon debut

j'ais trouver aussi une carro neuve en chine mais a 145$ ca fait chere quand meme :x ;personne n'aurais un autre filon?

Publié : 17 Fév 2010, 11:46
par filipe
pour info : source vintagerc.com

OPTIMA STORY


Par rapport à l'optima de base, la Javelin a une carro en rollcage (barreaux) et des supports amortos permettant de mettre des gold shocks en option.

La gold celebration optima était rien de plus qu'une optima avec le châssis anodisé .

la Turbo optima était une optima faite pour le 8.4V, à savoir un moteur Le Mans 240S rouge, des barres anti roulis, des bras de suspension renforcés, un protège-châssis inférieur, des amortos gold shocks, de nouveaux pneus et jantes, et bien sûr une carro permettant de loger une batterie 8.4V. Elle s'oppose directement à la Bigwig Tamiya.

la Salute était une variante de carrosserie de la Turbo Optima.

l'optima pro était une optima dont le servo des gaz a été remplacé par un vario électronique, et donc la platine radio a été modifiée. pas de moteur. les jantes et pneus sont ceux de la turbo optima; la carro est exceptionnellement fluide pour l'époque, avec un undercowl très fuyant.

pour tous les kits ci-dessus, le kit courroie permettait de remplacer la chaîne par une courroie de même longueur que celle de l'optima mid.

La MID est une voiture complètement différente de conception. Elle utilise une courroie, mais surtout le moteur est placé en midship çàd entre les deux axes avant-arrière, donc au milieu du châssis et non plus en porte-à-faux arrière comme l'optima. Elle a gardé cependant qq pièces communes avec la turbo optima, notamment: les amortos gold, les bras de suspension, et toutes les pièces liées comme les fusées, porte-fusées, cardans, noix de cardans, etc. la carro est bien entendu nouvelle, ainsi que le châssis. moteur Le Mans 240ST. vario mécanique.

la Turbo Mid
a un châssis renforcé (plus épais) que la Mid, avec des barres anti-roulis, des supports amortos en FRP noir, qq pièces différentes çà et là parce qu'elle était censée être équipée d'un vario électronique. biellettes à pas inversés pour les réglages.

La turbo Mid SE a juste les amortos platinum à la place des gold, et des jantes argentées. vario mécanique.

pour ces 3 mid (appelées "courtes"), Kyosho a sorti un kit de rallongement de l'empattement car la concurrence des Schumacher Cat fut rude.

la Turbo Mid Special était la version équipée d'usine de ce kit de rallongement de l'empattement (nouvelle courroie, platine radio et châssis en carbone et carro). deux jeux de pneus. vario électronique de rigueur.

l'optima mid custom
était une variante économique, avec des amortos en plastique noir, un châssis métallique (façon Turbo Mid) et pas de biellettes à pas inversés. retour du vario mécanique.

l'optima mid custom special
fut le dernier, et avait comme caractéristique principale une carro futuriste ("bullet shape" dirait-on aujourd'hui), des gold shocks.