epave alpine kyosho

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

epave alpine kyosho

Message par alf77 » 12 Fév 2010, 18:11

hello
j'ai reçu une epave incomplete d'une alpine kyosho . ce qui m'interesse surtout c'est le le train avant ,le chassis et la boite de vitesse avec diff pour un future proto. bon,si je trouve les pieces pour le train arriere(bras tirés,cardants,platine et pignons moteur,ect...),je remonte le chassis comme à l'origine,sinon elle va souffrir :x :lol: .
ce modele est au 1/12. les pneus sont en parties decollés sur leurs parties axiale. les roues ont des petits manque de plastique.
Image
Image
demontage .
Image
il me reste quelques morceaux du peanuts de mon frere,les roues sont de memes taille mais un peut plus abimées.je me demande si je ne vais pas faire un mixe des deux epaves :lol:
Image
voila une des roues cassés :evil: faut reconstituer ce qui manque.
Image
j'emploie ma methode habituel,cyano plus une charge de poudre pour resine.je place la roue sur un adhesif,je fait couler de la cyano sur la zone à reparer et je recouvre de poudre.
Image
quant la reparation devient dure,j'enleve le scotch.
Image
ensuite les roues sont limées et poncées. un coup de lessive de soude ellimine la peinture alu
Image
pour finir,un coup de peinture noir et passage de peinture alu brossé avec un aerographe.(peinture alu alclad 2)
Image
les pneus reparés sont remontés sur les jantes.
Image
le chassis est remonté apres un bon nettoyage.
Image
parmit les possibilitées de proto avec cette base,faire un buggy avec carro tubulaire ou bien lui adaptée une carro de ford capri.
Image
je vais la mettre de coté quelques temps histoire de voir si je trouve les pieces indispensables,si je trouve rien,le massacre commence :lol:
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 13 Fév 2010, 07:58

avec la coque de capri,ça serait mimi comme tout :ok:
je verrais bien la même peinture que sur la capri 1/8 et la 1/32
les trois alignées avec trois echelles différentes :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Fév 2010, 09:11

j'y ai pensé :lol: ,mais c'est la capri de deuxieme generation :cry: la coque est trop lisse à mon gout car ce n'est pas une gr5. il me manque la platine moteur avec sa cascade de pignon,je vais voir ce que j'ai en stock en pignons plastique et refaire une platine.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Fév 2010, 16:55

hello
j'ai reçu il ya quelques jours un autre chassis d'alpine presque complet.il manque la carro et un pare chocs avant.
Image
la voiture est sale,a du jeu partout. le pignon alu dans la boite de vitesse est remplacé par un pignon moteur d'un plus grand diametre :roll: pour que ça rentre,les dents sont limées :x :twisted: resultat,usure des bagues en bronze. j'ai donc piqué la boite qui se trouve sur l'autre chassis.le variateur a aussi connu son lot de souffrance. deux pattes en acier sont placé en dessous et la resistance est retournée :evil: resultat,deux decoupes dans le couvercle pour passer les vis.
Image
pour limiter les jeux arriere des fusées,les bagues en bronze des bras de suspension sont remplacées par des douilles à aiguilles de bullit.avec quelques petites rectifs,il n'y a presques plus de jeux aux roues.
les chassis a été entierement demonter,toutes les pieces passées au polish. les roues sont repeinte,les pneus avant recollés. plein d'huile dans la boite,mais pas de trop,variateur reparé et recablé jusqu'au moteur et avec une nouvelle fiche pour l'accu.la boite radio est reparée.
Image
Image
la voiture a roulé avec un recepteur 2.4g.la vitesse n'est pas tres elevée .elle reagit bien,pas trop de tete à queue en virage(merci le diff :lol: .)pour rester dans l'esprit de l'epoque,le recepteur de l'essai a fait place à un t2m en 26. j'ai quand meme pris un modele avec bec pour virer le pack de reception. le poids sans la carro est de 1.250kg. je ne peut pas monter la carro de capri,l'entraxe des roues est de 25mm trop large :cry: faut que je trouve une carro de 225 d'entraxe. l'ideal serai de trouver une alpine 310 mais c'est pas gagné.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Fév 2010, 19:54

bon,tout va bien,je viens de trouver sur un autre forum la carro d'alpine 310 en bon etat avec sa deco :mrgreen: content le alf :lol: manque plus que les cotes pour refaire le pare chocs avant.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 25 Fév 2010, 10:55

hello
la carro est arrivée.elle est en assé bonne etat,des petites cassures à l'avant du au pare chocs. la peinture se decolle,je pense que c'est de la peinture pour maquette,le decapfour va en venir à bout sans dommage pour le plastique. la nouvelle deco sera identique à l'ancienne :D .
Image
sur le chassis. je me demande à quoi ressemble les agraffes pour la fixer? peut etre des clips.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Fév 2010, 11:53

Plutot pas mal tout cela !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Mars 2010, 10:14

hello
la carro est decapée,il faut maintenant la repeindre dans les bonnes couleurs(noir/jaune/rouge)durant le nettoyage,un morceau du bouclier avant c'est cassé :cry: je vais refaire ce petit morceau en lexan et ensuite renforcer la longeur de la face avant avec un fillet de colle au pistolet.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 04 Mars 2010, 20:07

propre le décapage :bravo:
vivement la peinture :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Mars 2010, 20:51

et voila la reparation de la carro avec le truc du hornetvogien :lol:
le truc est simple(et il n'est pas de moi :P )je repare d'abord ma carro avec ma methode habituelle,retailler des morceaux pour combler les manques ou boucher des trous,les coller à la cyano. ensuite sur la face interieur,etaller la colle au pistolet apres avoir poncer pour avoir une meilleur accroche. apres refroidissement,avec un cutter je coupe ou egalise les epaisseurs de colle. pour finir,ponçage des rustines à l'exterieure et un petit polissage. avec ce truc,j'ai sauvé des carros en miettes. il est souvant neccessaire de peindre le lexan à l'exterieur apres reparation,dans le cas de l'alpine,ce ne sera pas le cas :) .
Image
Image
cela a l'avantage de renforcer les zones fragiles.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Nov 2011, 17:04

hello
comme je suis bloqué sur un autre projet,j'ai ressorti la carro de l'alpine a 310. je l'ai repeinte au pinceau avec de la peinture maquette. quelques adhesifs ont été deplacer pour que la voiture soit plus conforme à la vrais.
Image
Image
il me reste à passer une autre couche de jaune,un coup de chrome sur les phares et pour finir un coup de noir sur toute la carro.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 13 Nov 2011, 17:58, édité 1 fois.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Nov 2011, 17:19

Sympa ta petite Alpine :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 13 Nov 2011, 17:25

Vraiment epatant !! c'est magnifique et, en plus, on en profite pour apprendre des "trucs" bien utiles.
Bravo :ok:
Z

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 13 Nov 2011, 17:31

un grand :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Alain, vraiment belle cette Alpine 310 :wink: Eddy

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Nov 2011, 17:58

merci :) mais il y a encore du travail dessus(mais pas trop :lol: )je doit gratter quelques defauts avant de passer le noir final. ce modele va finir sur l'etagere,veux pas la casser :lol: en ce moment je cherche une tamiya alpine a110 pour accompagner ce modele :mrgreen: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 13 Nov 2011, 19:39

J'ai beaucoup d'admiration.
Travail magnifique. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 13 Nov 2011, 20:11

j'ai pas Alain,mais tu vas trouver sa :wink: Eddy

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Nov 2011, 21:28

j'en suit une en enchere,j'espere que le prix sera raisonable :roll: je ne connais pas l'echelle exacte de ce modele,mais cela semble etre du 1/10.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 14 Nov 2011, 19:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Nov 2011, 14:24

Oui, chez Tam, c'est du 1/10e mais plus petit que le 1/10e Kyosho (!!!!!???)
En fait, c'est Tamiya qui est vraiment à l'échelle !
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités