epave alpine kyosho
Modérateur : Retronews
epave alpine kyosho
hello
j'ai reçu une epave incomplete d'une alpine kyosho . ce qui m'interesse surtout c'est le le train avant ,le chassis et la boite de vitesse avec diff pour un future proto. bon,si je trouve les pieces pour le train arriere(bras tirés,cardants,platine et pignons moteur,ect...),je remonte le chassis comme à l'origine,sinon elle va souffrir .
ce modele est au 1/12. les pneus sont en parties decollés sur leurs parties axiale. les roues ont des petits manque de plastique.
demontage .
il me reste quelques morceaux du peanuts de mon frere,les roues sont de memes taille mais un peut plus abimées.je me demande si je ne vais pas faire un mixe des deux epaves
voila une des roues cassés faut reconstituer ce qui manque.
j'emploie ma methode habituel,cyano plus une charge de poudre pour resine.je place la roue sur un adhesif,je fait couler de la cyano sur la zone à reparer et je recouvre de poudre.
quant la reparation devient dure,j'enleve le scotch.
ensuite les roues sont limées et poncées. un coup de lessive de soude ellimine la peinture alu
pour finir,un coup de peinture noir et passage de peinture alu brossé avec un aerographe.(peinture alu alclad 2)
les pneus reparés sont remontés sur les jantes.
le chassis est remonté apres un bon nettoyage.
parmit les possibilitées de proto avec cette base,faire un buggy avec carro tubulaire ou bien lui adaptée une carro de ford capri.
je vais la mettre de coté quelques temps histoire de voir si je trouve les pieces indispensables,si je trouve rien,le massacre commence
a+
alain
j'ai reçu une epave incomplete d'une alpine kyosho . ce qui m'interesse surtout c'est le le train avant ,le chassis et la boite de vitesse avec diff pour un future proto. bon,si je trouve les pieces pour le train arriere(bras tirés,cardants,platine et pignons moteur,ect...),je remonte le chassis comme à l'origine,sinon elle va souffrir .
ce modele est au 1/12. les pneus sont en parties decollés sur leurs parties axiale. les roues ont des petits manque de plastique.
demontage .
il me reste quelques morceaux du peanuts de mon frere,les roues sont de memes taille mais un peut plus abimées.je me demande si je ne vais pas faire un mixe des deux epaves
voila une des roues cassés faut reconstituer ce qui manque.
j'emploie ma methode habituel,cyano plus une charge de poudre pour resine.je place la roue sur un adhesif,je fait couler de la cyano sur la zone à reparer et je recouvre de poudre.
quant la reparation devient dure,j'enleve le scotch.
ensuite les roues sont limées et poncées. un coup de lessive de soude ellimine la peinture alu
pour finir,un coup de peinture noir et passage de peinture alu brossé avec un aerographe.(peinture alu alclad 2)
les pneus reparés sont remontés sur les jantes.
le chassis est remonté apres un bon nettoyage.
parmit les possibilitées de proto avec cette base,faire un buggy avec carro tubulaire ou bien lui adaptée une carro de ford capri.
je vais la mettre de coté quelques temps histoire de voir si je trouve les pieces indispensables,si je trouve rien,le massacre commence
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alain
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
j'ai reçu il ya quelques jours un autre chassis d'alpine presque complet.il manque la carro et un pare chocs avant.
la voiture est sale,a du jeu partout. le pignon alu dans la boite de vitesse est remplacé par un pignon moteur d'un plus grand diametre pour que ça rentre,les dents sont limées resultat,usure des bagues en bronze. j'ai donc piqué la boite qui se trouve sur l'autre chassis.le variateur a aussi connu son lot de souffrance. deux pattes en acier sont placé en dessous et la resistance est retournée resultat,deux decoupes dans le couvercle pour passer les vis.
pour limiter les jeux arriere des fusées,les bagues en bronze des bras de suspension sont remplacées par des douilles à aiguilles de bullit.avec quelques petites rectifs,il n'y a presques plus de jeux aux roues.
les chassis a été entierement demonter,toutes les pieces passées au polish. les roues sont repeinte,les pneus avant recollés. plein d'huile dans la boite,mais pas de trop,variateur reparé et recablé jusqu'au moteur et avec une nouvelle fiche pour l'accu.la boite radio est reparée.
la voiture a roulé avec un recepteur 2.4g.la vitesse n'est pas tres elevée .elle reagit bien,pas trop de tete à queue en virage(merci le diff .)pour rester dans l'esprit de l'epoque,le recepteur de l'essai a fait place à un t2m en 26. j'ai quand meme pris un modele avec bec pour virer le pack de reception. le poids sans la carro est de 1.250kg. je ne peut pas monter la carro de capri,l'entraxe des roues est de 25mm trop large faut que je trouve une carro de 225 d'entraxe. l'ideal serai de trouver une alpine 310 mais c'est pas gagné.
a+
alain
j'ai reçu il ya quelques jours un autre chassis d'alpine presque complet.il manque la carro et un pare chocs avant.
la voiture est sale,a du jeu partout. le pignon alu dans la boite de vitesse est remplacé par un pignon moteur d'un plus grand diametre pour que ça rentre,les dents sont limées resultat,usure des bagues en bronze. j'ai donc piqué la boite qui se trouve sur l'autre chassis.le variateur a aussi connu son lot de souffrance. deux pattes en acier sont placé en dessous et la resistance est retournée resultat,deux decoupes dans le couvercle pour passer les vis.
pour limiter les jeux arriere des fusées,les bagues en bronze des bras de suspension sont remplacées par des douilles à aiguilles de bullit.avec quelques petites rectifs,il n'y a presques plus de jeux aux roues.
les chassis a été entierement demonter,toutes les pieces passées au polish. les roues sont repeinte,les pneus avant recollés. plein d'huile dans la boite,mais pas de trop,variateur reparé et recablé jusqu'au moteur et avec une nouvelle fiche pour l'accu.la boite radio est reparée.
la voiture a roulé avec un recepteur 2.4g.la vitesse n'est pas tres elevée .elle reagit bien,pas trop de tete à queue en virage(merci le diff .)pour rester dans l'esprit de l'epoque,le recepteur de l'essai a fait place à un t2m en 26. j'ai quand meme pris un modele avec bec pour virer le pack de reception. le poids sans la carro est de 1.250kg. je ne peut pas monter la carro de capri,l'entraxe des roues est de 25mm trop large faut que je trouve une carro de 225 d'entraxe. l'ideal serai de trouver une alpine 310 mais c'est pas gagné.
a+
alain
hello
la carro est arrivée.elle est en assé bonne etat,des petites cassures à l'avant du au pare chocs. la peinture se decolle,je pense que c'est de la peinture pour maquette,le decapfour va en venir à bout sans dommage pour le plastique. la nouvelle deco sera identique à l'ancienne .
sur le chassis. je me demande à quoi ressemble les agraffes pour la fixer? peut etre des clips.
a+
alain
la carro est arrivée.elle est en assé bonne etat,des petites cassures à l'avant du au pare chocs. la peinture se decolle,je pense que c'est de la peinture pour maquette,le decapfour va en venir à bout sans dommage pour le plastique. la nouvelle deco sera identique à l'ancienne .
sur le chassis. je me demande à quoi ressemble les agraffes pour la fixer? peut etre des clips.
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alain
- denislamalice
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- lehornetvosgien
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et voila la reparation de la carro avec le truc du hornetvogien
le truc est simple(et il n'est pas de moi )je repare d'abord ma carro avec ma methode habituelle,retailler des morceaux pour combler les manques ou boucher des trous,les coller à la cyano. ensuite sur la face interieur,etaller la colle au pistolet apres avoir poncer pour avoir une meilleur accroche. apres refroidissement,avec un cutter je coupe ou egalise les epaisseurs de colle. pour finir,ponçage des rustines à l'exterieure et un petit polissage. avec ce truc,j'ai sauvé des carros en miettes. il est souvant neccessaire de peindre le lexan à l'exterieur apres reparation,dans le cas de l'alpine,ce ne sera pas le cas .
cela a l'avantage de renforcer les zones fragiles.
a+
alain
le truc est simple(et il n'est pas de moi )je repare d'abord ma carro avec ma methode habituelle,retailler des morceaux pour combler les manques ou boucher des trous,les coller à la cyano. ensuite sur la face interieur,etaller la colle au pistolet apres avoir poncer pour avoir une meilleur accroche. apres refroidissement,avec un cutter je coupe ou egalise les epaisseurs de colle. pour finir,ponçage des rustines à l'exterieure et un petit polissage. avec ce truc,j'ai sauvé des carros en miettes. il est souvant neccessaire de peindre le lexan à l'exterieur apres reparation,dans le cas de l'alpine,ce ne sera pas le cas .
cela a l'avantage de renforcer les zones fragiles.
a+
alain
hello
comme je suis bloqué sur un autre projet,j'ai ressorti la carro de l'alpine a 310. je l'ai repeinte au pinceau avec de la peinture maquette. quelques adhesifs ont été deplacer pour que la voiture soit plus conforme à la vrais.
il me reste à passer une autre couche de jaune,un coup de chrome sur les phares et pour finir un coup de noir sur toute la carro.
a+
alain
comme je suis bloqué sur un autre projet,j'ai ressorti la carro de l'alpine a 310. je l'ai repeinte au pinceau avec de la peinture maquette. quelques adhesifs ont été deplacer pour que la voiture soit plus conforme à la vrais.
il me reste à passer une autre couche de jaune,un coup de chrome sur les phares et pour finir un coup de noir sur toute la carro.
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alain
Dernière édition par alf77 le 13 Nov 2011, 17:58, édité 1 fois.
- denislamalice
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