un turbo optima mid sauce sp
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- impulseman
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un turbo optima mid sauce sp
Boujour a tous
voila, je vous présente mon turbo optima mid (le deuxieme)
il est arrivé en mi ctobre : livré avec tout un lot de pieces neuves et d'occass, des trains de pneus et jantes et surtout sa carro, que je cherchais depuis un petit moment( cela va permettre de réaliser ma carro neuve pour mon mid Sp)
Il est dans un bon état général..... et je vais en faire un beau Runner avec une config un peu musclée
le voici a son arrivée
il est équipé du chassis du mid SP ( le kit option), des jantes OT90 de mid, et des diffs a billes. mais il manque la Barre Avant.
l'envie de le voir rouler etait plus forte. alors grand démontage pour commencer la renovation.
nettoyage du chassis, des plastiques, et diff révisés et graissés. mais le hic, c'est que des diff a billes , il n'y en a qu"un (Ar)
à l'avant , c'est un diff a pigons, que j'ai rempli de graisse.
apres la premiere phase de néttoyage, j'ai commencer le remontage....
donc Chassis + cellules av et ar
au passage, changement de la courroie.
Prochaine etape, le montage de la triangulation. je vais monter des triangles neufs (livré dans le lot), et les étriers en alu.
etape II
- remplacement des triangles,
- peinture des biellettes
- changement des boules, chapes et un peu de visserie
- montage de la Bar Av
- remplacement de la platine sup par une neuve venant d'un kit option Sp
- montage d'une protection lexan sup de courroie neuve
- demontage des amortos et remplacement des pistons rouge par des neufs (2 demi lune Ar, 1 devant ), remplissage avec de la 250
- montage a blanc de l'electronique et montage définitf du servo de direction (futaba 3010) et modification de la biellette Servo. sauve servo
voici donc quelques photos de ma belle en attendant la suite le week end prochain ...
ajout d'une derniere
http://images.imagehotel.net/?4vwwbwher4.jpg :format 1500X1000
et en 800 X 600
Etape III
- remontage des amortos
-montage définitif de l'electronique
- remontage du moteur : un green machine vert ( bobinage ??), mais avant il faut que je fasse une verif complet et le remplacement des charbons.
- montage des jantes et pneus...
Suite de la renovation du turbo optima mid...
donc montage des amortisseurs, remplacement des coupelle silicone au passage .... rempli avec de la 250.
montage des jantes qui ont été repeinte le week end dernier... ( voir post sur ce sujet), il faut que pense a peindre les parties ar des jantes...
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=3133
et finalisation du montage de la platine......;
il reste a finaliser le montage vario/recepteur et la carro.
Pour la caro, la repro que j'ai reçu de Kamtec est en cours de découpe et j'ai commandé à narwan une repro de mid SP.... :love: :love:
voila, apres quelques heures de rénovation, elle se revele être bien belle :love: :love:
la suite en photo
suite au prochain numero
impulseman
voila, je vous présente mon turbo optima mid (le deuxieme)
il est arrivé en mi ctobre : livré avec tout un lot de pieces neuves et d'occass, des trains de pneus et jantes et surtout sa carro, que je cherchais depuis un petit moment( cela va permettre de réaliser ma carro neuve pour mon mid Sp)
Il est dans un bon état général..... et je vais en faire un beau Runner avec une config un peu musclée
le voici a son arrivée
il est équipé du chassis du mid SP ( le kit option), des jantes OT90 de mid, et des diffs a billes. mais il manque la Barre Avant.
l'envie de le voir rouler etait plus forte. alors grand démontage pour commencer la renovation.
nettoyage du chassis, des plastiques, et diff révisés et graissés. mais le hic, c'est que des diff a billes , il n'y en a qu"un (Ar)
à l'avant , c'est un diff a pigons, que j'ai rempli de graisse.
apres la premiere phase de néttoyage, j'ai commencer le remontage....
donc Chassis + cellules av et ar
au passage, changement de la courroie.
Prochaine etape, le montage de la triangulation. je vais monter des triangles neufs (livré dans le lot), et les étriers en alu.
etape II
- remplacement des triangles,
- peinture des biellettes
- changement des boules, chapes et un peu de visserie
- montage de la Bar Av
- remplacement de la platine sup par une neuve venant d'un kit option Sp
- montage d'une protection lexan sup de courroie neuve
- demontage des amortos et remplacement des pistons rouge par des neufs (2 demi lune Ar, 1 devant ), remplissage avec de la 250
- montage a blanc de l'electronique et montage définitf du servo de direction (futaba 3010) et modification de la biellette Servo. sauve servo
voici donc quelques photos de ma belle en attendant la suite le week end prochain ...
ajout d'une derniere
http://images.imagehotel.net/?4vwwbwher4.jpg :format 1500X1000
et en 800 X 600
Etape III
- remontage des amortos
-montage définitif de l'electronique
- remontage du moteur : un green machine vert ( bobinage ??), mais avant il faut que je fasse une verif complet et le remplacement des charbons.
- montage des jantes et pneus...
Suite de la renovation du turbo optima mid...
donc montage des amortisseurs, remplacement des coupelle silicone au passage .... rempli avec de la 250.
montage des jantes qui ont été repeinte le week end dernier... ( voir post sur ce sujet), il faut que pense a peindre les parties ar des jantes...
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=3133
et finalisation du montage de la platine......;
il reste a finaliser le montage vario/recepteur et la carro.
Pour la caro, la repro que j'ai reçu de Kamtec est en cours de découpe et j'ai commandé à narwan une repro de mid SP.... :love: :love:
voila, apres quelques heures de rénovation, elle se revele être bien belle :love: :love:
la suite en photo
suite au prochain numero
impulseman
Si je me trompe pas j'ai lu au dessus "et je vais en faire un très beau runner".
Verdict : Mission réussi Impulseman avec brio...
Très jolie restauration qui va en faire baver plus d'un mais qui va en faire palir aussi beaucoup en pensant que c'est un runner...
Et la touche qui tue c'est le coup du fer à friser de madame sur les cables du servo
Encore bravo pour la qualité et le soucis du détail.
Je présenterais peut être mon Ayk Boxer et les avancées de sa restau bientôt.
@+
Verdict : Mission réussi Impulseman avec brio...
Très jolie restauration qui va en faire baver plus d'un mais qui va en faire palir aussi beaucoup en pensant que c'est un runner...
Et la touche qui tue c'est le coup du fer à friser de madame sur les cables du servo
Encore bravo pour la qualité et le soucis du détail.
Je présenterais peut être mon Ayk Boxer et les avancées de sa restau bientôt.
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MERCI pour vos commentairespottok a écrit :Si je me trompe pas j'ai lu au dessus "et je vais en faire un très beau runner".
Verdict : Mission réussi Impulseman avec brio...
Très jolie restauration qui va en faire baver plus d'un mais qui va en faire palir aussi beaucoup en pensant que c'est un runner...
Et la touche qui tue c'est le coup du fer à friser de madame sur les cables du servo
Encore bravo pour la qualité et le soucis du détail.
Je présenterais peut être mon Ayk Boxer et les avancées de sa restau bientôt.
@+
Oui, cela peut en faire palir certains,, mais, je parts du principe que mes voitures sont faites pour rouler, et elles roulent toutes.
quand elle sera finie, je vais pouvoir attaquer la resto de mon optima 1er generation pour les week end d'hiver..... et elle aussi elle roulera
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bonjour a tous
j'ai fini la découpe de la carro, et cela m'a pris plus de temps que prévu.C'est que elle est assez compliquée cette carro, mais avec un peu de patience on y arrive. il me reste a passer un coup d'alcool a bruler pour effacer les marquages du feutre et ponçage de bord au papier de verre. avant préparation pour la peinture
quelques photos de ce soir
découpe de la carro
le chassis avec son aileron et sa baignoire
le chassis avec aileron, baignoire et carro découpée.
impulseman
j'ai fini la découpe de la carro, et cela m'a pris plus de temps que prévu.C'est que elle est assez compliquée cette carro, mais avec un peu de patience on y arrive. il me reste a passer un coup d'alcool a bruler pour effacer les marquages du feutre et ponçage de bord au papier de verre. avant préparation pour la peinture
quelques photos de ce soir
découpe de la carro
le chassis avec son aileron et sa baignoire
le chassis avec aileron, baignoire et carro découpée.
impulseman
Joli travail...
Surtout quand on sait que la carrosserie n'a pas de repères pour la découpe. Si j'ai bien compris tu es parti d'une coque origine pour le traçage. Et pour la couleur : toujours box art ?
Bonne continuation et montre nous vite le résultat, profites en pour repeindre l'intérieur de tes jantes
@+
Surtout quand on sait que la carrosserie n'a pas de repères pour la découpe. Si j'ai bien compris tu es parti d'une coque origine pour le traçage. Et pour la couleur : toujours box art ?
Bonne continuation et montre nous vite le résultat, profites en pour repeindre l'intérieur de tes jantes
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oui, je suis parti de la carro que j'avais, mais il y a fallu jouer le déssinateur car la partie ar droite est assez abimée et puis sans marquage , il faut y allez doucement et par étape.pottok a écrit :Joli travail...
Surtout quand on sait que la carrosserie n'a pas de repères pour la découpe. Si j'ai bien compris tu es parti d'une coque origine pour le traçage. Et pour la couleur : toujours box art ?
Bonne continuation et montre nous vite le résultat, profites en pour repeindre l'intérieur de tes jantes
@+
Pour la peinture, ce sera box art toujours en espérant pas la louper...
Pour les jantes, j'avais prévu de le faire aujourd'hui, mais manque de temps...
a suivre
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quelques news. :hehe: :hehe:
J'ai reçu jeudi, la carro de MID sp commandée a Marwan au koweit. commandée le 2 novembre, donc délais plutot rapide.
Dans le bonne nouvelle :
la carro possede les marquages de découpe , n'a pas de bubulle comme la vraie mid sp et il y a un film de protection dessus.
l'aileron est déja découpé.
la planche de décals est superbe
la voici lors du déballage du carton
enfin, pour ceux qui souhaite, sans vouloir faire de pub, je recommande marwan pour la qualité des ses carros, pour la rapidité d'expedition et pour la communication facile..,
J'ai reçu jeudi, la carro de MID sp commandée a Marwan au koweit. commandée le 2 novembre, donc délais plutot rapide.
Dans le bonne nouvelle :
la carro possede les marquages de découpe , n'a pas de bubulle comme la vraie mid sp et il y a un film de protection dessus.
l'aileron est déja découpé.
la planche de décals est superbe
la voici lors du déballage du carton
enfin, pour ceux qui souhaite, sans vouloir faire de pub, je recommande marwan pour la qualité des ses carros, pour la rapidité d'expedition et pour la communication facile..,
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Salut a tous,
Voila, j'ai mis en peinture l'aileron et la baignoire, seulement, la peinture utilisée est plutot bof,bof (peinture LRP , vraiment pas terrible) donc demain direct le marchand pour une bombe de tamiya...
j'ai posé les autocollants issu d'un scan sur l'aileron et une petite touche perso sous la baignoire...
place aux photos
ce soir, je remonte les jantes avant.
Voila, j'ai mis en peinture l'aileron et la baignoire, seulement, la peinture utilisée est plutot bof,bof (peinture LRP , vraiment pas terrible) donc demain direct le marchand pour une bombe de tamiya...
j'ai posé les autocollants issu d'un scan sur l'aileron et une petite touche perso sous la baignoire...
place aux photos
ce soir, je remonte les jantes avant.
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bonsoir a tous
Voila, apres toute cette lecture, la rénovation de mon turbo optima mid touche a sa fin....
il ne reste que le vario a monter et cabler le moteur.
Donc mise en peinture de la carro avec de la peinture tamiya
- masquage des contours des vitres avec du venillia transparent : présente l'avantage de ne pas laisser de colle
peinture des vitres au pinseau, avec de la tamiya acrylique.
peinture du blanc avec de la PS1 ( pas sony), tamiya.
pose de la planche de stiker issu d'un scan foruni par Windyseb....
PS : j'ai eu quelques déboires avec le noir qui a coulé par endroit, que j'ai reussi a attenuer car c''est de la peinture a l'eau donc quand celle ci n'est pas tout a fait seche, on peut encore ratraper le coup...mais en s'approchant de la carro cela se voit
enfin, je suis prévenu pour la prochaine
Au passage, vous remarquerez que j'ai remonté les parties ar des jantes av que j'ai repeind en gris...
donc assez causer, place aux photos toute fraiche de ce soir, comme la peinture
Je vous ferai une petite serie en exterieur demain....
le turbo mid sp en compagnie de son petit frère..., bientot vétu lui aussi d'une belle robe....
a bientot
impusleman
Voila, apres toute cette lecture, la rénovation de mon turbo optima mid touche a sa fin....
il ne reste que le vario a monter et cabler le moteur.
Donc mise en peinture de la carro avec de la peinture tamiya
- masquage des contours des vitres avec du venillia transparent : présente l'avantage de ne pas laisser de colle
peinture des vitres au pinseau, avec de la tamiya acrylique.
peinture du blanc avec de la PS1 ( pas sony), tamiya.
pose de la planche de stiker issu d'un scan foruni par Windyseb....
PS : j'ai eu quelques déboires avec le noir qui a coulé par endroit, que j'ai reussi a attenuer car c''est de la peinture a l'eau donc quand celle ci n'est pas tout a fait seche, on peut encore ratraper le coup...mais en s'approchant de la carro cela se voit
enfin, je suis prévenu pour la prochaine
Au passage, vous remarquerez que j'ai remonté les parties ar des jantes av que j'ai repeind en gris...
donc assez causer, place aux photos toute fraiche de ce soir, comme la peinture
Je vous ferai une petite serie en exterieur demain....
le turbo mid sp en compagnie de son petit frère..., bientot vétu lui aussi d'une belle robe....
a bientot
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Eh oui, cela fait un beau runner....pottok a écrit :T'as de la chance que ce soit un runner sinon je t'aurais dit de remettre un pare-chocs neuf
Franchement beau boulot, reste plus qu'à le voir en action.
Quelle configuration ? Moteur, vario, pignon, couronne... ?
Pour la config, un moteur 12X2 Speed doctor que j'avais dans la caisse (plutot moyen comme moteur pour un 12X2), et un SMT 12X2 a roder
vario : speedstar 2 robitronic avec gestion lipo
courrone : origine ??
pigon option : ??
il faut que je regarde.
recpeteur spektrum Pro 3100
accus : lipo 4200 saddle 7.4V
radio : hitec crx.
Il faut que je récupére un camescope j'ai un pote pour vous faire une petite video..
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