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Le Lazer d'impulsman

Publié : 15 Oct 2008, 19:26
par Tractoricou
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Il etait exposé aux vieilles caisses par impulsman, trou de mémoire ... me rappel plus de la version de ce Lazer, c'est pas celle indiquée sur la carro qu'il m'a dit

je cherche un max d'info sur cette voiture et sa date de sortie :ok:

Publié : 15 Oct 2008, 19:34
par stinger77
salut tractoricou, si mon souvenir est bon le lazer zx phase 1 avec 3 diffs date de 89 en remplacement du mid sp.

Publié : 15 Oct 2008, 19:37
par Tractoricou
c'est pas zx qu'il m'a dit, zxr peut etre ?

Publié : 15 Oct 2008, 19:43
par stinger77
le zx de 89 a l'epoque était équipé de diffs a pignons (av,ar) le zx-r de diffs a billes(1992).il me semble que sur la photo il s'agit de la 2eme version(support amortos epoxy carbone a la place de l'alu anodisé noir).le chassis et la platine sont identique .A+

Publié : 15 Oct 2008, 22:43
par impulseman
c'est un ZX R,

dans la famille des lazer

lazer ZX : 1989/1990
lazer zx sport 1991
lazer zx r : 1992
lazer ZX RR : 1994

la mien est un ZX R de 1992
particularité : diff a bille

je posséde la carro d'origine (un peu abimé )

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tel qu'il etait quand je l'ai acheté

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et cette carro de Lazer ZX

un article est paru en 1992, dans AUTO 8
http://www.retromodelisme.com/pdf_petit ... r_zx-r.pdf

il va passer a la rénovation, comme les autres, mais cela parti d'un article complet....

Publié : 19 Oct 2008, 11:45
par stinger77
salut impulseman, j'ai encore l'essai du lazer mais pas le buggy original!!!!! :D

Publié : 19 Oct 2008, 18:23
par impulseman
tu peux te lancer , le lazer est assez facile a trouver et le pieces ne sont pas encore trop chere...

seule la carro devient une denrée rare et pas repro existante..

Peut etre kamtec en fera t il une ???

Publié : 05 Nov 2008, 00:20
par optimaforever
c'est bien un châssis de zxr camouflée par une carro de zx.
ptêt bientôt une repro mais je n'arrive pas à la trouver sexy, rien à faire... :roll:

Publié : 05 Nov 2008, 08:01
par f2g78
on retrouve toujours les mêmes quand on parle Kyosho :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 05 Nov 2008, 23:49
par impulseman
f2g78 a écrit :on retrouve toujours les mêmes quand on parle Kyosho :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien vrai mon brave monsieur, n'est ca pas messieurs ryo et françois.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pacecar....a non sur rcmag c'est impulseman :mrgreen:
il va peut etre que je songe a changer ce speudo...

Publié : 06 Nov 2008, 16:05
par pottok
Dans la sérir Lazer, il y a aussi le Lazer Alpha.
Fraichement reçu ce matin, brut de deballage.
Par contre je ne connais pas son année de sortie. Si quelqu'un peut me l'indiquer, je suis preneur.

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Publié : 06 Nov 2008, 17:08
par f2g78
93 pour le lazer alpha
et il y a aussi le Lazer 2000
il faut reconnaitre que ces modèles sont destinés au loisir

:fete:

Publié : 06 Nov 2008, 17:19
par pottok
Merci F2g78,
En effet quand on parle TT elec vintage Kyosho, on retrouve les habitués... :lol:
Le lazer alpha est clairement destiné au loisir mais comme runner pour s'amuser de temps en temps je trouve ça excellent. Ca évite d'abimer les optima et autres bien propres sur l'étagère. :wink:
@+

Publié : 06 Nov 2008, 19:19
par stinger77
salut pottok, le alpha doit dater de 93 mais a été commercialisé au moins jusqu'en 98 puisque c'est cette version que j'ai acheté en 98.
l'interet c'est d'avoir la base du lazer zx.apres il faut le bricoler pour se rapprocher de la version de course.
en tout ca cette version fonctionne super bien tres agreable a piloter.
le seul defaut c'est qu'il faut lui mettre les roulements a billeS car il est sur bague plastique et laiton d'origine. autre petit détail important les ecrous de roue était en plastique( de la M....) donc investi dans 4 écroues nilstop aupres d'un magasin de bricolage ou rc. :ok:
a+

Publié : 06 Nov 2008, 20:34
par pottok
Salut Stinger et merci pour ces infos.
Alors là j'ai tout bon car mon lazer m'a été livré sur roulements et avec ecrous de roues type nilstop et non en plastique.
Seul chose que je dois comprendre c'est comment tendre la courroie car je la trouve très lache. Je ne l'ai reçu que ce matin donc pas encore tout scrupté.
@+ et encore merci.

Publié : 07 Nov 2008, 18:28
par stinger77
normalement avec le chassis origine tu ne regle pas la tension, elle est fixe.tu peux essayer de te fabriquer un petit tendeur mais il faut garder une bonne roue libre sinon tu va forcer sur la courroie et ca c'est pas bon pour le rendement(autonomie) ni pour la fiabilité.
avant de rouler faisun ptit demontage/entretien des pieces de trasmission tels roulements au wd40, etc histoire d'etre tranquille. a+

Publié : 18 Nov 2008, 14:21
par Ishaa
En théorie, la tension de la courroie n'a pas d'importance. Les courroies du Lazer sont plaquées sur les couronnes des diffs et de l'axe principale par des bagues en laiton.

Du coup, en mouvement, la partie supérieure de la courroie se tend et ne peut pas toucher la platine supérieure.

Au pire, tu peux toujours essayer de trouver un tendeur de courroie Yokomo sur roulement qui vient se fixer sur la traverse entre la cellule arrière et la platine.

Précision : il y a plusieurs façons de distinguer un ZX-R : les diffs à billes possèdent des rondelles séparées et pas des flasques rondelles (diff à billes < 90), la plaque de la direction ramène les ancrages des bielettes vers l'avant alors que celle du ZX est droite, les amortisseurs avant sont les premiers à avoir été de taille intermédiaire, et il n'y a plus de troisième diff à bille dans la couronne mais un slipper.

De plus, les triangles du ZX-R étaient pré-évidés et les fusées avant en nylon (contre alu pour le ZX).