Le Lazer d'impulsman

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

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Tractoricou
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Le Lazer d'impulsman

Message par Tractoricou » 15 Oct 2008, 19:26

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Il etait exposé aux vieilles caisses par impulsman, trou de mémoire ... me rappel plus de la version de ce Lazer, c'est pas celle indiquée sur la carro qu'il m'a dit

je cherche un max d'info sur cette voiture et sa date de sortie :ok:


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Message par stinger77 » 15 Oct 2008, 19:34

salut tractoricou, si mon souvenir est bon le lazer zx phase 1 avec 3 diffs date de 89 en remplacement du mid sp.

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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 15 Oct 2008, 19:37

c'est pas zx qu'il m'a dit, zxr peut etre ?

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Message par stinger77 » 15 Oct 2008, 19:43

le zx de 89 a l'epoque était équipé de diffs a pignons (av,ar) le zx-r de diffs a billes(1992).il me semble que sur la photo il s'agit de la 2eme version(support amortos epoxy carbone a la place de l'alu anodisé noir).le chassis et la platine sont identique .A+

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Message par impulseman » 15 Oct 2008, 22:43

c'est un ZX R,

dans la famille des lazer

lazer ZX : 1989/1990
lazer zx sport 1991
lazer zx r : 1992
lazer ZX RR : 1994

la mien est un ZX R de 1992
particularité : diff a bille

je posséde la carro d'origine (un peu abimé )

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tel qu'il etait quand je l'ai acheté

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et cette carro de Lazer ZX

un article est paru en 1992, dans AUTO 8
http://www.retromodelisme.com/pdf_petit ... r_zx-r.pdf

il va passer a la rénovation, comme les autres, mais cela parti d'un article complet....

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Message par stinger77 » 19 Oct 2008, 11:45

salut impulseman, j'ai encore l'essai du lazer mais pas le buggy original!!!!! :D

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Message par impulseman » 19 Oct 2008, 18:23

tu peux te lancer , le lazer est assez facile a trouver et le pieces ne sont pas encore trop chere...

seule la carro devient une denrée rare et pas repro existante..

Peut etre kamtec en fera t il une ???

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Message par optimaforever » 05 Nov 2008, 00:20

c'est bien un châssis de zxr camouflée par une carro de zx.
ptêt bientôt une repro mais je n'arrive pas à la trouver sexy, rien à faire... :roll:
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Message par f2g78 » 05 Nov 2008, 08:01

on retrouve toujours les mêmes quand on parle Kyosho :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par impulseman » 05 Nov 2008, 23:49

f2g78 a écrit :on retrouve toujours les mêmes quand on parle Kyosho :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien vrai mon brave monsieur, n'est ca pas messieurs ryo et françois.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pacecar....a non sur rcmag c'est impulseman :mrgreen:
il va peut etre que je songe a changer ce speudo...

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Message par pottok » 06 Nov 2008, 16:05

Dans la sérir Lazer, il y a aussi le Lazer Alpha.
Fraichement reçu ce matin, brut de deballage.
Par contre je ne connais pas son année de sortie. Si quelqu'un peut me l'indiquer, je suis preneur.

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Message par f2g78 » 06 Nov 2008, 17:08

93 pour le lazer alpha
et il y a aussi le Lazer 2000
il faut reconnaitre que ces modèles sont destinés au loisir

:fete:

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Message par pottok » 06 Nov 2008, 17:19

Merci F2g78,
En effet quand on parle TT elec vintage Kyosho, on retrouve les habitués... :lol:
Le lazer alpha est clairement destiné au loisir mais comme runner pour s'amuser de temps en temps je trouve ça excellent. Ca évite d'abimer les optima et autres bien propres sur l'étagère. :wink:
@+

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Message par stinger77 » 06 Nov 2008, 19:19

salut pottok, le alpha doit dater de 93 mais a été commercialisé au moins jusqu'en 98 puisque c'est cette version que j'ai acheté en 98.
l'interet c'est d'avoir la base du lazer zx.apres il faut le bricoler pour se rapprocher de la version de course.
en tout ca cette version fonctionne super bien tres agreable a piloter.
le seul defaut c'est qu'il faut lui mettre les roulements a billeS car il est sur bague plastique et laiton d'origine. autre petit détail important les ecrous de roue était en plastique( de la M....) donc investi dans 4 écroues nilstop aupres d'un magasin de bricolage ou rc. :ok:
a+

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Message par pottok » 06 Nov 2008, 20:34

Salut Stinger et merci pour ces infos.
Alors là j'ai tout bon car mon lazer m'a été livré sur roulements et avec ecrous de roues type nilstop et non en plastique.
Seul chose que je dois comprendre c'est comment tendre la courroie car je la trouve très lache. Je ne l'ai reçu que ce matin donc pas encore tout scrupté.
@+ et encore merci.

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Message par stinger77 » 07 Nov 2008, 18:28

normalement avec le chassis origine tu ne regle pas la tension, elle est fixe.tu peux essayer de te fabriquer un petit tendeur mais il faut garder une bonne roue libre sinon tu va forcer sur la courroie et ca c'est pas bon pour le rendement(autonomie) ni pour la fiabilité.
avant de rouler faisun ptit demontage/entretien des pieces de trasmission tels roulements au wd40, etc histoire d'etre tranquille. a+

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Ishaa
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Message par Ishaa » 18 Nov 2008, 14:21

En théorie, la tension de la courroie n'a pas d'importance. Les courroies du Lazer sont plaquées sur les couronnes des diffs et de l'axe principale par des bagues en laiton.

Du coup, en mouvement, la partie supérieure de la courroie se tend et ne peut pas toucher la platine supérieure.

Au pire, tu peux toujours essayer de trouver un tendeur de courroie Yokomo sur roulement qui vient se fixer sur la traverse entre la cellule arrière et la platine.

Précision : il y a plusieurs façons de distinguer un ZX-R : les diffs à billes possèdent des rondelles séparées et pas des flasques rondelles (diff à billes < 90), la plaque de la direction ramène les ancrages des bielettes vers l'avant alors que celle du ZX est droite, les amortisseurs avant sont les premiers à avoir été de taille intermédiaire, et il n'y a plus de troisième diff à bille dans la couronne mais un slipper.

De plus, les triangles du ZX-R étaient pré-évidés et les fusées avant en nylon (contre alu pour le ZX).


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