[Restauration] Turbo Rocky

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
impulseman
Découverte
Découverte
Messages : 66
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noiseau
Contact :

[Restauration] Turbo Rocky

Message par impulseman » 01 Avr 2008, 16:32

Un petit post pour vous présenter mon turbo rocky restaurer, apres pratiquement 2 ans, j'ai réussi a retrouver toutes les pieces pour remonter mon turbo rocky

en voici la présentation :

Bonjour a tous,

Je me suis décider à attaquer la restauration de mon turbo rocky. (j'avais racheter un chassis a Chriscyril, pour me servir en pieces manquante : amortisseurs, BAr, pas inversés et cardan homo)

Pour le moment, juste un démontage, un gros néttoyage et un remontage, histoire de la voire rouler.

Ensuite, j'attaquerai le remplacement des pieces.

triangle av et Ar, chaine, guide chaine, cellule av et ar, et support d'ammortisseurs.

Pour la carro, elle avait été peinte comme sur la boite

Pour le moment , le chassis, les cellules Av et Ar ont été faits. je vous posterai l'avancement et la photo final.

Il faut que j'avance, car je souhaite la faire tourner le week end prochain lors de la course de damarie les lys.

voici quelques photos
Image

Image

Image


Voila, la retauration du turbo rocky est finie

Image

Les amortisseurs ont été démontés , nettoyés avec du miror coté exterieurs, vérifié et l'huile remplacée par le huile tamiya verte

Le chassis a été poncés au 1200 à l'eau et fini au mirror.

Image

les pieces plastiques ont été néttoyées a l'eau et au savon

toute la transmission a été démonté, ainsi que les roulements (néttoyés et huilé, mais d'époque), et remonté avec de la graisse verte castrol.

la chaine a été nétoyée.

Pour la partie motorosation, j'ai posé un 240S Magnum de ayk. (l'année ???)
Image

Le pignon moteur est d'origine et la courronne de transmission ar est de 18 dents, j'ai une 19 dans la boite.

Les Bar ont été nétoyées et remontées.

Pour l'electronique, j'ai monté un graupner C521 d'époque, par contre j'ai posé un variateur 330R et un micro recepteur Futaba AM.

Image

La prochaine étape consistera a remplacer les triangles av et ar par des neufs

Je viens de faire des essais , et la bete va plus bien , pour une vieille dame de 1987....

Elle roulera le weeK end prochain lors de la course de damrie les lys, (piste de 1/10, en salle).

Je vous joins les photos


Image



Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image

Je suis content du resultat et une de plus sur l'étagère , elle va aller rejoindre l'Ultima et le Tubo optima mid dans la collection des kyosho......

Elle a rejoins dans la famille Kyosho sur l'étagere, un turbo optima mid sp, un turbo Optima, et optima à rénover qui vient d'arriver...

Pacecar/impulseman


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Avr 2008, 07:31

belle bete, voiture que j'avais oublié 8O
aurais tu les photos en plus grand format pour la page kyosho ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
impulseman
Découverte
Découverte
Messages : 66
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noiseau
Contact :

Message par impulseman » 02 Avr 2008, 22:29

Bonjour Eric

J'ai les photos en format 800X600

mais je peux t'en refaire une serie en grand format : 3000X1600.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Avr 2008, 07:46

l'ideal c'est du 1500 par exemple si c'est plein cadre
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 16 Oct 2008, 22:01

Une très belle machine...qui me rappelle bien des souvenirs, j'ai été super content du mien à l'époque ..je l'avais acheté d'occase et il était équipé du kit transmission par courroie crantée.
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=3272]VOLVO FH12 420 RC 1:13[/url]

[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=1492]M.A.N TGA 410 RC 1:14[/url]

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 16 Oct 2008, 22:06

J'adore !!!! Belle restauration

Je reve de m'en remonter un mais je n'en ai pas encore trouvé a vendre :evil:

Avatar de l’utilisateur
edf84
Ligue
Ligue
Messages : 185
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse (ligue10)
Contact :

Message par edf84 » 17 Oct 2008, 06:54

Super, ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Turbo Rocky...
A l'époque c'était une bonne auto, pour ceux qui ne pouvait pas acheter un Optima ou Turbo Optima.
J'ai roulé avec pendant quelques temps, avant de finir par craquer pour le Javelin quand il est sortir.
Bravo pour la restauration de cette auto, magnifique.

:bravo: :ok:

Avatar de l’utilisateur
impulseman
Découverte
Découverte
Messages : 66
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noiseau
Contact :

Message par impulseman » 17 Oct 2008, 22:16

merci a tous

Il roule de temps en temps en indoor et c'est toujours sympa de revoir nos vieille en action.


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité