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Optima Gold
Publié : 19 Déc 2007, 07:06
par Tractoricou
Je viens de le rajouter a la page Kyosho électrique, pouvez vous le dater et l'identifier ?

Publié : 19 Déc 2007, 10:33
par Stratos

ca c'est beau.
Publié : 25 Déc 2007, 11:20
par Tractoricou
Publié : 04 Jan 2008, 09:34
par Tractoricou
j'ai vu sur un cataligue kyosho que cette option était proposée en 1987
Publié : 04 Jan 2008, 10:08
par Ioanthal
Il s'agit d'un Optima Pro avec les options suivantes :
- Kit chassis Gold
- Protection arriere du moteur Gold
- limiteur de couple
- transmission par courroie

Publié : 04 Jan 2008, 10:11
par Tractoricou
il le connait bien car c'est le sien

Publié : 04 Jan 2008, 11:55
par Ioanthal
Tractoricou a écrit :il le connait bien car c'est le sien

Arfff
Masi c est une maladie chez moi.....Il me manque la carro LoL
Publié : 06 Jan 2008, 23:22
par RC10WORLD
C'est la version retro de "Pimp my ride"...
Tu as commandé un caro chez Kamtec ?
Très beau chassis.
Pour infos, Pimp my ride sur MTV:
http://www.mtv.com/ontv/dyn/pimp_my_ride/series.jhtml
RC10WORLD.
Publié : 09 Jan 2008, 23:18
par laurent22
on reconnait a quoi la version pro ?
Publié : 10 Jan 2008, 14:53
par Ioanthal
La comme elle est toute optionnée,il ne reste plus que les triangles renforcés, les jantes, le moteur LeMans 240S (un 540 std sur l'Optima de 1986), les barres anti rouli (non montées sur la photo), les amortisseurs Gold et.... normalement la carro qui est differente
.....Voila Mon Bon Monsieur

Un très bon site ci-dessous ou tout esst expliqué
http://www.darrynsretrorc.rtox.com
Publié : 10 Jan 2008, 14:58
par Ioanthal
Hello,
Non j ai jamais commandé chez eux....il y a des échos sur le net comme quoi ils ne sont pas super réactifs....Et puis je ne désespére pas d en trouver une toute neuve d'origine

Publié : 12 Jan 2008, 01:19
par RC10WORLD
Ai lu la même chose à propos de Kamtec...
Ioanthal a écrit : ....Et puis je ne désespére pas d en trouver une toute neuve d'origine

La patience est le signe du grand sage, et puis le grand sage à dit aussi: "celui qui s'endore avec le Q qui gratte se lève avec le doigt qui pue".
Aucun rapport mais c'est vendredi quoi !

Publié : 28 Avr 2008, 21:42
par kyoshoptima
J'ai un optima et je souhaiterai installer le kit couroie.
J'ai récupéré la couroie et les diffs d'un MID mais je ne sais pas si la couronne du diff arrière est commune au kit de conversion et à la version du kit MID. Peux tu m'aider stp
Publié : 02 Mai 2008, 20:21
par tnt
Salut, je pense que l'optima est de 1986
a+
Publié : 02 Mai 2008, 20:40
par kyoshoptima
option chassis, protection latérale ainsi que back motor de 1987.

Publié : 09 Mai 2008, 08:58
par optimaforever
zêtes gonflés de ripper mes scans sans vergogne

Publié : 09 Mai 2008, 09:21
par optimaforever
tnt a écrit :Salut, je pense que l'optima est de 1986
a+
l'optima est de 1985. la javelin de 1986.
Publié : 09 Mai 2008, 09:23
par optimaforever
kyoshoptima a écrit :J'ai un optima et je souhaiterai installer le kit couroie.
J'ai récupéré la couroie et les diffs d'un MID mais je ne sais pas si la couronne du diff arrière est commune au kit de conversion et à la version du kit MID. Peux tu m'aider stp
le kit courroie utilise les mêmes diff que sur les mid.
MAIS il te manque une poulie à 7 dents à bricoler et à monter sur le carter arrière pour garder la tension de la courroie.
Hagar sur vintagerc.net avait fabriqué lui-même cette pièce qui est au demeurant assez rare à trouver sur le net.
Publié : 10 Mai 2008, 12:23
par kyoshoptima
merci pour ces précisions. Aurias-yu une photo ou le scan de la notice afin d'identifier cette poulie ?
Publié : 10 Mai 2008, 12:28
par kyoshoptima
La courroie du kit de transformation et la courroie du mid sont identique ?
Publié : 11 Mai 2008, 13:41
par optimaforever
je faisais allusion au scan du catalogue 87 que j'avais gracieusement mis online via mon blog, m'enfin, bon...
je remettrai sur mon blog le scan du manuel du kit courroie qd j'aurai un peu plus de temps.
et oui, les deux courroies sont identiques, à la largeur près (plus large sur les mid) mais c'est compatible dans les faits. (attention; pas les courroies des mid longues, hein?! uniquement les mid courtes)
Publié : 11 Mai 2008, 19:46
par kyoshoptima
Publié : 11 Mai 2008, 20:20
par optimaforever
si tu ne roules pas, c normal que tu n'aies pas de pblm de tension
par contre, si tu roules, tu vas tout de suite comprendre

Publié : 11 Mai 2008, 20:39
par kyoshoptima
tu crois ? Mais à l'époque je n'ai pas souvenir d'une poulie de tension. Nous utilisions bien les carters d'origine du kit non ?
Publié : 11 Mai 2008, 20:50
par optimaforever
en fait, le kit courroie remplace le carter arrière par un nouveau avec poulie.
Publié : 11 Mai 2008, 20:51
par kyoshoptima
ok
merci pour l'info. Reste plus qu'à le trouver. Merci encore pour ces préceiuses informations.
Publié : 11 Mai 2008, 21:08
par kyoshoptima
Si tu trouves la doc ou une photo, ce serait interressant pour nous tous.
Publié : 13 Mai 2008, 17:29
par optimaforever
Publié : 25 Sep 2009, 18:44
par kyosho64
Magnifique chassis mais sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'un optima pro d'origine.
En effet le kit d'origine comprend les BAR, les triangles non renforcés, pas de renfort de cellule arrière etc....
Dans le cas de figure, seule la platine radio distingue cette "version pro"
Publié : 25 Sep 2009, 19:05
par kyosho64
Pour la petite histoire, un mois après la sortie du turbo optima (juin 1986), kyosho nous offrait l'optima pro.
Quelle surprise décevante pour beaucoup d'entre nous qui avons découvert une voiture moins bien équipée d'origine que le turbo optima !!!!
Il est vrai que la grande inovation a été cette nouvelle version a été sans conteste la platine radio conçue pour les variateur électronque.
Tant pis pour ceux qui avaient investi sur la platine radio option du turbo optima qui vallait une fortune !!!!