Kyosho Pro X

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Kyosho Pro X

Message par Tractoricou » 18 Déc 2007, 08:08

Salut
je cherche des infos sur cette voiture afin de mettre des commentaires sur la page retro kyosho du site :wink:

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 18 Déc 2007, 20:58

Une version japonaise :

Image

Image

Image

Ca n'a pas été un super succès commercial et surtout en France...
L'année 94 mais tu le sais deja...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Déc 2007, 21:09

il est pourtant beau ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 18 Déc 2007, 21:54

Un petit historique que j'avais déjà posté sur un autre site...

Apparu en 1993-94, ce buggy rassemble à cette époque tout le savoir-faire de Kyosho accumulé avec les 2 légendes précédentes, l'Ultima et le Triumph, dans une tentative de revenir à la compétition (qu'ils avaient quelque peu délaissée depuis la fin des années '80). Au Japon, ce buggy devait faire fureur, mais ailleurs Asso et Losi avaient déjà plusieurs longueurs d'avance, c'est pourquoi le Pro-X fut peu distribué hors du Japon, une sorte de buggy mort-né. Et pourtant, quel look ce buggy, mais aussi une superbe transmission (la SST, pour Super Sprint Transmission), des options à faire pâlir Tamiya, une géométrie très bien pensée...

Les deux photos qui suivent ont été prises par moi-même lorsque le buggy (ici la version Sport sans options) était encore en ma possession.
Je vous laisse admirer la bête (les photos du bas sont extraites de Tamiyaclub).


Image
Image
Image
Image
Image

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Déc 2007, 22:04

ces voitures sont belles ,mais pour moi bien trop modernes pour du vintage ,déja sur l autre coté du site, le langage est incompréhensible pour moi,j espere que l électrique ne va triompher sur la partie vintage,car au début l électrique ce n etait pas grand chose .je sais que l écologie est a la mode, la proportion doit etre respectée,du moins c est ce que je pense.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Déc 2007, 13:01

merci des infos :wink:
pour ma caisse, il est bien de boite, il ne manque rien ?

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 20 Déc 2007, 17:27

Tractoricou a écrit :merci des infos :wink:
pour ma caisse, il est bien de boite, il ne manque rien ?
Les amortos que tu as sur le tien sont des Yokomo et il te manque les disques en lexan des roues... Et les bielettes ne sont pas d'origine, les chapes semblent être d'origine Schum...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Déc 2007, 17:29

Image

c'est pas les memes amorto que sur celui ci ?

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 21 Déc 2007, 10:50

J'ai dû me tromper, la modèle que tu possèdes est probablement la version compétition (roulements à billes, corps d'amortos métalliques, biellettes titane à pas inversé...) La version que je possédais est une version "sport" avec amortos plastique (mais capuchons alu), biellettes à pas inversé en acier et bagues en bronze... Quoi qu'il en soit ce modèle est très rare en Europe car il n'a quasi pas été distribué :wink:

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 21 Déc 2007, 22:38

Les amortos ont l'air d'etre les memes , mais les ressorts avants et les bagues de serrages des ressorts ne sont pas les bonnes...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 14 Mars 2008, 11:20

salut asso man je savais pas que kyosho avait sorti une version sport de son pro x en tout cas elle semblai deja bien equipée. je croi que le pro x a eté distribué par fdl jusqu'en 97 sûr .c'est dommage qu'elle n'est pas marchée commmercialement parceque techiquement est semblai au point.il suffit de regarder l'ultima rb5 pour voir qu'il ya de l'evo mais tres proche de l'ancien

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 14 Mars 2008, 12:23

oui la version sport est celle présentée dans mon post plus haut, corps d'amorto en plastique noir, pas de biellettes à pas inversés, pas de roulement... Belle caisse, c'est sûr. Mais je pense que Kyosho avait un peu délaissé le TT électrique à cette époque, le triumph était déjà presque une mini débâcle... le Pro-x est quand-même fortement inspiré des 2 roues motrices de l'époque, je pense au Losi XX et à l'Asso B2...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 15 Mars 2008, 21:50

j'en profite pour lancer un appel
maintenant que la page asso est bonne, je me lance dans la page kyosho, alors si vous en avez, c'est le moment :wink:

Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Découverte
Découverte
Messages : 29
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par optimaforever » 09 Mai 2008, 09:40

La pro-x n'a pas été le succès escompté par Kyosho, ni au Japon ni partout ailleurs car elle souffrait de défauts de conception;
- le SST Super Sprint Transmission avait tendance à chauffer et le diff fondait (quand il ne s'enflammait pas).
- la fixation des triangles avant sur le châssis était fragile (plastique trop faible?)
- le slipper était difficile à régler.
- les jantes étaient fragiles et se fêlaient facilement.

A propos, le SST était sensé améliorer la stabilité de la voiture en permettant de rabaisser le centre de gravité arrière grâce au déportement du diff hors de l'axe des cardans, mais je dois avouer que le stratagème nécessite une transmission nickel, un ébavurage du carter, un entretien de la mort, afin d'être fonctionnel. Donc: bof.
J'ai même lu que certains pilotes du team Kyosho ont jeté leur voiture dans un étang suite à leur déception (et leur échec au Championnat du monde ou d'Europe je ne sais plus), tellement la voiture était difficile à régler comparé à la concurrence.

Perso je trouve que les pièces en plastique blanc et en alu anodisé bleu électrique sur une Kyosho sont une trahison à l'esprit plastique noir et alu naturel (on dirait une asso pour le plastique ou une Tamiya pour la couleur de l'alu) :D
Optimaforever
optimaniaque
http://www.theoptimahouse.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Mai 2008, 10:03

merci de nous faire partager tes connaissances :wink:
en résumé j'ai bien fait de pas le faire rouler :D

Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Découverte
Découverte
Messages : 29
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par optimaforever » 10 Mai 2008, 09:59

au passage, si qqn a un diff de rechange à vendre, ça m'intéresse :oops:
Optimaforever
optimaniaque
http://www.theoptimahouse.blogspot.com/


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité