Page 1 sur 1

Identification Optima Mid

Publié : 21 Sep 2007, 22:50
par Tractoricou
Image

Image

je cherche des infos sur cet optima, s'il est de boite ou pas et de quel année il est ?

Publié : 21 Sep 2007, 22:58
par turboinferno94
C'est un Optima mid custom special (1989)

Publié : 21 Sep 2007, 23:15
par Tractoricou
chassis carbone, platine epoxy, c'est cela qui m'intrigue

Publié : 22 Sep 2007, 02:02
par turboinferno94
oui c'est vrai!Je pense que c'est plutot un Optima Mid Custom avec un chassis option carbone 2x3+amortos Option House dorés(a la place des plastique d'origine). Tu as la carros?

Publié : 22 Sep 2007, 02:05
par turboinferno94
Il est de 1989(lOptima Mid,le Mid SE,le turbo Optima Mid sont de 1988).

Denis Blandin (team Drastic-Kyosho-Saft) a été champion d'Europe 1988 sur Optima Mid LW(Optima Mid a chassis long en 2x3).

Publié : 22 Sep 2007, 02:10
par Tractoricou
Image

pas de carro, je viens de le rajouter au musée virtuel

Publié : 22 Sep 2007, 02:15
par turboinferno94
Belle bete en tout cas :wink: !
Tu en as de la chance!
Il y a meme une boite americaine qui proposait a l'epoque en option des bras tirés a la place des triangle arriere!!! :wink:

Publié : 22 Sep 2007, 10:31
par Vintage-RC
Cela ressemble a une Mid Custom Special, équipée des gold shocks de série et du chassis carbone option. Pourrais tu nous dire si les diffs sont a bille ce qui permettrait de lever le doute sur la version (custom special ou version optionnée).

Juju

Publié : 22 Sep 2007, 10:36
par Tractoricou
il est pas a moi, c'était en expo aux vieilles 2006 :wink:

Publié : 22 Sep 2007, 10:49
par turboinferno94
Le custom special est tout carbone d'origine et a des diff a billes.Visiblement ça ressemble plus a un custom optioné...

Publié : 19 Déc 2007, 07:04
par Tractoricou
Image

d'autres infos ?

Publié : 17 Mars 2008, 16:49
par nlopes
bonjour à tous,

c'est un Mid réplica de 1989 srie faite après la victoire de C.Blandin au CE de 1988.
les diffs sont à pignons.
j'en ai encore 3.

Publié : 17 Mars 2008, 17:20
par stinger77
salut nlopes pour ce mid précis s'agit t'il de la fameuse version qui fut sortie en tres petite serie (60 ex pour la france)?

Publié : 17 Mars 2008, 19:43
par nlopes
pas évident à dire car le chassis long en carbone a pu être mis après...

il y a cependant une différence sur les chassis carbone car celui fait en série limitée l'était par Drastic (l'importateur Kyosho de l'époque) et donc surement découper en France .

Le Mid "euro réplica" était en fait un Turbo Mid court livré avec le chassis, platine, courroie plus long. Il y avait simplement une étiquette collée sur la boite pour le signaler. Dès que j'irai chez mes parents, je prendrai une photo de la boite pour que mes explications soient claires.

Publié : 01 Avr 2008, 16:29
par impulseman
Tractoricou a écrit :il est pas a moi, c'était en expo aux vieilles 2006 :wink:
Non, c'est la mien, depuis, j'ai reçu la karo Kamtec : une reproduction livrée compléte : baignoire, aileron et carro biensur.

Il faut que je m'attaque a la découpe, mais il n'y pas de marquage alors il va falloir y allé en douceur, avec une bonne serie de photos pour pas se tromper

Publié : 14 Avr 2008, 08:16
par tophy
j ai le meme ca fait plaisir de voir que d autre l on encore

Publié : 14 Avr 2008, 23:51
par impulseman
tophy a écrit :j ai le meme ca fait plaisir de voir que d autre l on encore
as tu la carro d'origine ? car je cherche à rencontrer quelq'un en Rp qui as la carro pour pouvoir réaliser les marquages de ma carro neuve.

Publié : 15 Avr 2008, 11:33
par tophy
impulseman a écrit :
tophy a écrit :j ai le meme ca fait plaisir de voir que d autre l on encore
as tu la carro d'origine ? car je cherche à rencontrer quelq'un en Rp qui as la carro pour pouvoir réaliser les marquages de ma carro neuve.
oui je l ai bien sur mais je suis sur marseille

Publié : 20 Avr 2008, 14:01
par tophy
voila le mien avec sa carrosserie

[/url]Image

URL=http://imageshack.us][img]http://im ... .jpg[/img]


[/url]Image

Publié : 20 Avr 2008, 14:02
par tophy
ouf ca a marché c est un turbo optima mid :lol:

Publié : 20 Avr 2008, 14:12
par Tractoricou
il est chouette :wink:
c'est quoi les jantes ?

Publié : 20 Avr 2008, 14:18
par tophy
merci c est une option de l époque qui avait fait fureur

mais si qq un se rappelle du nom

Publié : 09 Mai 2008, 08:37
par optimaforever
Bonjour!
Il s'agit d'une Turbo Optima Mid Special, la version super rare de la mid longue, et la plus chère aussi. Elle est sortie en 1988 et apportait à la mid un empattement plus long, un châssis en carbone, des biellettes option house, des homocinétiques à l'avant, diffs à bille avant arrière, barres anti-roulis, 2 jeux de pneus option house différents (soft et hard), et surtout une carro quasi introuvable, QUASI identique à celle utilisée par l'optima Mid Custom mais SANS la bulle en forme de goutte située à côté du cockpit, et permettant au servo des gaz d'avoir un débattement suffisant pour attaquer le variateur de vitesse mécanique (dans le cas de la mid custom).
Chouette acquisition! :wink:

Publié : 18 Mai 2008, 12:01
par tophy
c est exacte en plus il passait bien en compét de bon moment avec lui :)

a l époque c était le must des buggys