Kyosho Porsche carrera 1/12

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 04 Jan 2023, 18:30

Hello
Le colis du jour .

Image

Image

Image

Image

Pourquoi avoir acheté ce truc ? , bin simplement parce que j'avais déjà ça en vrac dans une boite :mrgreen:

Image

Image

Avec un modèle complet je peu reconstituer le puzzle incomplet en boite .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 04 Jan 2023, 19:16

Hello Alain,

Bel emblème de l'un des monstres turbocompressé réalisé par Porsche :wink:

Pour la suite, voir ma réponse chez nos amis de RC-Vintage :)

Tu nous fais un post sur RCmag :?:

...ils ont besoin de connaître nos antiquités :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 06 Jan 2023, 14:57

Hello
Pour le moment pas trop le temps pour m'en occuper , Bin oui , à la retraite il m'arrive de manquer de temps pour tous faire :lol: .Je ne sais pas si je vais ouvrir un post sur rcmag , je n'arrive pas à m'y faire , les sujets vintage sont relégué au fin fond du forum et ça ne donne pas envie :( . Je crains que la fermeture du forum marque la fin du vintage .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 11 Jan 2023, 18:11

J'ai attaqué le démontage de la voiture en état pour copier ou trouver ce qu'il me manque sur l'épave. Les pièces à trouver ou à fabriquer sont : deux supports de carro en rond d'alu de 5mm , une fixation de barre arrière pour maintenir le pod , il manque aussi deux lames de suspension pour le pod . Pour trouver des pièce j'ai sorti la boite avec des restes de Kyosho buggy peanuts , j'ai trouvé les lames de suspension , un support de barre et un vario complet en bon état .

Image

Le pod qui était monter sur le châssis n'est pas du bon modèle , par chance le bon se trouvait dans les pièces en vrac fournit avec l'épave .

Image

Les châssis sont en parti remonté .

Image

Les pièces à fabriquer .

Image

La barre est faite en acier étiré de 5mm .

Image

Brunissage .

Image

Les deux train arrière sont complet .

Image

Les trains avant sont révisé , sur celui de l'épave j'ai conservé les chappes à rotule mais j'ai mis la barre de liaison en dessous . Les tringles sont bruni .

Image

Fabrication des supports de carro en rond alu de 5mm .

Image

Reste à faire : support avant de carro en corde à piano , deux parechocs (faut que je trouve des photos) et le bac des accus . Pour cette pièce il faut attendre un peut car pour faire le pliage je doit me construire une presse plieuse hydraulique en adaptent un V et une lame sur ma presse de 6t . Demain je soude les pièces fabriquées cette après midi :mrgreen: .

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par akiro » 11 Jan 2023, 21:41

alf77 a écrit :
06 Jan 2023, 14:57
Hello
Pour le moment pas trop le temps pour m'en occuper , Bin oui , à la retraite il m'arrive de manquer de temps pour tous faire :lol: .Je ne sais pas si je vais ouvrir un post sur rcmag , je n'arrive pas à m'y faire , les sujets vintage sont relégué au fin fond du forum et ça ne donne pas envie :( . Je crains que la fermeture du forum marque la fin du vintage .
a+
alain
Salut Alain

OUI mais au fond on aura toujours le radiateur en hiver :D

C'est pas simple de changer les habitudes mais bon on sera encore là pour commenter ou suivre avec nos yeux d'enfants :mrgreen:

Forcement le vintage sera compliqué avec le manque de pièces et nos corps vieillissant mais bon je crois qu'ils nous restent encore quelques

années avant qu'on touche le fond :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 12 Jan 2023, 15:50

Suite .
Le travail du jour devait être la fabrication de ma presse plieuse pour réaliser un bac alu pour les accu de 5 ou 6 éléments , mais j'étais persuadé que j'avais un de ces bacs en réserve ainsi qu'un porte accu 4 éléments . J'ai fait des recherches , bingo ,les pièces en rab étaient dans la boite d'un baja bug presque neuf .

Image

Voila les pièces que j'avais rangé dans la boite mais qui ne font pas partie de cette voiture .

Image

Fabrication de lames de suspension avant pour un des deux châssis , je pense que la version sur lame est le modèle le plus ancien . Le perçage pour la version sans lame est différente car il manque deux trous pour cela .

Image

Image

Je choisi le bac à piles ou accu pour le châssis suspendu à l'avant car il va être très proche du modèle boite .

Image

Voila , c'est fixé . Pour la suite j'installe les portes piles radio à l'arrière des châssis et l'interrupteur , ensuite j'envisage de monter les servos . Avant cela je doit fabriquer les parechocs en plastique , manque juste quelques mesure et je dois plier une corde à piano de 1mm pour le support avant de carrosserie . Il me manque le détail de la fixation sous le dessous de la carro , certainement une patte en tôle pliée .

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 14 Fév 2023, 14:35

Hello
Les deux châssis sont presque fini , manque juste les parechocs , il me faut des mesures pour les faires . J'attaque les carros , il y en a une qui est très malade car il manque une partie des bas de caisse . Je vais faire une réparation au bicarbonate de soude .
Pour boucher un trou , placer du scotch sur la carro et en dessous mettre la poudre et ajouter une goute de cyano . Le durcissement se fait en quelques secondes .

Image

Image

Image

Pour les gros trous et manque de plastique je place des bandes de lexan dans la carro , collage cyano .

Image

Sur l'extérieur je met la poudre et le l'imbibe de colle .

Image

Image

Le plus dur est le ponçage de ce mastic , mais c'est solide . La deuxième carro a aussi eu ses bas de caisse renforcé .

Image

La carro pourri vient de recevoir recto/verso de la peinture grise anthracite spéciale plastique . Je vais me servir de celle la pour faire mes essais de masquage
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 14 Fév 2023, 18:18

Salut Alain,

Une nouvelle technique 8O

Est-ce la réaction chimique entre le bicarbonate et la cyanoacrylate qui permet de reconstituer la matière ou juste le collage des cristaux?

As-tu déjà essayé avec de la poudre de polycarbonate (résidus de limage ou sciage...) :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 14 Fév 2023, 18:48

Je ne sais pas trop pour la réaction chimique , j'avais découvert le truc sur YouTube . La réaction donne un collage puissant et très dur , ça rebouche très bien les trous avec une forte accroche . Il y a encore plus costaud , cyano + carbone (mine de crayon) .
La carro pourri a reçu deux couches d'anthracite peinture pour plastique avec ponçage et ensuite deux couches d'argent (1ere couche poncée) . La phase suivante sera le masquage des vitres et un voile de noir , ensuite le plus dur , pose de filets 1mm autour des vitres pour faire les joints et passage de la couleur final orange normalement .

Peinture anthracite intérieur , les réparation sont presque invisible , sauf pour les bas de caisse .

Image

Extérieur argent , seul les vitres le resteront .

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 17 Fév 2023, 14:35

Suite
Je n'avais plus de filet noir pour les vitres , donc masquage et peinture noir , ensuite deux couches d'orange , masquage et peinture (marqueur noir) des filets noir sur l'arrière des vitres . Pour finir une couche de vernis . J'attends des stickers pour la déco , une fois posé il y aura une couche de vernis final .

Image

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 17 Fév 2023, 16:13

Fabrication des parechocs .

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 20 Fév 2023, 14:56

Hello Alain,

Il ne manque que les stickers Jägermeister pour matcheravec la robe orange :)

Chouette résultat :ok:

À bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 20 Fév 2023, 16:16

Hello
Les stickers de la bibine Deutch sont en route :mrgreen: . Pour l'autre carro , je pense à du bleu ciel et orange Gulf .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 21 Fév 2023, 10:32

Hello Alain,

J'aime aussi beaucoup ces deux variantes colorées...

Malgré cela la mienne restera avec sa couleur gris métal pour laquelle je dois trouver des stickers...

J'ai prévu de réaliser l'aileron en impression 3D...

...et toi :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 21 Fév 2023, 14:28

Les stickers pour le gris métal , j'ai pas trouvé , ceux pour la bière Jagermeister sont rare . Pour la couleur gulf , c'est plus facile .
Pour les ailerons je ne sait pas encore comment les faires , j'ai une imprimante à fil mais je n'arrive pas à faire quelque chose de bien avec et surtout je suis nul en dessin 3D :( . J'ai aussi une imprimante résine UV qui est plus facile à utiliser . j'imprime en résine des carro de voiture de slot à l'échelle 1/40 pour circuit routier Jouef . Pour l'impression des carro il y a des sites de vente de fichier imprimable facile à mettre à la bonne taille .
Si je ne trouve pas un fichier prêt à imprimer je ferais les ailerons en carte plastique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 01 Mars 2023, 19:41

alf77 a écrit :
21 Fév 2023, 14:28
Les stickers pour le gris métal , j'ai pas trouvé , ceux pour la bière Jagermeister sont rare . Pour la couleur gulf , c'est plus facile .
Pour les ailerons je ne sait pas encore comment les faires , j'ai une imprimante à fil mais je n'arrive pas à faire quelque chose de bien avec et surtout je suis nul en dessin 3D :( . J'ai aussi une imprimante résine UV qui est plus facile à utiliser . j'imprime en résine des carro de voiture de slot à l'échelle 1/40 pour circuit routier Jouef . Pour l'impression des carro il y a des sites de vente de fichier imprimable facile à mettre à la bonne taille .
Si je ne trouve pas un fichier prêt à imprimer je ferais les ailerons en carte plastique .
a+
alain
Salut Alain,

Concernant les stickers Jägermeister, c'est normal de ne pas trouver... il ne faut pas chercher au rayon bière mais au rayon spiritueux ou liqueur à base de plantes médicinales :lol:

Comme j'ai un souci d'indisponibilité de fraiseuse cnc, je me suis penché sur l'imprimante 3D...

Pour mémoire, la vraie Popo disposait d'un aileron comme celui-ci :

Image

Voici ce que je te propose en version image 3D :

Image

La version réelle 1/12 donne cela, trois pièces à coller :

Image

Image

Si tu veux, on passe en mp pour la négociation de la mort :mrgreen:

A bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 02 Mars 2023, 15:44

Hello
En voila un bôô aileron :) . Si tu a un fichier imprimable , je suis preneur :mrgreen: .
Voila ou en est ma Porsche , faut que je trouve une planche de numéros .

Image

Comme je suis dans l'orange en ce moment , je m'attaque à d'autre modèles mais au 1/40 . La grise no3 devrait être la prochaine victime , sauf si j'en trouve une autre .

Image

Une BMW 3.0 CSL est passée à la casserole , j'attends des marqueurs "chrome" pour les entourages de vitres (ça vient de chine) .

Image

Si l'aileron n'est pas trop gros je peut l'imprimer sur l'imprimante résine , j'ai du mal avec l'imprimante à fil , faudrait que je m'y mette sérieusement :roll: .
Voila ce que peut faire une imprimante résine . Dauphine avant peinture .

Image

La Dauphine peinte , une 4cv en attente de couleur + 1 à équiper et une Jaguar type D . La résine c'est super :ok: .

Image

Si par zazard ils y en a qui ont des morceaux de voitures Jouef en rab . faites moi signe car je suis presque à cour de pièces pour réaliser mes modèles "résine" :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 03 Mars 2023, 15:36

Hello
Ce matin j'ai reçu une planche de stickers que je croyais perdu définitivement par la poste , les miracles arrivent :lol: .
Exit la déco fraichement faite sur la Porsche , décollage au sèche cheveux , je les ai reposés sur la planche d'origine . Nouvelle déco .

Image

Image
C'est mieux non ? :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par bullit_109 » 03 Mars 2023, 15:54

Belle restauration...Comme toujours de la part du "sorcier" de la resto :ok:

Merci :wink:
Cette carro revient de loin car elle était très proche de la poubelle :( elle a servi de test pour la restauration . L'autre carro est en attente de peinture , elle est en état correcte et a juste reçu des renforts de bas de caisse . Je dois commander des stickers "gulf" pour la déco .
a+
alain
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 03 Mars 2023, 16:20

Hello :D

C'est génial, elle a servi à nous montré cette nouvelle technique pour le lexan :ok:

La déco est toujours aussi sympa :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 22 Mars 2023, 13:06

Hello
Reçu ce matin deux ailerons de la manufacture "TontonOlive" :ok: , du bon travail :bravo: .
Bon la j'ai mis à l'envers les extrémités des aileron :roll: , bon après c'est rectifier :mrgreen: .

Image

Image

Image

Merci TontonOlive pour ce taf . Il ne me reste plus qu'à peindre la deuxième Porsche au couleurs "Gulf" , mais faut déjà que je trouve des stickers de la marque .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 22 Mars 2023, 14:31

alf77 a écrit :
22 Mars 2023, 13:06
Hello
Reçu ce matin deux ailerons de la manufacture "TontonOlive" :ok: , du bon travail :bravo: .
Bon la j'ai mis à l'envers les extrémités des aileron :roll: , bon après c'est rectifier :mrgreen: .

Image

Image

Image

Merci TontonOlive pour ce taf . Il ne me reste plus qu'à peindre la deuxième Porsche au couleurs "Gulf" , mais faut déjà que je trouve des stickers de la marque .
a+
alain
Hello Alain,
Merci, c'est avec plaisir :D
S'il y a d'autres amateurs, n'hésitez pas :wink:
A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 » 09 Avr 2023, 15:56

Hello
Suite et fin . La deuxième Porsche est finit .

Image

Image

Image

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive » 09 Avr 2023, 19:16

Salut Alain :D

Superbe résultat, j'adore les couleurs :ok:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par RCPaper » 11 Avr 2023, 21:18

Très chouette ces restaurations Alain.
J'adore également les décos. :ok:
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.


Répondre

Revenir vers « Electriques Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités