Ma modeste contribution électrique mais pas que ...

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Fred_38
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Ma modeste contribution électrique mais pas que ...

Message par Fred_38 » 08 Nov 2016, 19:58

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis un certain temps, pour suivre les renovations ainsi que les échanges.
Mes renovations/remises en route étant de bien moindre qualité que celles visibles sur le forum, je n'osais pas les mettre.

J'ai un peu changer d'approche en me disant que cela pouvait quand meme être source d'échanges :

Voici donc mes voitures :

Honneur à l'originale acquise il y a 30 ans et restaurée reconfigurée avec les options qui me faisaient réver (et un petit brushless pour s'amuser tranquillement);

Avant :
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Après :



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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 08 Nov 2016, 20:02

Sa petite soeur , une turbo optima :

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 08 Nov 2016, 20:33

une optima mk1, remontée avec un stock de pieces, il manque pneus caro et quelques pieces à refaire pour qu'elle soit prête à revivre

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un superbe turbo optima avec son 240S et les sidebars à nettoyer plus qu'autre chose

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3938.jpg]Image[/url]

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Message par Tractoricou » 08 Nov 2016, 20:39

jolie brochette de kyosho électro :ok:

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 08 Nov 2016, 20:41

Et celui qui cloture la lignée des optima à moteur arrière, Fenix qui va pas tarder à renaitre.
J'ai decide de récupérer cette épave et la faire renaître ... comme un phoenix :D


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Admirez l'assiette basculée sur l'avant. ça augure quelques surprises rigolotes.... :(


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Les bielettes de direction tordues.... en terme d'hypothèses je penche pour une voiture echelle 1qui a roulé sur cette optima
Les amortos avant pas très beaux, mais des cardans homocinétiques :-D par contre je n'ai pas réussi à les enlever ! On laisse baigner dans le WD40 avant de forcer....

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Apparament un vrai parechoc option kyosho !

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Une platine super allegee ( son ancien propriétaire devait avoir reçu un perceuse pour noel :cry: )


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Le protégé chaine supérieur a bien souffert !

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mais l'inférieur est nickel !

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le carter avant ... si si on voit les bouts qui restent le long des renforts alu :sad:

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encore un autre allègement, pas de doute, il avait le kit forets multi matériaux avec sa perceuse


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la jante n'est pas venue, l'hexagone coincé, la fusée bien rouillée, une petite prière au dieu WD40 s'impose....

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Si si c'est le carter avant :lol:

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vis autotaraudeuses dans les supports de sauve servo :x y en a une qui est pas encore sortie...

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je pensais pas avoir un longeron de scorpion moi :|

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C'est marrant je le voyait plutôt plan le renfort droit....

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dernière "bonne surprise" un pignon acier... mais bloqué !


Depuis, j'ai commence à tout redresser, poncer et initier un montage à blanc pour voir comment cela se présente :

Fenix renait tout doucement, il me manque encore quelques pieces mais le plus dur est derrière lui .... :smoke:

Voilà où j'en suis :

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 08 Nov 2016, 20:41

Tractoricou a écrit :jolie brochette de kyosho électro :ok:
Merci c'est pas encore fini ;)

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 08 Nov 2016, 20:51

Je complete par 2 ultima :

Une turbo (remontée à partir d'un aileron :lol: )
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Et une ultima

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Presque terminée :oops:

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Dans le garage, il y a aussi 2 jeunettes ( ultimaRB Sport et un Sandmaster pour mes enfants), un MID et un sandmaster10 (une tentative dans le thermique...)

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Re: Ma modeste contribution

Message par alda » 09 Nov 2016, 09:18

j'aime beaucoup le travail realisé a partir de l'épave d'optima, fallait vraiment du courage ( et un brin de folie ) pour se lancer dans cette restau :ok: :bravo:

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 12 Nov 2016, 22:30

Salut alda,

Fenix est en bonne voie, il me manque quelques pieces dont les bagues d'amortisseurs avant.

Bien que le chemin soit encore long, on peut le considéré comme sauvé :fete:

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Avec les ressorts non comprimés, l'avant est affaisé et on tombe sur la meme assiette que lorsqu'elle était épave mais avec les longerons droits :lol:

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Avant d'aller plus loin, il va falloir que j'explique à mon chat que cet oiseau là ne se mange pas :sors:

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 14 Nov 2016, 21:27

:salut:

Je declare Fenix ressuscité bien que pas terminé

photos à l'appui :fete:

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Re: Ma modeste contribution

Message par Ricorabbit » 15 Nov 2016, 10:20

Salut Fred,

Un peu de 10eme dans ce monde de brute, c'est toujours agréable :D .

Superbe brochette de Kyosh' :bravo: . Quant à la dernière, un Javelin.......magnifique :ok: :!:

Personne n'a encore reproduit cet arceau cage ? Pas même Kyosho avec un re release?

Eric
Le lapin, c'est bon!

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 16 Nov 2016, 07:53

Salut

Merci, :oops:

j aimerais bien aussi craquer sur du 1/8 français ou kyosho mais vu comme je galère avec ma resto de sandmaster 10, je suis loin de pouvoir me lancer...

Concernant le Javelin, Il me semble qu il y a eu des tentatives, mais le site du vendeur ne répond plus.

Par contre c est un défi pour Manobet :wink: , sinon tu peux attendre la réédition du javelin l année prochaine (mais ça n a pas le même goût :oops: )

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Re: Ma modeste contribution

Message par Léopard68 » 16 Nov 2016, 08:32

.
.

Perso, une réédition du Turbo Ultima, ou de la version Pro 2....et je craque... :D

@+ Serge

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 16 Nov 2016, 23:07

Je préfère les originales mais je comprends qu'une rere peut faire envie ( pas d'inquiétude de la casse et des difficulties à retrouver les pieces)

Pour le plaisir, photo en famille :

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 01 Déc 2016, 18:12

il pete le feu ! Pour un phœnix c est somme toute normal :-D

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 01 Déc 2016, 18:16

auto satisfaction mode on :

avant (l'épave) :

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après(Fenix mon javelin)

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Re: Ma modeste contribution

Message par tontonOlive » 01 Déc 2016, 20:56

Bonsoir :)

Belle restauration :ok:

Qui plus est un modèle fort attractif :)

Qu'est-ce qui t'empêche de passer à l'échelle 1/8, c'est juste un peu plus gros :wink:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 01 Déc 2016, 21:04

tontonOlive a écrit :Bonsoir :)

Belle restauration :ok:

Qui plus est un modèle fort attractif :)

Qu'est-ce qui t'empêche de passer à l'échelle 1/8, c'est juste un peu plus gros :wink:

A+ Olivier
Une apprehension de ne pas reussir a domestiquer les moteurs thermiques.

J en ai un que j ai reussi a faire redemarrer un fois et depuis .... Rien et pourtant c edt un kyosho gsx18 donc plutot simple et facile d acces

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Re: Ma modeste contribution

Message par tontonOlive » 01 Déc 2016, 21:14

Fred_38 a écrit :
tontonOlive a écrit :Bonsoir :)

Belle restauration :ok:

Qui plus est un modèle fort attractif :)

Qu'est-ce qui t'empêche de passer à l'échelle 1/8, c'est juste un peu plus gros :wink:

A+ Olivier
Une apprehension de ne pas reussir a domestiquer les moteurs thermiques.

J en ai un que j ai reussi a faire redemarrer un fois et depuis .... Rien et pourtant c edt un kyosho gsx18 donc plutot simple et facile d acces
Je comprend, si tu souhaites démarrer un moteur thermique, c'est différent de l'électrique.

Peut-être y-a-t-il un club proche de chez toi pour t'aider à démarrer ton moteur et t'expliquer les rudiments?

Pour ma part, je les remonte pour les poser sur l'étagère, c'est moins compliqué :wink:

A+ Olivier
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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 01 Déc 2016, 21:37

Malheureusement le club le plus proche est vraiment loin; et l orgueil n aide pas non plus (j arrive à faire démarrer des 4 cylindres échelle 1 et pas ce jouet :lol: )

Mais un jour je vais craquer c est une question de temps; j ai rêvé devant les Yankee et autres burns étant jeune donc ça va me reprendre

Concrètement sur mon moteur je soupçonne le carbu d être HS, la vis de ralenti ne règle pas la position au repos de l aiguille...

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 14 Déc 2016, 19:44

Bonsoir,


Fenix avance doucement....

J'ai mis les colliers finaux sur les amortisseurs et un petit 360ST tout neuf tout beau, je pense que c'est le bon moteur pour un javelin qui roulera tranquillement....

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J'avoue me poser la question de savoir si je mets une protection moteur ou pas ( il est jolie non ce moteur :P )
et si je lui mets un combo vintage futaba MC112B +

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ou un plus moderne (avec un vario et un récepteur qui coupent quand perte de reception par exemple....)

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Re: Ma modeste contribution

Message par Fred_38 » 21 Juil 2017, 15:53

Bonjour,

Quelques nouvelles de mes voitures rapidement Fenix a évolué en Javelin full options, photos à venir.

Aujourd'hui je me suis mis en tête de remettre en marche un stinger qui un kyosho 1/10 mais thermique.

voici quelques photos de mon point de depart

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N'étant pas un expert des thermiques, je me lance en content sur vous pour m"aider :mrgreen: .

Globalement il y a un triangle et le carter avant de cassés. Ensuite il manque quelques pieces dont le moteur et ses cales, le Volant et la cloche d'embrayage.
Pour terminer un paquet de pieces abimées salies....

Actuellement j'ai un GSX15 à ma disposition comme moteur c'est moins vintage mais ça pourrait aller pour un runner, si je peux le monter.

J'ai commencé le démontage concernant les triangles circlips visserie, roulements et diffs, j'ai mon stock de pièces d'optima qui m'aide.
Je commence à être bloqué sur le carter avant et les supports moteurs. De plus en essayant un montage à blanc je ne comprends pas comment la courroie passe sans frotter entre le moteur et le Volant moteur.

merci de votre aide.

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Re: Ma modeste contribution électrique mais pas que ...

Message par Tractoricou » 21 Juil 2017, 18:01

il semble en bon état :ok:

tu as la notice ?

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Re: Ma modeste contribution électrique mais pas que ...

Message par Fred_38 » 21 Juil 2017, 19:20

Bonjour
Oui je l ai trouvée.
Mais elle n est pas très clair sur la façon dont la courroie passe prêt du moteur. J ai
L impression que la partie basse de la courroie passe en dessous: l un de supports moteur a une encoche pour laisser passer.
La partie haute de la courroie passe par dessus presque contre le carbu.

Quant à son état. C est plutôt moyen il a eu un gros choc a l avant (une biellette changée. Triangle cassé, carter cassé, une biellette tordue et une roulement cassé). Pour le reste c est pas mal, la visserie n'est pas trop mauvaise et les pas de vis(surtout les plastiques) pas foirés.
J ai la vis qui tient la colonnette de platine et renfort châssis qui ne vient pas sinon tout est demonte, prêt pour le lavage

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Re: Ma modeste contribution électrique mais pas que ...

Message par Fred_38 » 20 Sep 2017, 21:05

J'ai rassemblé pas mal de pieces de Stinger et maintenant je me lance dans la restauration j'ai meme de quoi en monter plusieurs :roll:


Donc j'ai démonté ce premier qui était incomplet j'ai tout mis dans une boite et lorsqu'elle a débordée :

url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG4536.jpg]Image[/url]

L'idée est de remonter voir ce qu'il manque puis tout redémonter et nettoyer/restaurer/remonter

J'ai donc de quoi m'occuper les longues soirées d'hiver :lol:

Rapidement j'ai pu remonter ça;

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bien crade, moteur bloqué mais complet !

un regret la platine est cassée au niveau du support de carrosserie et le chassis a des trous supplémentaires.

Avec d'autres pieces j'ai à peu près de quoi remonter un mk1 option courroie :

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Reste l'inventaire des vis, et pieces à faire pour finaliser ces deux stinger et voir si je peux en remonter un 3ème voir un dernier.

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J'ai 2 autres OS vu la boite que j'ai récupéré l'un des 3 est un RX quand les 2 autres doivent être les CZ.

Je ne résiste pas à l'envie de partager le traitement fait aux amortisseurs arrières :

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C'est irremediable mais efficace ! :?:


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