Et celui qui cloture la lignée des optima à moteur arrière, Fenix qui va pas tarder à renaitre.
J'ai decide de récupérer cette épave et la faire renaître ... comme un phoenix
Admirez l'assiette basculée sur l'avant. ça augure quelques surprises rigolotes....
Les bielettes de direction tordues.... en terme d'hypothèses je penche pour une voiture echelle 1qui a roulé sur cette optima
Les amortos avant pas très beaux, mais des cardans homocinétiques

par contre je n'ai pas réussi à les enlever ! On laisse baigner dans le WD40 avant de forcer....
Apparament un vrai parechoc option kyosho !
Une platine super allegee ( son ancien propriétaire devait avoir reçu un perceuse pour noel

)
Le protégé chaine supérieur a bien souffert !
mais l'inférieur est nickel !
le carter avant ... si si on voit les bouts qui restent le long des renforts alu
encore un autre allègement, pas de doute, il avait le kit forets multi matériaux avec sa perceuse
la jante n'est pas venue, l'hexagone coincé, la fusée bien rouillée, une petite prière au dieu WD40 s'impose....
Si si c'est le carter avant
vis autotaraudeuses dans les supports de sauve servo

y en a une qui est pas encore sortie...
je pensais pas avoir un longeron de scorpion moi
C'est marrant je le voyait plutôt plan le renfort droit....
dernière "bonne surprise" un pignon acier... mais bloqué !
Depuis, j'ai commence à tout redresser, poncer et initier un montage à blanc pour voir comment cela se présente :
Fenix renait tout doucement, il me manque encore quelques pieces mais le plus dur est derrière lui .... :smoke:
Voilà où j'en suis :
