Mon Kyosho Scorpion
Modérateur : Retronews
Mon Kyosho Scorpion
Salut,
Comme prevu me voici pour poster quelque photo de presentation:
J'ai recuperer ce Kyosho Scorpion dans une decharge il y a a peut pres 15 ans de cela, et juste changer le moteur + un accu et il fonctionner.
Je m'en suis pas beaucoup servis car peut de temp apres un pignon dans la transmition c'est ussé.
Bon c'est sur il a soufer , je vous le presente dans sont ' jus'
Votre site m'a donner envie de le remettre en etat.
La on voie bien que le par-choc est pas d'origine , c'est une tige de fer tres costaud souder a 2 pattes pour la fixation.
A voir c'a en a pas l'air mais les 2 pneu sont mort, il sont couper
bon plein de netoyage en vue , et reprendre ces fil.
Ici on peut voir que la carroserie est fendu, mais je pense pouvoir arranger ca avec de la fibre de verre.
La un morceau de l'arceau est manquant , il est cassée . A voir bien plus tard pour le remplacer par une tige quelconque de la meme dimention.
La on peut voir , ou plustot pas voir l'aileron , mais il reste les fixation.
Donc en gros demontage et gros netoyage , mais avant ca il faut que je sache ou trouver ma piece principal qui est morte , le pignon dans le bloc de transmition (http://www.gaz-on.net/galerie/albums/98 ... ion_26.jpg le premier que l'on voie)
Pour tout le reste je pense je pense que ce ne sera pas un probleme.
Comme prevu me voici pour poster quelque photo de presentation:
J'ai recuperer ce Kyosho Scorpion dans une decharge il y a a peut pres 15 ans de cela, et juste changer le moteur + un accu et il fonctionner.
Je m'en suis pas beaucoup servis car peut de temp apres un pignon dans la transmition c'est ussé.
Bon c'est sur il a soufer , je vous le presente dans sont ' jus'
Votre site m'a donner envie de le remettre en etat.
La on voie bien que le par-choc est pas d'origine , c'est une tige de fer tres costaud souder a 2 pattes pour la fixation.
A voir c'a en a pas l'air mais les 2 pneu sont mort, il sont couper
bon plein de netoyage en vue , et reprendre ces fil.
Ici on peut voir que la carroserie est fendu, mais je pense pouvoir arranger ca avec de la fibre de verre.
La un morceau de l'arceau est manquant , il est cassée . A voir bien plus tard pour le remplacer par une tige quelconque de la meme dimention.
La on peut voir , ou plustot pas voir l'aileron , mais il reste les fixation.
Donc en gros demontage et gros netoyage , mais avant ca il faut que je sache ou trouver ma piece principal qui est morte , le pignon dans le bloc de transmition (http://www.gaz-on.net/galerie/albums/98 ... ion_26.jpg le premier que l'on voie)
Pour tout le reste je pense je pense que ce ne sera pas un probleme.
passionné
bonjour a tous ,
le_poux joli modele ce scorpion ! ;; passionné aussi par ce modele ( qui n a pas trop souffert d ailleurs ! ) juste un morceau qui manque et une petite réparation et aussi les pneus craquelés ! ( mais ca ; c est je dirais un peu normal au fil des années ) est ce que ce modele a les jantes en alu ?
j en possede un a finir ; si vous avez des infos pour des pieces : je suis preneur ou mp
bonne restoration
et a suivre bien sur a+ denis
le_poux joli modele ce scorpion ! ;; passionné aussi par ce modele ( qui n a pas trop souffert d ailleurs ! ) juste un morceau qui manque et une petite réparation et aussi les pneus craquelés ! ( mais ca ; c est je dirais un peu normal au fil des années ) est ce que ce modele a les jantes en alu ?
j en possede un a finir ; si vous avez des infos pour des pieces : je suis preneur ou mp
bonne restoration
et a suivre bien sur a+ denis
bonne resto
bonjour a tous ,
le-poux merci et bonne resto a+
denis
le-poux merci et bonne resto a+
denis
- optimaforever
- Découverte
- Messages : 29
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
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salut,
Bon ben toujour pas fini, il me reste a changer les 2 cardans ( je cherche toujour pour en trouver) et sur la direction les element noir visser sur les tiges ( je connais pas le nom ) . On les voie sur ma 3eme photo vue par dessus.
mon pignon devrais arriver dans la semaine prochaine.
pour le repeindre j'attend de trouver toute mes pieces.
Bon ben toujour pas fini, il me reste a changer les 2 cardans ( je cherche toujour pour en trouver) et sur la direction les element noir visser sur les tiges ( je connais pas le nom ) . On les voie sur ma 3eme photo vue par dessus.
mon pignon devrais arriver dans la semaine prochaine.
pour le repeindre j'attend de trouver toute mes pieces.
Salut,
Donc ca avance tout doucement, noix de cardan changer,le pignon est arriver et l'a j'ai 2 question.
En demontant le bloc de transmition etanche ou se trouve mon pignon, j'ai trouver celuis-ci plein de graisse.
En cherchent sur internet a prioris d'origine c'est de l'huille , donc une fois changer je peut y remettre plein de graisse ou alors une huille speciale?
Sur la direction les chapes sont usée elle tienne mal,faut que je les change j'en est vue sur internet pour Kyosho des 5,8MM et je ne sais pas qu'elle dimention ont celle du Scorpion, je mesure 5MM sur les miennes, une idée ?
Le 2 cardans sont HS, j'ai pas encore trouver , pour la longueur ca se mesure de bout a bout ?
Sinon pour les cardan et chapes il y a pas des piece d'un autre model qui vas dessus ?
Merci de vos reponse.
Donc ca avance tout doucement, noix de cardan changer,le pignon est arriver et l'a j'ai 2 question.
En demontant le bloc de transmition etanche ou se trouve mon pignon, j'ai trouver celuis-ci plein de graisse.
En cherchent sur internet a prioris d'origine c'est de l'huille , donc une fois changer je peut y remettre plein de graisse ou alors une huille speciale?
Sur la direction les chapes sont usée elle tienne mal,faut que je les change j'en est vue sur internet pour Kyosho des 5,8MM et je ne sais pas qu'elle dimention ont celle du Scorpion, je mesure 5MM sur les miennes, une idée ?
Le 2 cardans sont HS, j'ai pas encore trouver , pour la longueur ca se mesure de bout a bout ?
Sinon pour les cardan et chapes il y a pas des piece d'un autre model qui vas dessus ?
Merci de vos reponse.
- Tractoricou
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