voila, je vous présente mon turbo optima mid (le deuxieme)
il est arrivé en mi ctobre : livré avec tout un lot de pieces neuves et d'occass, des trains de pneus et jantes et surtout sa carro, que je cherchais depuis un petit moment( cela va permettre de réaliser ma carro neuve pour mon mid Sp)
Il est dans un bon état général..... et je vais en faire un beau Runner avec une config un peu musclée
le voici a son arrivée

il est équipé du chassis du mid SP ( le kit option), des jantes OT90 de mid, et des diffs a billes. mais il manque la Barre Avant.

l'envie de le voir rouler etait plus forte. alors grand démontage pour commencer la renovation.
nettoyage du chassis, des plastiques, et diff révisés et graissés. mais le hic, c'est que des diff a billes , il n'y en a qu"un (Ar)

à l'avant , c'est un diff a pigons, que j'ai rempli de graisse.
apres la premiere phase de néttoyage, j'ai commencer le remontage....
donc Chassis + cellules av et ar
au passage, changement de la courroie.

Prochaine etape, le montage de la triangulation. je vais monter des triangles neufs (livré dans le lot), et les étriers en alu.
etape II
- remplacement des triangles,
- peinture des biellettes
- changement des boules, chapes et un peu de visserie
- montage de la Bar Av
- remplacement de la platine sup par une neuve venant d'un kit option Sp
- montage d'une protection lexan sup de courroie neuve
- demontage des amortos et remplacement des pistons rouge par des neufs (2 demi lune Ar, 1 devant ), remplissage avec de la 250
- montage a blanc de l'electronique et montage définitf du servo de direction (futaba 3010) et modification de la biellette Servo. sauve servo
voici donc quelques photos de ma belle en attendant la suite le week end prochain ...

ajout d'une derniere
http://images.imagehotel.net/?4vwwbwher4.jpg :format 1500X1000
et en 800 X 600

Etape III
- remontage des amortos
-montage définitif de l'electronique
- remontage du moteur : un green machine vert ( bobinage ??), mais avant il faut que je fasse une verif complet et le remplacement des charbons.
- montage des jantes et pneus...
Suite de la renovation du turbo optima mid...
donc montage des amortisseurs, remplacement des coupelle silicone au passage .... rempli avec de la 250.
montage des jantes qui ont été repeinte le week end dernier... ( voir post sur ce sujet), il faut que pense a peindre les parties ar des jantes...

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=3133
et finalisation du montage de la platine......;
il reste a finaliser le montage vario/recepteur et la carro.
Pour la caro, la repro que j'ai reçu de Kamtec est en cours de découpe et j'ai commandé à narwan une repro de mid SP.... :love: :love:
voila, apres quelques heures de rénovation, elle se revele être bien belle :love: :love:
la suite en photo

suite au prochain numero
impulseman