Identification Optima Mid
Modérateur : Retronews
- Tractoricou
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Identification Optima Mid
je cherche des infos sur cet optima, s'il est de boite ou pas et de quel année il est ?
- turboinferno94
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Cela ressemble a une Mid Custom Special, équipée des gold shocks de série et du chassis carbone option. Pourrais tu nous dire si les diffs sont a bille ce qui permettrait de lever le doute sur la version (custom special ou version optionnée).
Juju
Juju
Dernière édition par Vintage-RC le 22 Sep 2007, 10:39, édité 1 fois.
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pas évident à dire car le chassis long en carbone a pu être mis après...
il y a cependant une différence sur les chassis carbone car celui fait en série limitée l'était par Drastic (l'importateur Kyosho de l'époque) et donc surement découper en France .
Le Mid "euro réplica" était en fait un Turbo Mid court livré avec le chassis, platine, courroie plus long. Il y avait simplement une étiquette collée sur la boite pour le signaler. Dès que j'irai chez mes parents, je prendrai une photo de la boite pour que mes explications soient claires.
il y a cependant une différence sur les chassis carbone car celui fait en série limitée l'était par Drastic (l'importateur Kyosho de l'époque) et donc surement découper en France .
Le Mid "euro réplica" était en fait un Turbo Mid court livré avec le chassis, platine, courroie plus long. Il y avait simplement une étiquette collée sur la boite pour le signaler. Dès que j'irai chez mes parents, je prendrai une photo de la boite pour que mes explications soient claires.
- impulseman
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Non, c'est la mien, depuis, j'ai reçu la karo Kamtec : une reproduction livrée compléte : baignoire, aileron et carro biensur.Tractoricou a écrit :il est pas a moi, c'était en expo aux vieilles 2006
Il faut que je m'attaque a la découpe, mais il n'y pas de marquage alors il va falloir y allé en douceur, avec une bonne serie de photos pour pas se tromper
- impulseman
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voila le mien avec sa carrosserie
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URL=http://imageshack.us][img]http://im ... .jpg[/img]
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URL=http://imageshack.us][img]http://im ... .jpg[/img]
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Bonjour!
Il s'agit d'une Turbo Optima Mid Special, la version super rare de la mid longue, et la plus chère aussi. Elle est sortie en 1988 et apportait à la mid un empattement plus long, un châssis en carbone, des biellettes option house, des homocinétiques à l'avant, diffs à bille avant arrière, barres anti-roulis, 2 jeux de pneus option house différents (soft et hard), et surtout une carro quasi introuvable, QUASI identique à celle utilisée par l'optima Mid Custom mais SANS la bulle en forme de goutte située à côté du cockpit, et permettant au servo des gaz d'avoir un débattement suffisant pour attaquer le variateur de vitesse mécanique (dans le cas de la mid custom).
Chouette acquisition!
Il s'agit d'une Turbo Optima Mid Special, la version super rare de la mid longue, et la plus chère aussi. Elle est sortie en 1988 et apportait à la mid un empattement plus long, un châssis en carbone, des biellettes option house, des homocinétiques à l'avant, diffs à bille avant arrière, barres anti-roulis, 2 jeux de pneus option house différents (soft et hard), et surtout une carro quasi introuvable, QUASI identique à celle utilisée par l'optima Mid Custom mais SANS la bulle en forme de goutte située à côté du cockpit, et permettant au servo des gaz d'avoir un débattement suffisant pour attaquer le variateur de vitesse mécanique (dans le cas de la mid custom).
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