Optima Gold

Le forum des électriques Kyosho rétro ( Japon )

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Message par Tractoricou » 19 Déc 2007, 07:06

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Je viens de le rajouter a la page Kyosho électrique, pouvez vous le dater et l'identifier ? :wink:


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Message par Stratos » 19 Déc 2007, 10:33

8O ca c'est beau.
http://blackdrakken.spaces.live.com/

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Message par Tractoricou » 25 Déc 2007, 11:20

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Message par Tractoricou » 04 Jan 2008, 09:34

j'ai vu sur un cataligue kyosho que cette option était proposée en 1987

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Message par Ioanthal » 04 Jan 2008, 10:08

Il s'agit d'un Optima Pro avec les options suivantes :

- Kit chassis Gold
- Protection arriere du moteur Gold
- limiteur de couple
- transmission par courroie

;-)

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Message par Tractoricou » 04 Jan 2008, 10:11

il le connait bien car c'est le sien :wink:

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Message par Ioanthal » 04 Jan 2008, 11:55

Tractoricou a écrit :il le connait bien car c'est le sien :wink:
Arfff ;-)

Masi c est une maladie chez moi.....Il me manque la carro LoL

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Message par RC10WORLD » 06 Jan 2008, 23:22

C'est la version retro de "Pimp my ride"... :lol:

Tu as commandé un caro chez Kamtec ?

Très beau chassis.

Pour infos, Pimp my ride sur MTV:

http://www.mtv.com/ontv/dyn/pimp_my_ride/series.jhtml

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Message par laurent22 » 09 Jan 2008, 23:18

on reconnait a quoi la version pro ?

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Message par Ioanthal » 10 Jan 2008, 14:53

La comme elle est toute optionnée,il ne reste plus que les triangles renforcés, les jantes, le moteur LeMans 240S (un 540 std sur l'Optima de 1986), les barres anti rouli (non montées sur la photo), les amortisseurs Gold et.... normalement la carro qui est differente
.....Voila Mon Bon Monsieur ;-)
Un très bon site ci-dessous ou tout esst expliqué

http://www.darrynsretrorc.rtox.com

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Message par Ioanthal » 10 Jan 2008, 14:58

RC10WORLD a écrit :C'est la version retro de "Pimp my ride"... :lol:

Tu as commandé un caro chez Kamtec ?

Très beau chassis.

Pour infos, Pimp my ride sur MTV:

http://www.mtv.com/ontv/dyn/pimp_my_ride/series.jhtml

RC10WORLD.
Hello,
Non j ai jamais commandé chez eux....il y a des échos sur le net comme quoi ils ne sont pas super réactifs....Et puis je ne désespére pas d en trouver une toute neuve d'origine ;-)

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Message par RC10WORLD » 12 Jan 2008, 01:19

Ai lu la même chose à propos de Kamtec... :?
Ioanthal a écrit : ....Et puis je ne désespére pas d en trouver une toute neuve d'origine ;-)
La patience est le signe du grand sage, et puis le grand sage à dit aussi: "celui qui s'endore avec le Q qui gratte se lève avec le doigt qui pue".

Aucun rapport mais c'est vendredi quoi ! :D

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Message par kyoshoptima » 28 Avr 2008, 21:42

J'ai un optima et je souhaiterai installer le kit couroie.
J'ai récupéré la couroie et les diffs d'un MID mais je ne sais pas si la couronne du diff arrière est commune au kit de conversion et à la version du kit MID. Peux tu m'aider stp

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Message par tnt » 02 Mai 2008, 20:21

Salut, je pense que l'optima est de 1986
a+
Team "Tant qu'ça roule"
MAD RM2 4x2
Proto HYPER 7 4x2 BRUSHLESS
et une brochette de chassis BMT

Collectionne BMT's et Vintage Schumacher

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Message par kyoshoptima » 02 Mai 2008, 20:40

option chassis, protection latérale ainsi que back motor de 1987.

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Message par optimaforever » 09 Mai 2008, 08:58

zêtes gonflés de ripper mes scans sans vergogne :lol:
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Message par optimaforever » 09 Mai 2008, 09:21

tnt a écrit :Salut, je pense que l'optima est de 1986
a+
l'optima est de 1985. la javelin de 1986.
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Message par optimaforever » 09 Mai 2008, 09:23

kyoshoptima a écrit :J'ai un optima et je souhaiterai installer le kit couroie.
J'ai récupéré la couroie et les diffs d'un MID mais je ne sais pas si la couronne du diff arrière est commune au kit de conversion et à la version du kit MID. Peux tu m'aider stp
le kit courroie utilise les mêmes diff que sur les mid.
MAIS il te manque une poulie à 7 dents à bricoler et à monter sur le carter arrière pour garder la tension de la courroie.
Hagar sur vintagerc.net avait fabriqué lui-même cette pièce qui est au demeurant assez rare à trouver sur le net.
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Message par kyoshoptima » 10 Mai 2008, 12:23

merci pour ces précisions. Aurias-yu une photo ou le scan de la notice afin d'identifier cette poulie ?

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Message par kyoshoptima » 10 Mai 2008, 12:28

La courroie du kit de transformation et la courroie du mid sont identique ?

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Message par optimaforever » 11 Mai 2008, 13:41

je faisais allusion au scan du catalogue 87 que j'avais gracieusement mis online via mon blog, m'enfin, bon... :?
je remettrai sur mon blog le scan du manuel du kit courroie qd j'aurai un peu plus de temps.
et oui, les deux courroies sont identiques, à la largeur près (plus large sur les mid) mais c'est compatible dans les faits. (attention; pas les courroies des mid longues, hein?! uniquement les mid courtes)
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Message par kyoshoptima » 11 Mai 2008, 19:46

Merci pour l'astuce. Bon j'ai suivi le conseil. 2 vieux diffs de Mid, la courroie et hop le tout dans l'optima. Aucun soucis cela se monte easy.

A noter que je n'ai pas de soucis de tension de courroie.

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Message par optimaforever » 11 Mai 2008, 20:20

si tu ne roules pas, c normal que tu n'aies pas de pblm de tension :lol:
par contre, si tu roules, tu vas tout de suite comprendre :wink:
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Message par kyoshoptima » 11 Mai 2008, 20:39

tu crois ? Mais à l'époque je n'ai pas souvenir d'une poulie de tension. Nous utilisions bien les carters d'origine du kit non ?

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Message par optimaforever » 11 Mai 2008, 20:50

en fait, le kit courroie remplace le carter arrière par un nouveau avec poulie.
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Message par kyoshoptima » 11 Mai 2008, 20:51

ok
merci pour l'info. Reste plus qu'à le trouver. Merci encore pour ces préceiuses informations.

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Message par kyoshoptima » 11 Mai 2008, 21:08

Si tu trouves la doc ou une photo, ce serait interressant pour nous tous.

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Message par optimaforever » 13 Mai 2008, 17:29

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Message par kyosho64 » 25 Sep 2009, 18:44

Magnifique chassis mais sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'un optima pro d'origine.
En effet le kit d'origine comprend les BAR, les triangles non renforcés, pas de renfort de cellule arrière etc....
Dans le cas de figure, seule la platine radio distingue cette "version pro"

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Message par kyosho64 » 25 Sep 2009, 19:05

Pour la petite histoire, un mois après la sortie du turbo optima (juin 1986), kyosho nous offrait l'optima pro.
Quelle surprise décevante pour beaucoup d'entre nous qui avons découvert une voiture moins bien équipée d'origine que le turbo optima !!!!

Il est vrai que la grande inovation a été cette nouvelle version a été sans conteste la platine radio conçue pour les variateur électronque.
Tant pis pour ceux qui avaient investi sur la platine radio option du turbo optima qui vallait une fortune !!!!


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