[TheSavageur] Nouveau jouet: Super Sabre Tamiya

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[TheSavageur] Nouveau jouet: Super Sabre Tamiya

Message par TheSavageur » 04 Juin 2013, 19:21

Bonjour à tous les fous furieux de la restauration 8O

Je ne suis pas un habitué du forum, je m'étais inscrit car j'avais trouvé un Kyosho T-Burns dans une brocante.
J'avais un peu découvert votre univers, et c'est vrai que maintenant je gratte de plus en plus dans les vieux cartons pour trouver des trésors radio-commandés :)

Donc bref, je me baladais sans trop rien cherché sur une brocante (quand on cherche on trouve rien, et on est dessus après...)
Je regarde un stand, et là je vois un bout de carton avec 2 étoiles dessus :?: :?:
Je le dégage un peu, vois ce qu'il y a dedans. Gauche, droite, personne ne l'a vu.
Je le remet en place et je trouve le vendeur. A première vu il ne savait pas de quoi je voulais parler et j'ai du marchander ardemment pour l'avoir :arrow: (le prix n'est pas raisonnable si je le dis)

Enfin bref, de retour à ma grotte, je découvre le contenue de la boite.
La voiture, radio, notices, un sachet de rotules...

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Plus une grappe de pièces entamée.
La boite est un peu abimée, et la notice un peu grignotée mais je suis content de mon achat.

Quelques photos avant le nettoyage
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Le châssis n'est presque pas rayé :D

Bref, j'ai commencé le démontage.
Il doit manquer 2 vis à tout casser, et 1/2 taraudages foirés.
Je previens les maniaques du nettoyage. J'ai juste effectué un décrassage on va dire. Je ne suis pas chez moi donc je ne voulais pas tout démonter.

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Pas de grosse surprise au démontage, si ce n'est que la voiture n'a pas du goutter beaucoup de packs. Le châssis n'a presque rien, et les pièces sensible genre axe de cardans, fusées... ne sont même pas maté. Et les pignons n'ont rien non plus

La suite, remontage du châssis baignoir (je crois que ça s'appelle comme ça)

Démontage remontage des trains
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Fin du remontage. Photos au soleil

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En regardant de plus près j'ai vu apparaitre des petites tâches blanches, je penses que c'est de la peinture, mais ça a du mal à partir. Et j'ai lu dans la notice qu'il ne fallait surtout pas employer de solvant à cause des plastiques :?

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Juste un problème au niveau des passages d'axe des triangles arrières. Ils sont tous fendu :(
Je penses limer le petit morceau de plastique, fabriquer des sortes d'étrier dans de la CAP de 1.2/2 mm, et remplir les rainures de résine dentaire pour renforcer tout ça.

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Deux dernières avec la carro et une planche en carton avec marqué Super Sabre :arrow:
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J'ai lu quelque part que le Super Sabre n'était pas trop appréciée des collectionneurs, mais vu que je ne penses pas le vendre et que je le trouve jolie c'est pas grave.
J'ai commandé un pack Orion 2200 mAh pour tester tout ça :mrgreen:

Bonne soirée et désolé pour le roman photos :oops:


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Message par Lonestar » 05 Juin 2013, 13:29

Sympa - Le SS est en fait une enieme declinaison du boomerang, mais avec des plastiques rouges au lieu de bleus. Les triangles craques, c'est un classique, les gens serrent trop les vis decolletees et/ou font subir les derniers outrages a la voiture lors des roulages. Vu que le Boomerang a ete reedite, trouver les pieces n'est pas bien cher ni difficile!

J'ai vendu mon SS il y a quelques annees... j'aimais bien son look futuriste type "wedge" :)

a+
Paul

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Message par lehornetvosgien » 05 Juin 2013, 21:36

trouves la planche d'autocollant et il sera encore plus beau :wink:
ça roule très bien

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vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par TheSavageur » 05 Juin 2013, 22:10

Bonsoir,
Oui j'avais lu que c'était le descendant du boomrang.
Donc les pièces sont compatible? merci de l'info (j'ai un peu tendance à tout casser en temps normal :x )

C'était une voiture en kit, mais le moteur était fourni avec?
Car le mien ne ressemble pas au tiens lehornet :?:

Bonne soirée

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Message par Lonestar » 06 Juin 2013, 14:56

oui c'est un boomerang avec des plastiques rouges et une carro differente... ma memoire me trahit peut-etre mais il se pourrait egalement que la longueur des amortos soit differente, mais a verifier.

l'immense majorite des tamiya de l'epoque etaient livres avec un 540 "de base" comme celui du Hornet. Moteur increvable mais vraiment "entree de gamme". Le tien n'est pas le moteur d'origine, c'est un M&Y, la gamme "moteurs" de ABC hobby, fabricant japonais, 300RB, un joli moteur d'epoque :) Attention a toute la limaille aimantee dessus...

Paul

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Message par akiro » 08 Juin 2013, 08:31

salut

belle trouvaille :ok:
si tu veux j'ai une planche d'autocollant neuve :mrgreen:

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Message par TheSavageur » 08 Juin 2013, 21:08

Bonsoir,
Merci Akiro.
Avant de mettre des autocollants je vais déjà essayer de récupérer la carrosserie :lol:

Ha oui j'avais pas fait attention à la limaille, j'enlèverai ça.

Snif, je viens de me rendre compte que les prises des servos rentraient pas dans mon récepteur :cry:
Je dois avoir 2 servos Kyosho :mrgreen: dans une boite. Avec la chance que j'ai les cannelures ne vont pas aller...

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Message par Lonestar » 11 Juin 2013, 12:49

TheSavageur a écrit :Bonsoir,
Merci Akiro.
Avant de mettre des autocollants je vais déjà essayer de récupérer la carrosserie :lol:

Ha oui j'avais pas fait attention à la limaille, j'enlèverai ça.

Snif, je viens de me rendre compte que les prises des servos rentraient pas dans mon récepteur :cry:
Je dois avoir 2 servos Kyosho :mrgreen: dans une boite. Avec la chance que j'ai les cannelures ne vont pas aller...
les prises, ca se change sans probleme ;)


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