Ford Capri Groupe 5
Modérateur : Retronews
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 676
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Ford Capri Groupe 5
Hello,
Vu des ayatolahs du vintage, ce post pourra sembler hors sujet. En effet, le châssis TT-02 n'est pas bien vieux, mais le modèle répliqué, une Ford Capri Zakspeed Groupe 5 de la fin des années 70' reste dans l'esprit. Jantes 19' à l'arrière, 16' devant, son 1,4L turbo compressé de 500CV
Pour varier du thermique, j'ai choisi la Ford Capri Tamiya 1/10 électrique pour son côté "musclé" :twisted: :
Afin d'avoir un résultat plus "technique" et ayant plus l'habitude des buggies destinés à la compétition, j'ai choisi de "kitter" l'auto. Passage de commande après décorticage de toute la "littérature" disponible sur le net. Il faut dire que la liste des Hop Up de la marque offre un choix conséquent.
Le modèle sera monté full options
Dans la liste, on retrouve bien évidemment les fameux amortisseurs TRF :
On distingue notamment à l'arrière les cardans homocinétiques équipés de l'axe option en aluminium bleu, les fusées aluminium avec 2,5° de pincement, le support amortisseurs carbone, cale arrière aluminium, hexagones aluminium :
A l'avant, cardans homocinétiques, support amortisseurs carbone, hexagones aluminium, support de pare-chocs carbone :
Vue de l'ensemble :
Vu des ayatolahs du vintage, ce post pourra sembler hors sujet. En effet, le châssis TT-02 n'est pas bien vieux, mais le modèle répliqué, une Ford Capri Zakspeed Groupe 5 de la fin des années 70' reste dans l'esprit. Jantes 19' à l'arrière, 16' devant, son 1,4L turbo compressé de 500CV
Pour varier du thermique, j'ai choisi la Ford Capri Tamiya 1/10 électrique pour son côté "musclé" :twisted: :
Afin d'avoir un résultat plus "technique" et ayant plus l'habitude des buggies destinés à la compétition, j'ai choisi de "kitter" l'auto. Passage de commande après décorticage de toute la "littérature" disponible sur le net. Il faut dire que la liste des Hop Up de la marque offre un choix conséquent.
Le modèle sera monté full options
Dans la liste, on retrouve bien évidemment les fameux amortisseurs TRF :
On distingue notamment à l'arrière les cardans homocinétiques équipés de l'axe option en aluminium bleu, les fusées aluminium avec 2,5° de pincement, le support amortisseurs carbone, cale arrière aluminium, hexagones aluminium :
A l'avant, cardans homocinétiques, support amortisseurs carbone, hexagones aluminium, support de pare-chocs carbone :
Vue de l'ensemble :
Dernière édition par tof_bzh le 16 Sep 2019, 22:06, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 676
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Ford Capri Groupe 5
La voiture est livrée avec la déco Würth :
Modèle échelle 1 :
Source : www.ford-capri.ch
Je suis parti sur une autre livrée....
La voiture va recevoir la déco Mampe
Résultat :
Quelques inexactitudes de la planche et un vinyle un peu rigide/épais qui ne facilite pas la pose. Mais bon, ça passe
Modèle échelle 1 :
Source : www.ford-capri.ch
Je suis parti sur une autre livrée....
La voiture va recevoir la déco Mampe
Résultat :
Quelques inexactitudes de la planche et un vinyle un peu rigide/épais qui ne facilite pas la pose. Mais bon, ça passe
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- Franck 11200
- Ligue
- Messages : 224
- Inscription : 12 Juin 2019, 13:39
- Localisation : 11 Aude
Re: Ford Capri Groupe 5
J'adore elle est magnifique !
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Ford Capri Groupe 5
Elle a en effet de la gueule
Re: Ford Capri Groupe 5
Hello
Hé dire qu'il y a quelques années , j'ai refuser cette ford capri que l'on me donnais , Ha oui , en fait c'était une vrai avec un six cylindre injection modifier avec des gros carbu , regret éternel . A cette époque je vivais en appartement et je roulais avec une 505 turbo injection de 200cv (que je viens de donner et qui a repris la route ). Je suis fan de cette petite mustang européenne . De très nombreuse mustang passe devant chez moi , la capri n'est pas si ridicule au niveau de la taille .
a+
alain
Hé dire qu'il y a quelques années , j'ai refuser cette ford capri que l'on me donnais , Ha oui , en fait c'était une vrai avec un six cylindre injection modifier avec des gros carbu , regret éternel . A cette époque je vivais en appartement et je roulais avec une 505 turbo injection de 200cv (que je viens de donner et qui a repris la route ). Je suis fan de cette petite mustang européenne . De très nombreuse mustang passe devant chez moi , la capri n'est pas si ridicule au niveau de la taille .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Ford Capri Groupe 5
Salut,
beau montage.
Voulant t'imiter, j'ai un peu creusé la chose, et une connaissance m'a alors indiqué le chassis TT-02R, valant 150-160 € (47326) et étant toutes options.
Il ne me reste plus qu'à prendre en sus une carrosserie seule de Capri (51542).
Je viens de faire l'opération avec une 911 GT3.
beau montage.
Voulant t'imiter, j'ai un peu creusé la chose, et une connaissance m'a alors indiqué le chassis TT-02R, valant 150-160 € (47326) et étant toutes options.
Il ne me reste plus qu'à prendre en sus une carrosserie seule de Capri (51542).
Je viens de faire l'opération avec une 911 GT3.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 676
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Ford Capri Groupe 5
ying-yang a écrit : ↑20 Déc 2020, 00:16Salut,
beau montage.
Voulant t'imiter, j'ai un peu creusé la chose, et une connaissance m'a alors indiqué le chassis TT-02R, valant 150-160 € (47326) et étant toutes options.
Il ne me reste plus qu'à prendre en sus une carrosserie seule de Capri (51542).
Je viens de faire l'opération avec une 911 GT3.
Hello !
Attention, le TT-02 R que tu évoques est très loin d'être toutes options. Il n'en possède que quelques unes seulement (!), les "essentielles" en quelque sorte, comme les roulements, le support moteur aluminium, cardans métal.
Celui que je possède est vraiment full options. Depuis ces photos, je l'ai aussi équipé des nouveaux triangles, châssis Hard, nouveau diff et un spool sur le train avant.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 676
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Ford Capri Groupe 5
Je déterre mon vieux post resté tranquille (un peu comme moi parfois )...
Avec ces beaux jours, j'ai dérouillé ma Capri (comme quoi ce n'était pas fini ). Le petit kif du bitume au soleil
Refuel, please !
Gaaaaaaaaaazzzzzzz !!!!!!!
Avec ces beaux jours, j'ai dérouillé ma Capri (comme quoi ce n'était pas fini ). Le petit kif du bitume au soleil
Refuel, please !
Gaaaaaaaaaazzzzzzz !!!!!!!
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2988
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Ford Capri Groupe 5
Hello
Je reconnais bien là Zandvoort
A+ Olivier
Je reconnais bien là Zandvoort
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Ford Capri Groupe 5
Aaaaah , la Capri , une de mes voitures préfèré (j'aime aussi l'escort Mexico) . Les miennes sont au 1/8 et en thermique sur châssis RC1 et serpent . La déco de la tienne est superbe , j'adore .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité