Le second...

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Le second...

Message par turboboost » 14 Nov 2013, 16:59

Bien sûr dans le grenier il n'y avait pas que le Pinz', j'ai déniché un autre modèle assez sympa, celui là pour l'heure je pense le garder et le faire rouler un peu... D'après ce que j'ai compris c'est un 85...

Image

Image

Juste une question, faut lui mettre l'échappement de mobylette à celui là :?:
Si c'est le cas c'est couillon j'en ai donné un il y a 3 semaines :lol:

Ah j'allais oublier ce qui lui donne de l'intêret...

Image

C'est bien celle de la couverture d'Auto RCM...
Mais à la base j'suis pas venu pour ces ferailles :mrgreen: ...


eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 14 Nov 2013, 17:16

Euh apres reflection, 84 europa avec l'arriere du chassis qui a ete raccourci :)
En principe c'est pas le pot mob' non, c'est le pot a l'arr qu'il te faudrait, mais l'arr n'y est plus.
Tu peux toujours mettre un reso autre comme un reso picco par exemple.
A+
z

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 15 Nov 2013, 17:55

Alors celui qui intéresse quasi personne :lol: après avoir feuilleté un vieux Auto RCM j'ai un peu tout mélangé :lol:
Le chassis mis en annonce (qui part aussi avec le Pinz) est celui qui va sous la coque blanche et les traverses de cellules usinées pour le fameux proto trial je les avais, elles sont avec (non photographiées), le chassis en photo au dessus (un 84 recoupé, merci Eric j'ai vérifié) va avec la coque rouge et a couru à la Baja-Yankee... Euh, c'est clair?
Dernière édition par turboboost le 15 Nov 2013, 18:09, édité 1 fois.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 15 Nov 2013, 18:05

turboboost a écrit :Alors celui intéresse quasi personne :lol: après avoir feuilleté un vieux Auto RCM j'ai un peu tout mélangé :lol:
Le chassis mis en annonce (qui part aussi avec le Pinz) est celui qui va sous la coque blanche et les traverses de cellules usinées pour le fameux proto trial je les avais, elles sont avec (non photographiées), le chassis en photo au dessus (un 84 recoupé, merci Eric j'ai vérifié) va avec la coque rouge et a couru à la Baja-Yankee... Euh, c'est clair?
C'est claire :ok:
L'OS 4temps, va sous la carro blance aussi, et la carro "Marlboro" est deja vu dans un RCM.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 15 Nov 2013, 18:08

Apparemment le 4 temps se monte au dessus de la cellule... Et les jantes chromées dont je pensais qu'il en manquait deux vont sur le pick up aussi... Pfff c'est jamais simple chez Yankee

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 15 Nov 2013, 18:12

Ce post et sponsorise par:

Image

:lol: aie ca fait mal

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 15 Nov 2013, 18:58

turboboost a écrit :Apparemment le 4 temps se monte au dessus de la cellule... Et les jantes chromées dont je pensais qu'il en manquait deux vont sur le pick up aussi... Pfff c'est jamais simple chez Yankee
C'est ça et c'est on ne peut plus simple !!
Je scanerais l'article de RCM.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 15 Nov 2013, 19:13

c'est Jean Michel Fraise ,il me semble qui avait peint la carro à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Nov 2013, 19:44

Moi j'ai déjà vu la carro Marlboro en effet dans RCM, mais aussi celle du Pick Up !! :ok:
S'est pas déplacé pour rien le Jimmy ! :ok:
Les jantes chromées allaient sur le Pick up !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 15 Nov 2013, 20:38

Tu as le bonjour du Monsieur Denis... J'ai oublié son nom mais ça va me revenir :oops:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Nov 2013, 20:45

Si c'est Mini bolides c'est J C Pourret !! Un pote de Pascal Gueye et de Jérôme Marsac !
Ca doit être cela !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 15 Nov 2013, 22:40

C'est ça Denis, avec son fils!

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 15 Nov 2013, 22:55

:)

Pour en revenir à la voiture, il s'agit d'un yankee Europa 84x4 dont le châssis a été coupé à l'arrière et le train reculé de qques centimètres.
Cette voiture a été commercialisé comme ceci et pouvait recevoir le pot que tu appelles "mobylette"
Image


:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 16 Nov 2013, 00:39

le.pat a écrit ::)

Pour en revenir à la voiture, il s'agit d'un yankee Europa 84x4 dont le châssis a été coupé à l'arrière et le train reculé de qques centimètres.
Cette voiture a été commercialisé comme ceci et pouvait recevoir le pot que tu appelles "mobylette"
Image


:wink:
T'es sur Pat ? Pourtant l'arceau c'est du 84, pas le meme que sur le magasine, et les plots sont derriere la cellule, pas devant. Il me semble que sur la pub tout ca est different Jimmy a regarde et le chassis a ete coupé a l'arr, pas d'origine. Donc europa 84 certes, mais pas livré en version "chassis raccourci"ce me semble :) Enfin bon, il y a eu tellement de versions qu'on s'y perd !
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 16 Nov 2013, 06:14

t'as en bonus un beau pare choc de nevada

avec cette carro cela a de la gueule, j'espere qu'un jour il y aura des reproductions

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 16 Nov 2013, 11:32

En effet il s'agit bien d'un fin 84 avec le train arrière reculé de 2 cm. J'avais moi même un 84 et comme j’étais jeune et sans un sous en poche ( comme aujourd'hui d'ailleur) j'avais fais cette modification en lisant le test AUTO RCM du 85. On gagnait de suite en stabilité en ligne droite. Âpres j'avais coupé l'arrière mis un arceau court, et monté le fameux pot "mobylette".. Une bien belle auto...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Nov 2013, 11:34

Je me souviens du train arrière reculé en effet !! Chassis repercé, Empattement long, je l'avais testé et dominé Pascal Gueye qui lui ne l'avait pas en finale de la coupe de France !!
Mais ai perdu un cardan deux tours avant la fin !
Il a gagné et j'ai fini 2ème évidemment !!

Il y avait un mini cardan devant la cellule arrière !!
Le pot de mobylette en effet puisque le but était d'éviter les masses en porte à faux arrière mais il n'est arrivé qu'après !
On utilisait en attendant des résos classiques de piste. C'est un véritable modèle rare !
Je suis sur que cette voiture a été tripotée par Pascal, ou plus fort, peut-être une de ses anciennes...
La barre anti roulis arrière n'était utilisée que par de rares bons pilotes !
De plus le montage est tip top !!
Dernière édition par denislamalice le 16 Nov 2013, 20:09, édité 1 fois.
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 16 Nov 2013, 12:23

Image

Image

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Nov 2013, 12:50

Il a du boulot le Jimmy !!
Merci pour ces souvenirs Rod ! :ok:

JC Pourret était metteur en scène ou cinéastre je ne sais plus, mais connaissait tout le "gratin" de l'époque ! :fete:
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 16 Nov 2013, 13:33

Je savais bien !!! :fete:

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Nov 2013, 13:42

Metteur en scène, c'est bien ce que je disais !! :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 16 Nov 2013, 19:15

C'est toujours un plaisir de redécouvrir les voitures qui nous ont fait rêvées à l'époque dans nos magazines... :bravo:
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 16 Nov 2013, 19:29

c'est super de revoir des voitures que beaucoup d'entre nous ont vu dans RCM :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Nov 2013, 20:06

Oui c'est super !! Parfois j'oublie que j'ai fait partie de cette histoire !!
Je les ai presque toutes vues ou touchées, j'en ai eu beaucoup que je n'ai jamais vendues... mais je ne les ai plus !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 16 Nov 2013, 20:47

faut reconnaitre que ces photos ont fait rêvé du monde , dont une bonne partie des colestionneur present sur rcmagvintage , en cela la decouverte de Jimmy est extraordinaire !!

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Nov 2013, 21:37

Si j"'ai bien compris; Si cela n'avait pas été la découverte de Jimmy, cela aurait été celle de Laurent !
Il y aurait eu tt de mm découverte !! :idea:
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 16 Nov 2013, 21:39

denislamalice a écrit :Oui c'est super !! Parfois j'oublie que j'ai fait partie de cette histoire !!
Je les ai presque toutes vues ou touchées, j'en ai eu beaucoup que je n'ai jamais vendues... mais je ne les ai plus !!
Tu ne regrettes pas de ne pas avoir bossé pour Playboy :?: :lol: :lol:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Nov 2013, 21:45

Si, car j'aurais encore du boulot !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Nov 2013, 11:00

Merci Rod pour les photo du "Marlboro"! Je n'ai pas tout les anciens numéro dont celui là :ok:
Je vous mets quelques photo plus en détail de celui qui reste là pour le moment. Je ne sais pas si je dois le considérer comme une pièce de collection ou un runner.

Vue aérienne :lol:
Image

Le train avant, si vous me demandez mon avis c'est "stock"..
Image

L'arrière avec le chassis recoupé:
Image

Et la vue du dessous ou l'on voit bien que la cellule a été reculée
Image

Ci dessous le train avant du proto Trial, malheureusement il manque la partie supérieure mais ...
Image

Image

Le proto était donc monté avec le second chassis que j'avais mis en annonce avec une lumière de faîte un peu à l'arrache, j'ai un tout mélangé quand l'ancien me racontait (bon en même temps j'avais la tête dans les étoiles :lol: )

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Nov 2013, 11:53

Le train avant n'est pas stock !! Le triangle supérieur est (très) reculé pour donner de la châsse !
Je crois voir aussi des joints toriques sur les axes de triangles pour empêcher la poussière de passer entre axe et triangle>...
Points de fixation des bielettes de direction sur les porte fusées modifiés !
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités