Le second...
Modérateur : Retronews
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Le second...
Bien sûr dans le grenier il n'y avait pas que le Pinz', j'ai déniché un autre modèle assez sympa, celui là pour l'heure je pense le garder et le faire rouler un peu... D'après ce que j'ai compris c'est un 85...
Juste une question, faut lui mettre l'échappement de mobylette à celui là
Si c'est le cas c'est couillon j'en ai donné un il y a 3 semaines
Ah j'allais oublier ce qui lui donne de l'intêret...
C'est bien celle de la couverture d'Auto RCM...
Mais à la base j'suis pas venu pour ces ferailles ...
Juste une question, faut lui mettre l'échappement de mobylette à celui là
Si c'est le cas c'est couillon j'en ai donné un il y a 3 semaines
Ah j'allais oublier ce qui lui donne de l'intêret...
C'est bien celle de la couverture d'Auto RCM...
Mais à la base j'suis pas venu pour ces ferailles ...
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Alors celui qui intéresse quasi personne après avoir feuilleté un vieux Auto RCM j'ai un peu tout mélangé
Le chassis mis en annonce (qui part aussi avec le Pinz) est celui qui va sous la coque blanche et les traverses de cellules usinées pour le fameux proto trial je les avais, elles sont avec (non photographiées), le chassis en photo au dessus (un 84 recoupé, merci Eric j'ai vérifié) va avec la coque rouge et a couru à la Baja-Yankee... Euh, c'est clair?
Le chassis mis en annonce (qui part aussi avec le Pinz) est celui qui va sous la coque blanche et les traverses de cellules usinées pour le fameux proto trial je les avais, elles sont avec (non photographiées), le chassis en photo au dessus (un 84 recoupé, merci Eric j'ai vérifié) va avec la coque rouge et a couru à la Baja-Yankee... Euh, c'est clair?
Dernière édition par turboboost le 15 Nov 2013, 18:09, édité 1 fois.
C'est claireturboboost a écrit :Alors celui intéresse quasi personne après avoir feuilleté un vieux Auto RCM j'ai un peu tout mélangé
Le chassis mis en annonce (qui part aussi avec le Pinz) est celui qui va sous la coque blanche et les traverses de cellules usinées pour le fameux proto trial je les avais, elles sont avec (non photographiées), le chassis en photo au dessus (un 84 recoupé, merci Eric j'ai vérifié) va avec la coque rouge et a couru à la Baja-Yankee... Euh, c'est clair?
L'OS 4temps, va sous la carro blance aussi, et la carro "Marlboro" est deja vu dans un RCM.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
C'est ça et c'est on ne peut plus simple !!turboboost a écrit :Apparemment le 4 temps se monte au dessus de la cellule... Et les jantes chromées dont je pensais qu'il en manquait deux vont sur le pick up aussi... Pfff c'est jamais simple chez Yankee
Je scanerais l'article de RCM.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
T'es sur Pat ? Pourtant l'arceau c'est du 84, pas le meme que sur le magasine, et les plots sont derriere la cellule, pas devant. Il me semble que sur la pub tout ca est different Jimmy a regarde et le chassis a ete coupé a l'arr, pas d'origine. Donc europa 84 certes, mais pas livré en version "chassis raccourci"ce me semble Enfin bon, il y a eu tellement de versions qu'on s'y perd !
A+
Z
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
En effet il s'agit bien d'un fin 84 avec le train arrière reculé de 2 cm. J'avais moi même un 84 et comme j’étais jeune et sans un sous en poche ( comme aujourd'hui d'ailleur) j'avais fais cette modification en lisant le test AUTO RCM du 85. On gagnait de suite en stabilité en ligne droite. Âpres j'avais coupé l'arrière mis un arceau court, et monté le fameux pot "mobylette".. Une bien belle auto...
Patrick Ant.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je me souviens du train arrière reculé en effet !! Chassis repercé, Empattement long, je l'avais testé et dominé Pascal Gueye qui lui ne l'avait pas en finale de la coupe de France !!
Mais ai perdu un cardan deux tours avant la fin !
Il a gagné et j'ai fini 2ème évidemment !!
Il y avait un mini cardan devant la cellule arrière !!
Le pot de mobylette en effet puisque le but était d'éviter les masses en porte à faux arrière mais il n'est arrivé qu'après !
On utilisait en attendant des résos classiques de piste. C'est un véritable modèle rare !
Je suis sur que cette voiture a été tripotée par Pascal, ou plus fort, peut-être une de ses anciennes...
La barre anti roulis arrière n'était utilisée que par de rares bons pilotes !
De plus le montage est tip top !!
Mais ai perdu un cardan deux tours avant la fin !
Il a gagné et j'ai fini 2ème évidemment !!
Il y avait un mini cardan devant la cellule arrière !!
Le pot de mobylette en effet puisque le but était d'éviter les masses en porte à faux arrière mais il n'est arrivé qu'après !
On utilisait en attendant des résos classiques de piste. C'est un véritable modèle rare !
Je suis sur que cette voiture a été tripotée par Pascal, ou plus fort, peut-être une de ses anciennes...
La barre anti roulis arrière n'était utilisée que par de rares bons pilotes !
De plus le montage est tip top !!
Dernière édition par denislamalice le 16 Nov 2013, 20:09, édité 1 fois.
Denis Sallé
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Tu ne regrettes pas de ne pas avoir bossé pour Playboydenislamalice a écrit :Oui c'est super !! Parfois j'oublie que j'ai fait partie de cette histoire !!
Je les ai presque toutes vues ou touchées, j'en ai eu beaucoup que je n'ai jamais vendues... mais je ne les ai plus !!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci Rod pour les photo du "Marlboro"! Je n'ai pas tout les anciens numéro dont celui là
Je vous mets quelques photo plus en détail de celui qui reste là pour le moment. Je ne sais pas si je dois le considérer comme une pièce de collection ou un runner.
Vue aérienne
Le train avant, si vous me demandez mon avis c'est "stock"..
L'arrière avec le chassis recoupé:
Et la vue du dessous ou l'on voit bien que la cellule a été reculée
Ci dessous le train avant du proto Trial, malheureusement il manque la partie supérieure mais ...
Le proto était donc monté avec le second chassis que j'avais mis en annonce avec une lumière de faîte un peu à l'arrache, j'ai un tout mélangé quand l'ancien me racontait (bon en même temps j'avais la tête dans les étoiles )
Je vous mets quelques photo plus en détail de celui qui reste là pour le moment. Je ne sais pas si je dois le considérer comme une pièce de collection ou un runner.
Vue aérienne
Le train avant, si vous me demandez mon avis c'est "stock"..
L'arrière avec le chassis recoupé:
Et la vue du dessous ou l'on voit bien que la cellule a été reculée
Ci dessous le train avant du proto Trial, malheureusement il manque la partie supérieure mais ...
Le proto était donc monté avec le second chassis que j'avais mis en annonce avec une lumière de faîte un peu à l'arrache, j'ai un tout mélangé quand l'ancien me racontait (bon en même temps j'avais la tête dans les étoiles )
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Le train avant n'est pas stock !! Le triangle supérieur est (très) reculé pour donner de la châsse !
Je crois voir aussi des joints toriques sur les axes de triangles pour empêcher la poussière de passer entre axe et triangle>...
Points de fixation des bielettes de direction sur les porte fusées modifiés !
Je crois voir aussi des joints toriques sur les axes de triangles pour empêcher la poussière de passer entre axe et triangle>...
Points de fixation des bielettes de direction sur les porte fusées modifiés !
Denis Sallé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités