yankee 1/8 86 modifié?

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kevinracingmx
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

yankee 1/8 86 modifié?

Message par kevinracingmx » 09 Nov 2013, 14:31

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum après avoir réussi a identifier partiellement mon buggy 1/8 que j'ai ressorti de la poussière...et il a vécu, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'ai parcouru les docs disponibles et oui, c'est une base yankee. mais il y a beaucoup de choses différentes dessus. Je sait qu'il a couru (a une époque...), qu'il était a un "bon", mais la je m’aperçoit maintenant qu'elle est sévèrement modifié. J e pense que c'est un modèle 86 par rapport aux pièces qui sont au fond du carton... mais il y a également la fameuse traverse de 89... je sait pas trop.

Voila les restes de la bête... après un premier décrassage afin d'y voir plus clair.je vous laisse juger et j’espère que vous saurez répondre a toutes mes interrogations sur cette voiture.

Image



Image


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 09 Nov 2013, 14:55

Penses à réduire la taille des tes photos, sous peine de voir ton post zappé...Sinon belle auto et bonne restauration. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 09 Nov 2013, 18:54

Slt :)

Effectivement, une auto assez modifié, Sur base de Yankee ça c'est sûre :lol:

Je pense aussi que la base de départ était un 86 à cause des bras articulé supérieurs au niveau du train arrière.
La châssis, assez épais et fraisé n'est certes pas d'origine et je pencherai plutôt pour une pièces perso plutôt qu'une option, en tout cas pas d'origine Yankee, du moins ce n'était pas au catalogue.
Ce châssis, par son épaisseur, a permis de supprimé la platine radio, quoique relativement peu rigide pour celle d'origine en plastique :?

Amortisseurs arrière ??? , les avants sont des Yankee montés sur un support perso aussi je pense.

Après supports de servo perso aussi, etc...

Donc une voiture assez lourdement modifié comme tu l'avais précisé au départ, oui...mais quand mm bien pensée..

A mon avis, le mieux serai peut-être de la restauré avec les quelques pièces manquantes mais laisser la préparation tel quel, elle est sympa :bravo:

A+ et bienvenue sur le forum..
David :ok:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Nov 2013, 19:09

Images redimentionnées et ... éclaircies :lol:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 09 Nov 2013, 19:17

Salut
L avant c est un train de 90 91 et l arrière on dirais le meme train avec des tirrans
Avec des tours d amortisseurs perso

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 09 Nov 2013, 20:34

bonsoir ,

j avais le meme moulin en 1992 !! geniale la culasse est hyper rare !!! ça me fait vraiment quelque chose de revoir cette culasse sur cet OS MAX !
il depotais bien dans mes souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 09 Nov 2013, 22:58

Bienvenue à toi.

Nettoie bien méticuleusement l'auto, vire cette durite pour de la translucide, je suis d'avis aussi de ne rien toucher à sa prépa çà lui donne une âme.

Belle auto en tout cas :ok:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 09 Nov 2013, 23:30

pirate88 a écrit :Salut
L avant c est un train de 90 91 et l arrière on dirais le meme train avec des tirrans
Avec des tours d amortisseurs perso
C'est vrai qu'en y regardant de plus près on dirait 2 trains identiques pratiquement et triangles sup de dernière génération.

Une photo du dessous serai sympa, le châssis a l'air une belle pièce et voir quel type de triangle inférieur est monté nous en dirai certainement plus aussi..

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
kevinracingmx
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par kevinracingmx » 11 Nov 2013, 12:14

Bien sur il y a le système de frein en alu,les deux tours d'amorto, av et ar sont en alu, les support de servo, les amortisseurs arriere sont d'origine inconnu, avec une petite cale en alu qui coulisse pour la precontrainte. Ces amortos sont également monté comme sur les TT recents, tres en arriere, via une patte en alu vissé sur le triangle inf.
Train av et ar triangulé, il n'y a plus de bras tiré derriere(surement pour monter les amortisseurs dans cette position?) Le chassis est sérieusement ajouré, le palier d'arbre de transmission est également en alu comme: support d'antenne, axes de sauve servo, supports servo,des petites rondelles en alu ont également été montés au somme des rotules( pour eviter de sortir du logement?) les axes d'amorto sont également en alu, ainsi qu'une chape av

Les 4 triangles superieur sont les memes(av et ar) mais un coup monté avec le creux sur le dessus, un coup dessous(ca influe? important?)
Les 4 inferieurs sont également similaire. sur les arrires, deux pattes en alu permettent le positionnement des amortisseurs le plus en arriere possible. je pense que c'est pour cela qu'ils ont abandonné
Les 4 portes fusées sont apparament similaire
J'ai également un arbre de fusée en alu (pour monter en 4x2 sur le train av?) les vis de cellules sont aussi en alu(c'est d'origine?)

Image

Et la on voit bien l'av gauche qui a pris une bonne craquée...ce n'est pas le bon triangle inferieur, avec une bidouille pour monter l'amortisseur. de ce coté la chape d'amorto et en alu, grossièrement usinée. L'emplacement superieur a été modifié, ok, mais y'a un yankee avec une fixation inferieur placé au meme endroit?

Merci pour vos messages et vos reponses. ca fait beaucoup de questions, peut etre me trouverez vous tatillon... je ne suis pas trop dans le monde du rc,

Je suis un peu a la ramasse, plus j'examine et je compare, plus je trouve des trucs qui collent pas. y'a du 86,87 mais aussi du 90,91 et puis du 89.... avec pas une fixation d'origine... ca fait un peu beaucoup pour moi
Les deux tirants arr, c'est pas monté dans ce sens sur le modele avec ce système(je sais plus l'année)?
Faudrait pas rajouter une ou deux traverses sur le chassis a la manirere des recentes? sur les yankke c'est tiges en alu qui traversent un bout de plastique? et qui tiennent avec des goupilles,je n'ai pas de ca
Et encore autre chose, la barre stab AV, monté en 4x2 c'est necessaire?
Encore bis: j'ai un autre OSmax apparament preparé, mais avec le carter demontable 4 vis, c'est les memes vilos? c'est pas bien le carter moteur demontable? Il me faudrait une bielle, ou un vilo, les osmax récents ont la meme course?

Ca fait longtemps que j'ai cette voiture, peut etre vingt ans, elle est a mon frere, qui l'avait recupéré. je devais la faire tourner, a l'epoque je trouvais que c'était une epave, et je preferais ma t2m 1/10...
Mais maintenant, quand je vois le dimensionnement des pièces par rapport a mon Emaxx, y'a pas a chier c'etait monté costaud!!!

Avatar de l’utilisateur
kevinracingmx
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par kevinracingmx » 11 Nov 2013, 12:36

la on voit mieux les fixations d'amortisseur av
Image

et ar
Image


le dessous
Image


et puis le moteur, la culasse est plus grosse que l'autre, culasse OS? ou maison?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 11 Nov 2013, 12:42

pour la culasse je crois que c'est une Neuilly Modélisme

bonne base en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
kevinracingmx
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par kevinracingmx » 12 Nov 2013, 13:13

Le chassis, epaisseur 4 mm
Image

le train av
Image

Avatar de l’utilisateur
kevinracingmx
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par kevinracingmx » 13 Nov 2013, 00:50

au centre le montage 4x2 prise directe que je veux monter, d'origine c'est la piece en plastique?
Image

et les amortisseurs (d'origine encore inconnue...), reglage de la precharge par une bague coulissante qui se bloque avec une vis allen, piston en bronze, coupelle inf en teflon...
Image

voici une vue du système de fixation inf des amortisseurs arr
Image


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités