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Shaft 93 FVR [Restauration]
Publié : 04 Nov 2012, 09:59
par juleo68
Salut
Je me lance dans la resto de mon autre Yankee Shaft 93 qui est aussi un FVR!
Etant donné qu'il a l'air en très bon état et complet je vais en faire un runner
J'ai aussi un bon stock de pièces avec, ce qui devrait me permettre de rouler tranquille en cas de casse ainsi qu'une épave
Voici la base...
Aller, début du démontage
Premier problème...les diff, j'aimerais les ouvrir pour vérifier les satellites (nettoyage et graissage).
Seulement voila, impossible de les ouvrir...en principe le corps en plastique noir est en deux parties et doivent pouvoir s'ouvrir, mais rien a faire.
Sur la notice de montage (voir ci dessous) on vois bien ces deux parties a assembler mais pas collées
Si quelqu'un avait une idée...

Publié : 03 Déc 2012, 21:12
par juleo68
Salut
Toute les pièces ont été nettoyées et j'ai finalement réussi a ouvrir les corps de diff!
La resto peut enfin commencer...comme le demande le manuel, je commence par les amortos!

Publié : 04 Déc 2012, 23:19
par Lonestar
Jolie resto en perspective d'un modele qui porte le nom d'une legende de la RC
finalement, avec un peu de recul, c'etait qui le "vrai" fabricant de ce vehicule, et avec quel autre modele partage-t-il des genes?
Paul
Publié : 05 Déc 2012, 11:28
par garros
[quote="Lonestar"]Jolie resto en perspective d'un modele qui porte le nom d'une legende de la RC
finalement, avec un peu de recul, c'etait qui le "vrai" fabricant de ce vehicule, et avec quel autre modele partage-t-il des genes?
Paul[/quote
cette auto est toujours moquée par les (puristes) pourtant elle marche super bien et a obtenue des résultats en course face aux idoles que sont les autres marques

Publié : 08 Déc 2012, 22:57
par juleo68
La suite
Montage des diff
Montage des couronnes
Assemblage du support de diff centrale
Le freinage
Et assemblage complet

Publié : 16 Déc 2012, 00:04
par juleo68
La suite avec la cellule avant
Assemblage du diff et noix de cardan
On continu avec la cellule avant
Les fusées avant et cardans

Publié : 16 Déc 2012, 15:24
par chopine29
Très jolie photo c'est agréable à regarder
Tu n'as pas un cardan plier

Publié : 16 Déc 2012, 15:35
par juleo68
chopine29 a écrit :Très jolie photo c'est agréable à regarder
Tu n'as pas un cardan plier

Merci, si il est déjà remplacé, je l'avais vu après la photo!
Publié : 22 Déc 2012, 22:50
par juleo68
La suite avec le montage des triangles avant
Montage des amortisseurs avant
Cellule avant complète, reste juste le pare choc qui sera installé plus tard.

Publié : 27 Déc 2012, 18:28
par juleo68
Publié : 30 Déc 2012, 09:51
par juleo68
Publié : 30 Déc 2012, 10:48
par denislamalice
Bon boulot, en plus avec les éclatés on ne peut pas dire que cela manque d'explication !!
Juste deux/trois légendes ! Histoire de savoir si tu en baves !!:lol:
Publié : 06 Jan 2013, 09:54
par juleo68
Publié : 18 Jan 2013, 23:51
par juleo68
Publié : 20 Jan 2013, 23:04
par Christophe
Salut,
j'avais la même et ensuite j'ai eu le 95 racing, que de souvenirs, attention à bien remettre les butées de fusées avant sur les triangles sous peine de tordre sans arrêt les cardans

.
Publié : 26 Jan 2013, 09:25
par juleo68
Christophe a écrit :Salut,
j'avais la même et ensuite j'ai eu le 95 racing, que de souvenirs, attention à bien remettre les butées de fusées avant sur les triangles sous peine de tordre sans arrêt les cardans

.
Pas de soucis Christophe, elles sont bien en place
La suite avec la pose de la baignoire lexan
Voila, l'installation radio va pouvoir commencer

Publié : 26 Jan 2013, 12:22
par Godava3
Bravo pour cette restauration, on ne peut plus détaillé
Un régal pour les yeux
J'ai aussi un shaft 93, entièrement d'origine avec moteur yankee qui n'a pratiquement jamais roulé.. Seul Hic !! Les pneus qui sont craquelés tellement l'engin est resté immobile toutes ces années..
Le tien a pas mal d'options, joli TT.. Super

Publié : 05 Fév 2013, 21:53
par juleo68
Merci...
Je continu avec le moteur qui est maintenant en place avec le résonateur et
la direction reliée au servo.

Publié : 10 Fév 2013, 15:11
par juleo68
J'arrive tranquillement au bout de cette resto...la suite avec l'instl du servo gaz/frein et les renforts de châssis.
Durites et filtre en place
Et avec ses petits souliers...
Me reste encore quelque petit réglages de géométrie a faire, a mettre l'aileron qui doit d'abord être réparer et la carrosserie et le châssis sera complet en n'oubliant pas le pare choc bien sur!
Je pourrais ensuite finir l'instl radio et pourquoi pas faire les premiers essais...

Publié : 14 Fév 2013, 21:39
par juleo68
Je continu par le pare choc, vu que je n'en possède pas je décide d'en fabriquer un!
J'avais justement acheté deux petit PC (de Pirate) si je ne raconte pas de bêtises a une personne du forum?
le voici, en plus il se pose en lieu et place de celui d'origine mais je le trouve
un peu petit
Je trouve donc du tube plastique genre tube "IRO" qui a l'air assez souple.
Je coupe en deux parties de manière a pouvoir en sortir deux.
Traçage pour lui donner une forme un peu sympa!
Et sa forme finale
L'avantage est que le diamètre du tube est identique a celui du PC
Les deux pièces seront collées avec une colle structurale souple comme sur la photos et le tout sera peint en noir
La suite dans pas longtemps!
Publié : 16 Fév 2013, 10:21
par garros
tu viens nous voir a la bourguignonne avec ton auto ,bravo pour la resto
c est le yankee mal aimé ,mais moi je l aime bien .
Publié : 16 Fév 2013, 18:18
par juleo68
garros a écrit :tu viens nous voir a la bourguignonne avec ton auto ,bravo pour la resto
c est le yankee mal aimé ,mais moi je l aime bien .
J'aimerais bien oui...mais faut que je me magne pour la finir!
En espérant que le moteur démarre...

Publié : 16 Fév 2013, 18:33
par garros
juleo68 a écrit :garros a écrit :tu viens nous voir a la bourguignonne avec ton auto ,bravo pour la resto
c est le yankee mal aimé ,mais moi je l aime bien .
J'aimerais bien oui...mais faut que je me magne pour la finir!
En espérant que le moteur démarre...

avec du 30 cela devrait partir gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publié : 03 Mars 2013, 09:11
par juleo68
Salut
Le pare choc a été monter a blanc et voila ce que cela donne...
Il est maintenant ok pour partir en peinture, une couche d'apprêt et un voile de noir satiné.

Publié : 02 Juin 2013, 16:22
par juleo68
Publié : 02 Juin 2013, 16:46
par Molaire
Publié : 10 Oct 2013, 19:30
par juleo68
Salut a tous
Voila la resto de mon Shaft 93 est enfin complète...l'aileron est aussi en place, il est neuf et vient de chez Avioracing...j'ai juste modifié légèrement les dérives pour leurs donner un look un peu plus "vintage"
L'électronique est en place, mais c'est provisoire car le servo de direction donne des signes de faiblesse...juste de quoi faire les premiers essais d’ici peu

Voila, une resto qui s'achève!
@+ et merci a tous pour tout vos commentaires.
Re: Shaft 93 FVR [Restauration]
Publié : 05 Mai 2017, 10:37
par Léopard68
.
Décevant ces posts dont les photos ne sont plus visibles.....
@+ Serge 
Re: Shaft 93 FVR [Restauration]
Publié : 06 Mai 2017, 11:16
par juleo68
Léopard68 a écrit :.
Décevant ces posts dont les photos ne sont plus visibles.....
@+ Serge 
Oui c'est le problème avec les hebergeurs d'images gratuit...
Je vais les remettre sous peu

Re: Shaft 93 FVR [Restauration]
Publié : 06 Mai 2017, 12:38
par Léopard68