Shaft 93 FVR [Restauration]

Le forum des Yankee ( France )

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Shaft 93 FVR [Restauration]

Message par juleo68 » 04 Nov 2012, 09:59

Salut

Je me lance dans la resto de mon autre Yankee Shaft 93 qui est aussi un FVR!
Etant donné qu'il a l'air en très bon état et complet je vais en faire un runner
J'ai aussi un bon stock de pièces avec, ce qui devrait me permettre de rouler tranquille en cas de casse ainsi qu'une épave :)

Voici la base...
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Aller, début du démontage
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Premier problème...les diff, j'aimerais les ouvrir pour vérifier les satellites (nettoyage et graissage).
Seulement voila, impossible de les ouvrir...en principe le corps en plastique noir est en deux parties et doivent pouvoir s'ouvrir, mais rien a faire.
Sur la notice de montage (voir ci dessous) on vois bien ces deux parties a assembler mais pas collées :?:
Si quelqu'un avait une idée...

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Message par juleo68 » 03 Déc 2012, 21:12

Salut

Toute les pièces ont été nettoyées et j'ai finalement réussi a ouvrir les corps de diff!
La resto peut enfin commencer...comme le demande le manuel, je commence par les amortos!
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Message par Lonestar » 04 Déc 2012, 23:19

Jolie resto en perspective d'un modele qui porte le nom d'une legende de la RC :ok:

finalement, avec un peu de recul, c'etait qui le "vrai" fabricant de ce vehicule, et avec quel autre modele partage-t-il des genes?

Paul

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Message par garros » 05 Déc 2012, 11:28

[quote="Lonestar"]Jolie resto en perspective d'un modele qui porte le nom d'une legende de la RC :ok:

finalement, avec un peu de recul, c'etait qui le "vrai" fabricant de ce vehicule, et avec quel autre modele partage-t-il des genes?

Paul[/quote
cette auto est toujours moquée par les (puristes) pourtant elle marche super bien et a obtenue des résultats en course face aux idoles que sont les autres marques :mrgreen:

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Message par juleo68 » 08 Déc 2012, 22:57

La suite
Montage des diff
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Montage des couronnes
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Assemblage du support de diff centrale
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Le freinage
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Et assemblage complet
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Message par juleo68 » 16 Déc 2012, 00:04

La suite avec la cellule avant

Assemblage du diff et noix de cardan
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On continu avec la cellule avant
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Les fusées avant et cardans
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Message par chopine29 » 16 Déc 2012, 15:24

Très jolie photo c'est agréable à regarder 8)

Tu n'as pas un cardan plier :?:

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Message par juleo68 » 16 Déc 2012, 15:35

chopine29 a écrit :Très jolie photo c'est agréable à regarder 8)

Tu n'as pas un cardan plier :?:
Merci, si il est déjà remplacé, je l'avais vu après la photo!

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Message par juleo68 » 22 Déc 2012, 22:50

La suite avec le montage des triangles avant
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Montage des amortisseurs avant
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Cellule avant complète, reste juste le pare choc qui sera installé plus tard.
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Message par juleo68 » 27 Déc 2012, 18:28

On continu avec la cellule arrière
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Message par juleo68 » 30 Déc 2012, 09:51

Je commence la triangulation arrière
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Assemblage sur la cellule arrière
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Le support d'aileron
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Assemblage complet de la cellule arrière
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Mise en place sur le châssis
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Message par denislamalice » 30 Déc 2012, 10:48

Bon boulot, en plus avec les éclatés on ne peut pas dire que cela manque d'explication !! :ok:
Juste deux/trois légendes ! Histoire de savoir si tu en baves !!:lol:
Denis Sallé

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Message par juleo68 » 06 Jan 2013, 09:54

Merci Denis...justement non, je ne peu pas dire que j'en bave, le châssis étant en très bon état :fete: la seule chose a faire est suivre le manuel :wink:
Mais j’avoue que c'est pas du Tamiya a monter, le manuel comporte pas mal faute...mais c'est pas grave, le plaisir est là :ok:

Aller je continu avec la direction
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Et montage du diff central :fete:
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La partie mécanique est maintenant complète et parfaitement fonctionnelle
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Message par juleo68 » 18 Jan 2013, 23:51

La suite avec la pose des éléments qui fixeront la platine radio et les Servos
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Pour plus de facilité je comment a ajuste la baignoire en lexan, car avec tout l'équipement dedans c'est un vraie pendaison :evil:
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Message par Christophe » 20 Jan 2013, 23:04

Salut,
j'avais la même et ensuite j'ai eu le 95 racing, que de souvenirs, attention à bien remettre les butées de fusées avant sur les triangles sous peine de tordre sans arrêt les cardans ;).
www.christopherc.fr.fm
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Message par juleo68 » 26 Jan 2013, 09:25

Christophe a écrit :Salut,
j'avais la même et ensuite j'ai eu le 95 racing, que de souvenirs, attention à bien remettre les butées de fusées avant sur les triangles sous peine de tordre sans arrêt les cardans ;).
Pas de soucis Christophe, elles sont bien en place :ok:

La suite avec la pose de la baignoire lexan
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Voila, l'installation radio va pouvoir commencer :fete:
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Message par Godava3 » 26 Jan 2013, 12:22

Bravo pour cette restauration, on ne peut plus détaillé :)
Un régal pour les yeux :ok:

J'ai aussi un shaft 93, entièrement d'origine avec moteur yankee qui n'a pratiquement jamais roulé.. Seul Hic !! Les pneus qui sont craquelés tellement l'engin est resté immobile toutes ces années..

Le tien a pas mal d'options, joli TT.. Super :ok:

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Message par juleo68 » 05 Fév 2013, 21:53

Merci... :ok:

Je continu avec le moteur qui est maintenant en place avec le résonateur et
la direction reliée au servo.
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Message par juleo68 » 10 Fév 2013, 15:11

J'arrive tranquillement au bout de cette resto...la suite avec l'instl du servo gaz/frein et les renforts de châssis.
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Durites et filtre en place
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Et avec ses petits souliers... :fete:
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Me reste encore quelque petit réglages de géométrie a faire, a mettre l'aileron qui doit d'abord être réparer et la carrosserie et le châssis sera complet en n'oubliant pas le pare choc bien sur!
Je pourrais ensuite finir l'instl radio et pourquoi pas faire les premiers essais... :fete: :fete:
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 07:57, édité 1 fois.

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Message par juleo68 » 14 Fév 2013, 21:39

Je continu par le pare choc, vu que je n'en possède pas je décide d'en fabriquer un!

J'avais justement acheté deux petit PC (de Pirate) si je ne raconte pas de bêtises a une personne du forum?

le voici, en plus il se pose en lieu et place de celui d'origine mais je le trouve
un peu petit
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Je trouve donc du tube plastique genre tube "IRO" qui a l'air assez souple.
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Je coupe en deux parties de manière a pouvoir en sortir deux.
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Traçage pour lui donner une forme un peu sympa!
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Et sa forme finale :fete:
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L'avantage est que le diamètre du tube est identique a celui du PC
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Les deux pièces seront collées avec une colle structurale souple comme sur la photos et le tout sera peint en noir
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La suite dans pas longtemps!
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Message par garros » 16 Fév 2013, 10:21

tu viens nous voir a la bourguignonne avec ton auto ,bravo pour la resto :bravo:
c est le yankee mal aimé ,mais moi je l aime bien .

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Message par juleo68 » 16 Fév 2013, 18:18

garros a écrit :tu viens nous voir a la bourguignonne avec ton auto ,bravo pour la resto :bravo:
c est le yankee mal aimé ,mais moi je l aime bien .
J'aimerais bien oui...mais faut que je me magne pour la finir!
En espérant que le moteur démarre... :lol:

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Message par garros » 16 Fév 2013, 18:33

juleo68 a écrit :
garros a écrit :tu viens nous voir a la bourguignonne avec ton auto ,bravo pour la resto :bravo:
c est le yankee mal aimé ,mais moi je l aime bien .
J'aimerais bien oui...mais faut que je me magne pour la finir!
En espérant que le moteur démarre... :lol:
avec du 30 cela devrait partir gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :lol:

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Message par juleo68 » 03 Mars 2013, 09:11

Salut

Le pare choc a été monter a blanc et voila ce que cela donne... :fete:
Il est maintenant ok pour partir en peinture, une couche d'apprêt et un voile de noir satiné.
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Message par juleo68 » 02 Juin 2013, 16:22

Petite avancée avec cette resto qui arrive tranquillement au bout!
Le PC est maintenant recouvert d'un voile peinture noir et a trouvé sa place sur le chassis.
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Me reste encore l'aileron a poser et le châssis sera complet :fete: :fete:
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Message par Molaire » 02 Juin 2013, 16:46

:ok: :ok: :ok: :ok:
Beau travail et belle restauration, comme d'habitude !!!
Bravo !!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
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Message par juleo68 » 10 Oct 2013, 19:30

Salut a tous

Voila la resto de mon Shaft 93 est enfin complète...l'aileron est aussi en place, il est neuf et vient de chez Avioracing...j'ai juste modifié légèrement les dérives pour leurs donner un look un peu plus "vintage"
L'électronique est en place, mais c'est provisoire car le servo de direction donne des signes de faiblesse...juste de quoi faire les premiers essais d’ici peu :fete:
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Voila, une resto qui s'achève!
@+ et merci a tous pour tout vos commentaires.
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Re: Shaft 93 FVR [Restauration]

Message par Léopard68 » 05 Mai 2017, 10:37

.
Décevant ces posts dont les photos ne sont plus visibles..... :cry:

@+ Serge :)

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Re: Shaft 93 FVR [Restauration]

Message par juleo68 » 06 Mai 2017, 11:16

Léopard68 a écrit :.
Décevant ces posts dont les photos ne sont plus visibles..... :cry:
@+ Serge :)
Oui c'est le problème avec les hebergeurs d'images gratuit...
Je vais les remettre sous peu :wink:
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Re: Shaft 93 FVR [Restauration]

Message par Léopard68 » 06 Mai 2017, 12:38

juleo68 a écrit : Je vais les remettre sous peu :wink:

C'est sympa, merci Didier... :ok:

@+ Serge
:)
Dernière édition par Léopard68 le 01 Oct 2017, 17:15, édité 1 fois.


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